d

02 déc. 2014 - FatalBoobs League of Legends

27 millions de spectateurs pour les Worlds !

27 millions de spectateurs pour les Worlds !

L'infographie des Worlds de la Saison 4 est enfin sortie, et c'est le site onGamers qui nous livre les chiffres de cette année. L'article est disponible sur le site, et voici ci-dessous une petite traduction ainsi que l'accès à l'infographie en question !

« Cette infographie est une représentation des chiffres de Riot Games à propos des World Championship qui se sont déroulés il y a un mois à Séoul, en Corée. Parmi les chiffres marquants : les spectateurs regardent les matchs plus longtemps, le nombre de spectateurs simultanés durant les Finales a augmenté, et le nombre de spectateurs uniques a diminué.

Riot a également précisé auprès d'onGamers que les "chiffres journaliers cumulés" ne concernent que le direct et n'incluent pas les retransmissions, et que le "nombre total d'heures vues" et les autres chiffres concernant les Finales ne prennent également en compte que les chaînes en direct. Les autres chiffres incluent toutes les sources en ligne, la télévision, dans toutes les langues, et les diffusions officielles. »

Même si plus de 11 millions de spectateurs ont assisté simultanément à la finale entre Samsung White et Star Horn Royal Club, on remarque que le nombre total de spectateurs uniques – 27 millions – a diminué de 5 millions comparé aux Worlds de l'année précédente : un chiffre qui s'explique sans doute par le choix de Riot Games d'organiser ce championnat en Asie, en plein milieu d'un fuseau horaire qui n'a probablement pas facilité le suivi des matchs en Europe ou en Amérique.

 

Et vous ? Vous êtes-vous branchés pour regarder les Worlds ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Thud
Thud - 02/12/2014 13h54

nan pas le temps pas envie :P

Cr0cblanche
Cr0cblanche - 02/12/2014 16h09

Bizard 5 millions de moins , sa fait mass !

FelixP
FelixP - 02/12/2014 16h09

on est tous au courant que tu te fais rouler dessus par petitmaki, même sur sc2 !

Azark
Azark - 02/12/2014 19h17

Non, pas en live en tout cas (bien trop tard), mais je pense que les chiffres relatifs aux rediffusions ont dû explosés par rapport aux années précédentes. Et pas seulement à cause du fuseau horaire. Le jeu vidéo se démocratise de plus en plus (merci aux web tv et aux présentateurs) et si il y a plusieurs années quelques "élus" regardaient les matchs seuls dans leur coin, aujourd'hui il est de plus en plus courant de partager ces évènements entre pote (pas forcément joueur). Ça augmente la facture bière de celui qui perd au poker pendant la soirée, mais c'est bien plus convivial.

Kiwitoutmou
Kiwitoutmou - 02/12/2014 20h21

C'est aussi du fait que plus de personnes ont organisés ça en grande salle style cinéma qui regroupe plusieurs de personnes donc moins qui regardent en même temps :p

Cardey
Cardey - 03/12/2014 12h26

C'est vrai que la la communauté était garantie et en France ou l'esport est encore d'être connu du grand publique on avait déjà des salles de cinéma donc je pense que sa peut jouer ouais , j'ai pas put voir sa au cinéma parce que le plus proche était un peu loin mais on était 10 a voir sa sur ma télé alors que l'année d'avant sa me serait même pas venu à l'idée d'inviter des gens a voir les worlds chez moi ^^.

Tchii
Tchii - 03/12/2014 16h29

Quand j'enteds 27 millions même si c'est moins que l'année dernière je trouve tellement enorme. y'a beaucoup de choses a faire sur la diffusion de l'esport

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.