d

15 juil. 2013 - Kere League of Legends

8th Team s'envole, le gros changement

8th Team s'envole, le gros changement

L’équipe de la KeSPA 8th Team vient de se trouver un sponsor. Tout cela a l’air anecdotique, mais en fait pas du tout. C’est un événement et pas un petit, lourd de conséquences !

L’équipe 8th Team (qu’on appelle aussi Team 8, zou gallinette) a été créée lors d’une petite crise de la KeSPA à l’époque de BroodWar et le départ de trois équipes MBCGame Hero, Hwaseung Oz, WeMade FOX. Afin de pouvoir continuer à faire la ProLeague avec un nombre d’équipes cohérentes, La KeSPA a créé sa propre équipe où étaient recrutés les très bons joueurs sans team. Cette formation a été financée par les fonds propres de la fédération pendant des années, preuve qu’elle a de gros moyens.

Mais voilà, il fallait un sponsor à cette équipe. C’est chose faite aujourd’hui.

Une compagnie lowcost coréenne, Jin Air, vient de mettre un gros pactole dans la machine. De ce fait l’équipe change de nom. Adieu Team 8, bonjour Jin Air Green Wings.

Je ne vais pas vous cacher que pour un mec qui donne une grande partie de sa vie à l’eSport, et notamment SC2, voir la page des équipes modifiée sur Liquipedia, ça fait drôle !

Ce sponsor va changer beaucoup de choses. L’équipe est actuellement assez faible, notamment depuis la perte de sa star, Jaedong.

Les meilleurs éléments sont irréguliers : BaBy, Argo, PigBaby, Terminator.

Excellent Zerg, TRUE semble avoir décidé de mettre un terme à sa carrière. Il faut donc recruter, et pas qu’un peu, si l’équipe veut tenir le rang lors de la prochaine ProLeague.

Rappelons que dans celle en cours, elle a terminé avant-dernière, s’assurant cette place à la toute dernière journée…

Une première recrue est arrivée : CoCa, l’ancien excellent Zerg de chez SlayerS, mais cela ne sera pas suffisant. Noblesse, qui a quitté MVP, sera-t-il de la partie ? Il en faudra d’autres et des plus gros.

Le second effet kiss cool c’est que Jin Air Green Wings va arriver sur League of Legends et a annoncé le recrutement de deux line-up pour participer à l’OGN !

L’équipe voit donc les choses en grand, et c’est tant mieux !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

leandra
leandra - 15/07/2013 13h22

Ya de l'arrivé de poids !

Goji
Goji - 15/07/2013 16h38

Je me demande toujours ce qu'il va se passer avec les ligues par équipe en Corée la saison prochaine, ça sent de gros changement pour la proleague / gstl

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.