d

15 oct. 2013 - Cafeine Divers

A la recherche du CPM perdu

A la recherche du CPM perdu

Le switch de Twitch à Dailymotion mérite une petite explication de la part de l’équipe ? Vous le pensez vraiment ? Ca tombe bien, nous aussi !

En moins de 7 minutes, Pomf / Thud / Chips / Noi reviennent sur les raisons de ce changement et vous explique pourquoi le choix était aussi évident qu’inévitable actuellement. Notez que depuis le lancement, nous avons tout testé, même le très décédé Own3d. C’est dire si l’avenir reste ouvert !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

30 commentaires

Novasix3
Novasix3 - 15/10/2013 17h35

Perso,et je pense que c'est l'avis de presque tout le monde,le stream twitch permettait le record des émissions,et donc on pouvait les regarder le jour suivant,sans devoir attendre 5 jours et mise en ligne sur Youtube,je comprends les raisons,mais vous aviez juste a mettre en avant le stream Daily,et mettre le twitch "caché" ou du moins,moins accessible. Mais bon Tant pis,je n'arriverais pas a vous faire changer d'avis malheureusement.


Ah et rendez le CPM a ZeratoR!

Rasputin
Rasputin - 15/10/2013 18h48

A part pour l'absence d'un channel de discussion un peu propre comme celui de twitch, dailymotion c'est tout pareil donc pas de soucis de ce coté là surtout si ça permet de faire des émissions rentables.

Petit message pour ceux qui se servent de adblock comme moi, juste cliquer sur le logo et ajoutez www.ogaming.tv aux exceptions dans Personaliser, ca prend deux secondes et ca permet de faire vivre un truc dont vous profitez gratos.

Vertigo
Vertigo - 15/10/2013 19h23

Mouai, j'avoue que cette news me laisse un léger goût amère.

Je suis entièrement d'accord pour "aider" la chaîne via un CPM plus rentable, d'autant plus que la qualité est au rendez-vous.

Par contre comme l'a justement dit Novasix nous n'avons plus accès au enregistrement twitch, bien regrettable.

De plus, et mon amertume vient de là, pourquoi avoir fait ce changement en plein championnat du monde de LoL ?

Il aurait été bien plus judicieux de le faire avant, avec une news informative, préventive, que de le faire sauvagement en plein quart de finale laissant ainsi vos téléspectateurs sur leur faim.

J'espère qu'a l'avenir se genre de désagrément lors de grands événements diffusé à des heures improbable saura être anticipé. J'avais posté une solution de "dépanne" ( http://www.ogaming.tv/forum/topic/8233-les-rediffusions-des-wcs/ ) qui n'a hélas pas été retenue.

Dans tout les cas et pour finir sur une touche positive j'espère que ce changement saura vous apporter le financement nécessaire pour continuer votre merveilleux travail !

Antiriad
Antiriad - 15/10/2013 19h34

Good news si ça permet de pérenniser la Web TV...Et tout bénéfice pour les abonnés Free qui peuvent mater du 720p Dailymotion fluide en lieu et place du Low de Twitch...

Gworkag
Gworkag - 15/10/2013 19h39

Je tenais juste a remercier OGTV de leurs informations, nous tenir au courrant, c'est sympa.

(bon, après ya la question du delai, mais bon, vu le temps qu'il a fallu aux videos de P&T en corée pour pop...)

Psyence
Psyence - 15/10/2013 19h47
Il me semble que ça fait un bail que le catch up des streams est prévu depuis sur Dailymotion, mais pour le moment rien de nouveau à l'horizon. Peut être que le staff d'OG en sait plus sur le sujet.
Zblex
Zblex - 15/10/2013 20h20

Ouai c'est dommage car bon, même si Dailymotion s'améliore il y a plus lag que chez Twitch (je suis pas chez free mais chez numericable), et des petits bug du au lecteur

Mais bon après je comprend totalement la décision, faut bien de la tune pour vivre  :D

Et c'est pas mal ce genre de vidéo pour tenir informer les gens et aussi j'aime bien le fait de ne pas avoir de gène a parler d'argent

blake
blake - 15/10/2013 20h35

Personne n'a eu le courage de dire a Thud qu'il avait pris du bide et qu'il fallait changer de taille de chemise ? ahah :D

GL999
GL999 - 15/10/2013 21h17

Perso je m'en fous si ça vous va ça me va, c'est vrai que la qualité de Daily est moins bonne mais bon c'est dérisoire par rapport à la satisfaction de regarder vos streams... En plus les abonnés free seront contents... 

Heyrtz
Heyrtz - 15/10/2013 23h18

Panda rule the world !

A fond avec vous les gars, je me fou de savoir comment ca fonctionne je veut juste que ca fonctionne et vu que ca fonctionne nickel bah go continuer !

HerbAvach
HerbAvach - 16/10/2013 01h45

J'ai désactivé ad block pour 3 pages web : ogamingtv, zrt tv et team liquid.

Je ne vendrai pas ma mère davantage, ça ferait trop plaisir à Mister MV!

Salow!

Cordialement.

Naklin
Naklin - 16/10/2013 01h50

Comme dit par d'autres, c'est juste dommage d'avoir les VODs si tard maintenant. J'habite aux US et avec le decalage horaire il m'est generalement difficile de regarder le stream en journee.

Apres j'imagine aussi que les VODs rapportent beaucoup moins que les streams puisqu'elles ont moins de pubs. Donc je peux aussi comprendre le besoin de pousser les gens a regarder le stream...

Mais si ya moyen d'avoir les VODs rapidement tout en vous faisant gagner des brouzoufs, ca serait parfait.

Elendil
Elendil - 16/10/2013 02h50

Moi, j'ai un problème avec Adblock et la pub : si je désactive Adblock, je ne vais plus pouvoir voir toutes les pubs japonaises/connes que BigB/Cardell/Georges peuvent nous passer :/

J'aimerais bien aider mais... pas de pub jap pendant les streams... No way.

Petite plaisanterie mise à part, merci OGTV de communiquer sur cette décision (enfin un peu de comm' :)).

Tout le reste est déjà dit plus haut, donc je ne vais pas le redire.

varagoth
varagoth - 16/10/2013 10h21

Je regarde les différentes web tv via un réseau sfr wifi fon et je dis oui, oui, oui à ce switch ! Twitch ne marche pas via les réseaux gratuits, c'est même pas une question de qualité, les streams ne se lancent juste pas. Avec daily en revanche je regarde les streams qualité maximale sans aucun problème donc merci ogaming !

HelDra
HelDra - 16/10/2013 11h19

Moi, j'ai un problème avec Adblock et la pub : si je désactive Adblock, je ne vais plus pouvoir voir toutes les pubs japonaises/connes que BigB/Cardell/Georges peuvent nous passer :/

En fait grace a un système magique tu peut faire les deux: (j'ai un ordi en bois et je le fais)

-Tu ouvre un Pop-Up du stream, tu mets en qualité low, tu désactive le sons mais tu laisse Ad-block

-Tu ouvre la page du streame O'gaming et tu mets Ad-block avec la qualité que tu veut.

Perso je fais ça en 720p et le pop-up affecte pas du tout le stream!!! :)

Crasher
Crasher - 16/10/2013 14h59

Entendre qualité et Dailymotion dans la même phrase me fait quand même crisser des dents.

J'ai plus de tablette en ce moment, mais y a pas longtemps il y avait pas plus merdique que DM sur tablette Android.

Harmfuls
Harmfuls - 16/10/2013 15h05

Oh mon dieu, l'énorme blague, quand vous avez dit "une vidéo sérieuse" xDDDD Vous êtes vraiment trop débile sérieux, vous nous faites trop rire :3 Continuez comme ça, c'est ce qui vous démarque, c'est fou comme on perçoit plus Ogaming comme une famille plutôt qu'une web tv (:

Autrement, je vois pas pourquoi la question d'argent se pose, les célébrités comiques font bien payer leurs spectacles et leurs dvd? Alors pourquoi vous, qui je le précise, nous accompagne très souvent pendant nos soirées, n'auraient pas le droit de toucher de l'argent? Et le pire dans tout sa, dans les personnes qui râle, c'est qu'elle débourse pas UN centime c'est fou !! C'est juste 10 secondes de pub quoi ... bref je comprend pas pourquoi 3 ans après que les youtubers ont commencé à parler d'argent qu'on continue à trouver sa tabou ;_; Bref encore certains qui devraient comprendre que leurs émission favorites se font uniquement grâce à eux ^_^

Je le répète, mais putain de merde continuez les gars, vous zêtes tous géniaux :P

Pressé de vous voir à la PGW C&N, promis je ramène le tee shirt Me midd =D

Bonne journée !!

Cordialement, Harmfuls

Crappy
Crappy - 16/10/2013 16h35

@Harmfuls ne cherche pas à comprendre l'ami, en france, l'argent c'est un sujet tabou, dès qu'on gagne de l'argent, on est forcément un escroc et être riche n'est pas une qualité, c'est un défaut.

Bref une mentalité à la française comme on les aime (pas)

En tout cas, GG à Ogaming, si ça peut vous aider de stream sur daily et bien tant mieux, go sur daily !

SkullyFM
SkullyFM - 16/10/2013 18h09

C'est rigolo d'annoncer le partenariat avec Dailymotion en mettant une vidéo Youtube

:D

PilulleAquila
PilulleAquila - 16/10/2013 23h25

Bonjour tout le monde, Envie de devenir streamer ? Nous sommes ravie de vous informer que la Béta est Ouverte au public. Vous pouvez dors et déjà devenir streamer sur www.aquilatv.fr en quelques clics.
stream Dalymotion

 

Krowam
Krowam - 17/10/2013 12h13

Fak u oagmnig no twich chat sux Kappa 

Huitzi
Huitzi - 17/10/2013 13h15

Merci de communiquer là-dessus! Surtout que la video est très détailée. Un peu de transparence et d'explications ca ne fait pas de mal.

Par contre OgTV et les délais, c'est tjs pas ca ^_^

Goji
Goji - 17/10/2013 17h59

Vu comment Twitch est juste tout pourris en europe ces temps-ci, j'ai envie de dire que tout le monde y gagne! Aucun problème sur dailymotion pour ma part. 

RonanMonvoisin
RonanMonvoisin - 20/10/2013 20h14

"On préférait offrir une bonne qualité pour commencer" - Pomf.

Ca résume bien la situation quoi...

Je comprend que vous ayez besoin d'argent pour faire fonctionner votre entreprise, votre démarche est encore une fois très appréciable de la part d'une communauté qui a trop été délaissé...

J'ai acheté 6 tshirt un sweet etc sur la boutique pour vous soutenir. Je suis là depuis la VOD 40+ de P&T. J'ai été aux shows.

Mais couper twitch en plein World LoL sans prévenir, sans rien dire alors que dayli était tout pourrit (j'en sais pas plus maintenant je ne regarde plus vos streams) c'est pas très pro et ça m'a vraiment gonflé, j'ai maté les worlds en anglais et je m'y suis habitué. Et comme il n'y avait toujours pas de changement ici je suis resté sur l'en et je ne pense pas revenir chez vous, c'est bien dommage.

Surtout que les worlds c'était en pleine nuit, et que sans VOD c'est dure pour les gens qui bossent de les regarder du coup.

http://www.ogaming.tv/forum/topic/8224-pas-de-twitch-cette-nuit/

1 mois pile poile pour cette news promise, vous vous améliorez !

Psyence
Psyence - 21/10/2013 03h09

Mais couper twitch en plein World LoL sans prévenir, sans rien dire alors que dayli était tout pourrit (j'en sais pas plus maintenant je ne regarde plus vos streams) c'est pas très pro et ça m'a vraiment gonflé, j'ai maté les worlds en anglais et je m'y suis habitué.


Tu dis que les streams de Daily est pérrave alors que tu le dis toi-même, tu n'en sais rien. Le seul désavantage de Daily c'est l'absence de VOD par rapport à Twitch, pour ce qui est de la qualité vidéo maintenant c'est vraiment kif-kif, à la rigueur je dirais que Twitch pompe un peu plus de bande passante pour une qualité un poil supérieure.
RonanMonvoisin
RonanMonvoisin - 21/10/2013 10h17

Tu dis que les streams de Daily est pérrave alors que tu le dis toi-même, tu n'en sais rien. Le seul désavantage de Daily c'est l'absence de VOD par rapport à Twitch, pour ce qui est de la qualité vidéo maintenant c'est vraiment kif-kif, à la rigueur je dirais que Twitch pompe un peu plus de bande passante pour une qualité un poil supérieure.

J'ai essayé de regarder les Worlds sur daily à l'époque, c'était impossible, donc oui je sais ce que valait daily à l'époque.

Ce que je dis c'est que maintenant ça s'est peut être améliorer j'en sais rien.

Tibone
Tibone - 22/10/2013 11h51

Il faudrait également qu'on puisse matter le stream dailymotion depuis les périphériques android ce qui n'est pas possible (cf  http://www.ogaming.tv/forum/topic/8338-crash-daylimotion/ ) ça serait cool.

Sinon pourquoi ne pas proposer une alternative twitch tout de même :

_Soit avec un stream en low-definition sur twitch pour permettre de regarder quand même les émissions en live sur smartphone (pour ceux qui ont le choix entre HD sur daily et SD sur Twich, le choix sera vite fait...)
_Soit en proposant une alternative sur HD sur Twitch avec un abonnement payant pour compenser le CPM moins cher tout en continuant de proposer le reste en HD avec Pub en accès ouvert sur Daily..?

_Soit une combinaison des deux : un stream 240p gratuit sur twitch+ 1080p avec abonnement raisonné sur Twitch + 1080p (720 ?) sur Daily...?

Ben
Ben - 22/10/2013 16h04

Ha bin zut. J'étais tout content de voir que vous alliez couvrir les WCS ... et pas de VOD ... Du coup, ca sera sans moi :(

C'est juste pas possible de tout mater en direct.

La solution parfaite est celle de twitch : je DL l'integralité des 16h, en continue, et c'est exactemnet comme du direct. Sauf que je le mate par morceaux quand j'ai des creneaux.

Et ca evite de se faire spoiler par le nombre de partie, la longeur des parties, le nom des adversaires ... c'est juste parfait.

Bien mieux que les decoupages "Match n - y vs z", ou si tu en es au match n-1, bin tu connais le nom du gagnant juste avec le nom du fichier suivant ... Le pire etant les titres "partie 1, 2, 3", ou la, quand tu vois une partie 3 sur un BO3, tu sais après avoir vu la premiere qui gagne la seconde.

Bref, tout ca pour dire que je mates les WCS sur twitch en EN depuis le debut de l'année, que l'equipe europe est juste geniale. La quand j'ai vu la news, je me suis dit "cool, cette finale, ca sera en FR avec P&T" ... Et bin non :'(

gurv
gurv - 24/10/2013 02h51

En ce qui me concerne, les streams m'intéressent peu car j'ai rarement l'occasion de pouvoir vous suivre en direct.

Donc du moment que tout le contenu fini par être publié en VOD sur Youtube, ça me va personnellement ^_^

Pour le financement, j'ai choisi l'achat sur votre boutique eBay en me basant sur une dépense moyenne d'environ 5€/mois car je considère ça comme un abonnement à la meilleure chaîne télé qui existe :wub:

(quand je pense au prix que me coûte mes chaînes cablées, dont certaines se permettent de passer des vieilleries honteuses. Ex. Comedie+ qui rediffuse Maggie :angry: )

Du coup je serais intéressé par une formule d'abonnement directement sur oGaming, mais j'avoue que je suis à court d'idées sur les "avantages premium" que vous pourriez offrir en échange.

En tout cas, continuez vous faîtes de l'excellent boulot et la rentrée SC2 est top (Underdogs notamment! et dans une moindre mesure les IEM et WCS) :D

DBCooper
DBCooper - 24/10/2013 03h36

En ce qui me concerne, les streams m'intéressent peu car j'ai rarement l'occasion de pouvoir vous suivre en direct.

Donc du moment que tout le contenu fini par être publié en VOD sur Youtube, ça me va personnellement ^_^

Pour le financement, j'ai choisi l'achat sur votre boutique eBay en me basant sur une dépense moyenne d'environ 5€/mois car je considère ça comme un abonnement à la meilleure chaîne télé qui existe :wub:

(quand je pense au prix que me coûte mes chaînes cablées, dont certaines se permettent de passer des vieilleries honteuses. Ex. Comedie+ qui rediffuse Maggie :angry: )

Du coup je serais intéressé par une formule d'abonnement directement sur oGaming, mais j'avoue que je suis à court d'idées sur les "avantages premium" que vous pourriez offrir en échange.

En tout cas, continuez vous faîtes de l'excellent boulot et la rentrée SC2 est top (Underdogs notamment! et dans une moindre mesure les IEM et WCS) :D

Pourtant il y a plein d'avantages qu'ils pourraient offrir: meilleure qualite, pas de pub, contenu exclusif, et peut-etre le plus important: acces instantane aux VOD comme sur Twitch a la bonne epoque (#cetaitmieuxavant powa).