d

07 févr. 2015 - Mandark Divers

À quoi on joue ? C'est toi qui vois !

À quoi on joue ? C'est toi qui vois !

Amie vieweuse, ami viewer, on a spotté un groupe de trois nouvelles émissions qui se dirigent tranquillement mais sûrement vers ton site préféré (toi-même tu sais !), et la première d'entre elles n'est pas drivée par un inconnu puisque son illustre présentateur n'est autre que Daaftz qui, puisqu'on en parle, s'illustre déjà chaque jour sur O'Gaming, de 10 h à 13 h, avec le Geek Morning – faut-il le rappeler ? Alors pour cette fois et les deux prochaines je me contenterai de jouer les maîtres de cérémonie, les interviews ayant été réalisées par mon compère Achenar (toi, t'as trop joué à Myst...), alors rendons-lui ce qui appartient à César et, sans plus de palabres, voici donc l'interview du punk Daaftz – sonnez trompettes, battez tambours !

Achenar : Bonjour Daaftz ! Pour ceux qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter ?

Daaftz : Salut, alors je m'appelle Kevin ... No comment ! J’habite à Grenoble et j'ai 27 ans, je fais du streaming de jeux vidéo « standard », mais aussi de l'animation d'émission, comme le Geek Morning, tous les matins.

Achenar : Ton pseudo, Daaftz, a-t-il une origine ?

Daaftz : J'ai eu pas mal de pseudos, comme beaucoup de gens, mais je me suis fixé sur celui-là car pour la petite histoire, les Daft Punk, avant d'être un duo électro, formaient un groupe de rock punk et une critique anglaise les avait qualifiés de « daft punks », littéralement « punks idiots », et je me suis dit que « daft » m'irait bien (rire). Et comme, en plus, je suis un grand fan depuis très jeune de leur boulot...

Achenar : Excellent ! Monsieur a bon goût ! Que vas-tu faire, en plus du Geek Morning, sur O'Gaming ?

Daaftz : Je vais vous divertir en tant que saltimbanque numérique et vous proposer ma vision du gaming. Finir des jeux avec vous tout en ayant une vision critique, sans langue de bois. J'aime beaucoup l'interaction avec le chat, étant moi-même un petit troll – cf. mon prénom – je m'amuse d'un rien, donc les après-midis du lundi et du vendredi, vous me retrouverez à faire le p'tit gamin devant des jeux très variés dans l'émission « À quoi on joue ? », et c'est vous qui choisirez le jeu que vous voudrez me voir tester.

Achenar : En tant que saltimbanque numérique, depuis quand streames-tu tes parties ?

Daaftz : Je suis passé par plusieurs stades. J'ai commencé avec le shoutcast (surtout de CS et LoL) et je m'intéresse au streaming pur depuis maintenant deux ans. Pour tout ce qui est shoutcast, j'en fais depuis cinq ans et j'adore ça ! Je ne suis pas mauvais, d'ailleurs (bise sur les muscles et rire)...

Achenar : Hé hé ! Alors du coup, plutôt PC ou plutôt console ?

Daaftz : J’ai le master combo : PC + Wii U ! Après, sans troll, je pense que y'a pas de débat là-dessus. Les deux ont leur public, bien différents l'un de l'autre. D'ailleurs il n'est pas rare que d'anciens gamers PC deviennent par la suite des consoleux par manque de temps.

Achenar : Bien dit ! Pour terminer, sur quelle plateforme as-tu découvert le jeu vidéo et quel a été ton premier jeu ?

Daaftz : Ma première console a été la NES et mon premier jeu c'était Super Mario, un chef d'œuf (ce jeu de mots est purement intentionnel) !

Achenar : Je ne peux que te rejoindre sur ce point ! Merci Daaftz ! Quand pourrons-nous te retrouver sur O'Gaming ?

Daaftz : Tous les matins sur le Geek Morning de 10 h à 13 h, et donc les après-midis du lundi et du vendredi, de 15 h à 18 h.

Achenar : Tout est dans la boite ! À lundi 15 h pour ta première de « À Quoi On Joue ? »

Daaftz : Merci à toi ! Et à lundi les bro's !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

sapheron
sapheron - 08/02/2015 10h23

Bonne chance à daaftz par contre il va pas avoir une très bonne horaire je trouve

Noki
Noki - 09/02/2015 14h19

Good luck dude je passerai !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.