d

04 juin 2013 - Poukpouk League of Legends

aAa.LoL c'est fini

aAa.LoL c'est fini

Après leur échec pour se requalifier pour la seconde partie de la League of Legends Championship Serie EU, l'équipe aAa a décidé de se séparer. Cette décision ne surprend personne, car nous étions nombreux à avoir remarqué que les membres de la team jouaient chacun de leur côté, mais en l'attente d'une annonce officielle, nous étions dans le doute. Malheureusement, le verdict est tombé lors d'une interview de David « Tonio » Fantoni, le nouveau manager eSport de la structure française.

La seule structure à avoir porté les couleurs de la France lors de la première partie des LCS EU nous aura fait pleurer et sauter de joie ces derniers mois. Shlaya et ses coéquipiers ont eu du mal à se lancer, l'équipe ne trouvait pas ses marques en Allemagne. Quand les choses ne vont pas, il faut trouver un moyen de relancer la machine et c'est le support de l'équipe, Karalius, qui en a fait les frais.

Une nouvelle période débuta alors pour aAa. Installée en Allemagne, l'équipe accueille un nouveau support, Dioud, qui donna un second souffle au groupe. Les choses s'améliorent alors rapidement et les résultats sont de nouveau au rendez-vous, jusqu'aux playoffs...

Dioud est dans l'incapacité de tenir son rôle durant cette période clé et aucun remplaçant n'est disponible, ce qui force aAa à l'abandon. Ils se retrouvent donc à devoir jouer leur place lors du tournoi de promotion et là c'est le drame. L'équipe, qui doit une nouvelle fois se passer de Dioud, perd son Bo5 contre Sinners Never Sleep.

Ils ne participeront donc pas a la seconde partie des LCS EU. C'est un coup dur pour le moral des joueurs et les rumeurs de disband commencent à circuler. Il y a quelques jours, le nouveau manager eSport d'aAa met fin à l'attente en annonçant officiellement la fin de l'équipe. Dioud et Freddy continueront de travailler avec aAa sur divers projets. Shlaya retourne dans une structure qu'il connait bien, Millenium. Virtu4l est remplaçant pour l'équipe DragonBorns, tandis que Nono retrouve un autre Français ayant participé aux LCS, Spontexx, chez Eternity.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Fellox
Fellox - 05/06/2013 14h14

"Shlaya retourne dans une structure qu'il connait bien, Millenium." 

Shlaya n'est pas encore annoncé chez Millenium... Certes des rumeurs ont fuité, mais cela reste des rumeurs

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.