d

06 mai 2013 - Kere League of Legends

aAa quitte les LCS

aAa quitte les LCS

Gros coup dur pour la structure tricolore et l’eSport français sur League of Legends en règle générale : aAa s’est fait sortir des barrages LCS pour la saison prochaine. Nous ne reverrons plus Shlaya et ses copains tous les week-ends.

L’aventure des aAa dans ces LCS aura été parsemée d’embuches. Après avoir mis de longues semaines à trouver une gaming house et de quoi s’entrainer correctement, les Français menés par Shlaya, auront su montrer un très bon niveau de jeu face aux meilleures équipes d’Europe, mêlant jolies victoires et défaites sans ridicule.

Sixièmes de la compétition régulière avec 10 victoires pour 18 défaites, ils avaient logiquement atteint les playoffs où les attendaient les SK Gaming pour un match forcément serré.

Mais voilà, le sort s’est acharné sur l’équipe française qui a perdu Dioud, son excellent support. Sans remplaçant apte, et dans l’incapacité de faire revenir le joueur à temps, les aAa ont du déclaré forfait en pleins playoffs.

Tombés en barrage dans la Summer Promotion qui se joue actuellement, les aAa se sont retrouvés contre une équipe qui semblait modeste, les Sinners Never Sleep.

Formée en janvier de cette année, menée par le Norvégien Nukeduck, elle a réussi à se qualifier pour ces barrages grâce aux Go4LoL. Le recrutement récent du prodige hollandais Tabbz, celui qui avait illuminé Tales of the Lane, leur a fait beaucoup de bien.

A contrario, les aAa n’étaient pas dans leur assiette, malheureusement.

Aux termes d’un Bo5 très dur, les aAa s’inclinent lourdement 3-0 et quittent les LCS la tête basse. Il n’y aura pas d’équipes françaises dans la suite de la saison...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

BigChiiips
BigChiiips - 06/05/2013 17h38

Dioud, le plus grand bonheur et le plus grand malheur des aAa ... Plus de structure française dans les LCS ok, mais tout de même deux français dans LA meilleure équipe de cette compétition : Fnatic est quand même bien carry par Soaz et Yellow ! 

Et puis qu'est-ce que tu veux faire contre le Hollandais volant ? Ban Fizz ne suffit plus, il mérite de faire partie des plus grands mids d'Europe le Tabbz ! C'est pareil pour Shushei mais je pense pas que DB soit assez en forme (et au niveau) pour battre les MYM, mais ça c'est une autre histoire...

Herkain
Herkain - 06/05/2013 18h17

T'aurais pas oublié un certain Hyrqbot aussi parmi les meilleurs joueurs européens? :)

kojirosenpai
kojirosenpai - 07/05/2013 13h09

Et sinon, Tabzz joue en bot lane dans sa nouvelle équipe, donc effectivement, ban Fizz va pas impacter son jeu maintenant... ^^

Benito
Benito - 07/05/2013 13h10

BigChips : Je pense que tu n'as pas regardé le match car sinon tu saurais que Tabz n'est plus un mid mais un ad carry ...

Enfin je dis ça je dis rien ...

En tout cas c'est vraiment dommage ... Dioud avait amené une sérénité dans cette équipe ... Mais bon les problèmes perso passent avant tout ! J'espère que ça ira mieux pour lui personnellement et pour l'équipe par la suite ;)

Ancalagor
Ancalagor - 07/05/2013 13h21

Le plus triste dans cette histoire c'est les imbéciles qui vont trashtalk dioud sur sa page facebook...

Gorgorax
Gorgorax - 07/05/2013 17h19

BigChips : Je pense que tu n'as pas regardé le match car sinon tu saurais que Tabz n'est plus un mid mais un ad carry ...

Enfin je dis ça je dis rien ...

En tout cas c'est vraiment dommage ... Dioud avait amené une sérénité dans cette équipe ... Mais bon les problèmes perso passent avant tout ! J'espère que ça ira mieux pour lui personnellement et pour l'équipe par la suite ;)

je suis pas d'accord avec toi, tu peu comprendre qu'il ne puisse pas venir pour X raison mais ça reste un comportement qui n'est pas professionnel si tu peu pas faire abstraction de ta vie privé, tu n'a rien a faire dans une team ce disant professionnelle. 

Après tout il était payé par riot pour ce pointer au Lcs tout les week end et donc il avait le devoir de venir, quand tu bosse pour une boite tu te pointe au boulot quel que soit tes problème perso.

Tzadokiel
Tzadokiel - 07/05/2013 17h20

Je trouve que c'est vraiment un coup dure, autant pour la structure qui avait trouvé un très bon support en la personne de Dioud. Puis, pour Dioud qui a du partir à cause de problèmes perso (quels qu'ils soient !!). Donc, c'est dommage et je trouve qu'il n'y a aucun mérite d'être passé face au aAa au plus bas de leur forme...

Huitzi
Huitzi - 07/05/2013 17h35

@Gorgorax: :blink:

Les graves problèmes personnels/familiaux passent devant tout, meme le boulot. Il y avait justement des remplacants exigés par riot pour ce genre de situations. Mais visiblement les structures ont pris ca trop à la légère.

Edit: il a pas pris un "congé payé", il a arreté. D'ailleurs les aaa l'ont su 2 semaines avant les up&down.

Gorgorax
Gorgorax - 07/05/2013 18h30

certe la structure a merdé aussi, mais je suis désolé quand tu bosse et eux c'est du boulot vu qu'ils sont payé pour ça ta pas deux semaine meme pour un décès ta droit a 1 jour plus suivant la convention etc mais pas deux semaine, et sans parler de ça il avait au pire a venir un jour pour les up and down qui était quand même l’événement le plus important quasiment dans une carrière e-sport, pour lui mais aussi et surtout pour ses partenaire et sa structure et je suis désolé mais a ce niveau la tu a quand meme la responsabilité de te pointer le jour J quelques soit tes problème perso.

Quel est l’intérêt de créer une ligue "professionnelle" de payer ses joueurs s'ils n'on pas de comportement professionnel.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.