d

22 nov. 2017 - Darkkoubi Divers

Accessoires PC : La selection de la rédac

Accessoires PC : La selection de la rédac

La fin d'année approche, le black friday aussi, Mamie a donné un peu d'argent en avance pour le cadeau mais vous ne savez pas quoi acheter ? La rédaction d'O'Gaming a testé plusieurs accessoires pour PC et consoles. Du casque à la souris en passant par le volant, voici notre sélection (non exhaustive et clairement subjective) de Noël.

Manette Nacon Revolution Pro Controller 2

Nous avions testé la première version l'année dernière et nous avions été très convaincu par cette manette PS4 de Nacon. Pour sa version 2, la marque affiliée à Big Ben, n'a pas changé grand chose et c'est tant mieux. Quelques petits ajustements pour rendre une manette déjà très bonne encore meilleure.

Le câble de connexion n'est plus un câble qui se visse dans la manette mais il se branche directement dedans, bien plus pratique pour le rangement. Apparition d'un mode PC, qui manquait cruellement l'année dernière. Il suffit d'un simple pression sur un bouton a l’arrière de la manette pour passer en mode PC. La prise en main est toujours aussi bonne et le plastique d'excellente qualité.

Le plus gros reproche qui avait été fait à la Pro Controller première version, était le fait de pouvoir mapper des combos de touches sur un bouton, pour une manette dite e-sport, beaucoup ont appelé au cheat. Cette année, la fonction a été enlevée pour rentrer dans les standards de toutes les organisations de tournois de la planète.

Si vous avez lu notre test de l'année dernière, vous savez que l'on peut configurer toutes les touches et les sensibilités des joystick au degré près. Le logiciel a été revu et est maintenant beaucoup plus intuitif et clair. De plus la communauté de joueurs partage ses profils en fonction des jeux, nickel si comme nous vous êtes un peu flemmards sur les bords.

Avec toutes les améliorations effectuées sur la manette, cette Pro Controller 2 devient clairement un indispensable.

 

Souris Logitech G502 Proteus Core

La série des G 500 est très réputée chez les gamers, et la dernière évolution en date de la G502 ne fait pas défaut à cette réputation. D'un design plutôt agressif, elle plaira à beaucoup et déplaira à certains. D'un poids de 121g, elle peut être rendue plus lourde par des poids additionnels pour plus de confort si vous le désirez, Très précise avec son capteur 12000 Dpi, elle vous permettra de réagir en un 1/10e de seconde dans toutes vos confrontations sur CounterStrike ou Overwatch.

Comme cela est devenu la norme depuis plusieurs années, un logiciel permet de configurer entièrement la souris selon ses goûts.

La logitech G502 est donc vraiment l'une des meilleures souris du marché. On regrettera simplement, qu'elle ne soit prévue que pour des droitiers.

 

Clavier Logitech G810 Orion Spectrum

Le clavier de votre serviteur avec lequel il écrit ce papier. Ce n'est peut-être pas un clavier Gamer a proprement parlé et encore. Comprenez qu'il n'a pas 25 boutons supplémentaires sur les côtés pour mapper des fonctions. Ou que les touches ne changent pas de couleur toutes les 15 secondes. Mais nous aimons justement ce côté sobre et peu tape à l'œil. Il se présente un peu comme un clavier à l'ancienne avec son bloc massif et solide en plastique noir.

La présence de pieds réglables avec deux hauteurs est une très bonne idée pour palier l'absence de repose poignets.

Avec ces connecteurs en romer-G, les connecteurs maison de Logitech, qui s'apparentent un peu a du Cherry MX Red, la frappe est souple et réactive tout en restant plutôt silencieuse.

Avec un prix pas trop élevé pour un clavier de cette gamme, vous pouvez foncer, il saura vous accompagner sobrement dans toutes vos parties.

 

Casque Plantronics RIG 800 HD

La rolls des casques gaming PC disons le tout de suite. Plantronics grande marque de casques depuis des dizaines d'années, s'est lancé il y a peu de temps dans les casques gaming. Et ils frappent fort.

Le RIG 800 HD est le premier casque PC sans fil intégrant la technologie Dolby Atmos. Du 7.1 avec une qualité jusque-là inégalée et toujours plus réaliste. Le Dolby Atmos permet un rendu de son incroyable qui vous englobe et vous immerge encore plus dans votre partie.

Avec son design qu'on croirait inspiré d'un avion de chasse, il est magnifique. La durée de batterie est de plus de 24 heures, vous pourrez donc jouer sans problème pour de longues sessions.

La plus grande force de ce casque reste sans aucun doute le confort. Le casque est très léger et les oreillettes en mousse à mémoire de forme englobent bien toute l'oreille pour une parfaite immersion.

Au sein de la rédaction, nous avons été bluffés par ce casque et l'avons tout de suite adopté. Un des achats les plus indispensable de cette fin d'année.

 

Volant Logitech G920

Les volants de Logitech ne sont plus à présenter. Il s'agit clairement des meilleurs volants à retour de force du marché. Le G920 ne fait pas exception à la règle. Conçu pour PC et Xbox, il fait écho au G92, lui conçu pour PS4 et PS3. La disposition des boutons se révèle idéale pour Forza et Project Cars. Le système de fixation avec ces deux crochets en plastique est impeccable et rien ne bouge pendant vos courses folles.

Précis et confortable, le G920 est absolument un must-have pour tous les fanas de courses virtuelles.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.