d

11 avr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

Acer Team Story Cup : La deuxième semaine

Acer Team Story Cup : La deuxième semaine

Première compétition “longue” suivie dans son ensemble sur O’Gaming sans être organisée par la maison, l’Acer Team Story Cup continue son chemin avec son lot de surprises. Quatre matchs ont été joués depuis le dernier rapport !

Crank ne sauvera pas Axiom face à MaNa

MaNa toujours impressionnant

Enorme contre Quantic, MaNa a récidivé contre Axiom, offrant une seconde victoire à Mousesports. Le Protoss est envoyé dès le deuxième match, Illusion ayant perdu contre Miya. Il dispose assez facilement du Zerg et enchaîne sans trop souffrir avec Ryung et Heart. Alicia, qui n’est pourtant pas un spécialiste du PvP met un terme à la série du polonais qui laisse son équipe avec un avantage de 3 à 2. Principale surprise du jour, le dernier arrivé chez Mouz, le suédois hOpe, sort le grand jeu et élimine directement le coréen offrant trois games de match à Mouz. Crank décide de jouer pour la dernière chance d’Axiom et s’en sort plutôt bien, égalisant à quatre partout après avoir battu hOpe et HeroMarine. Mais MaNa est beaucoup trop en forme, logiquement choisi comme as, il s’offre un quatrième kill (le neuvième en deux matchs) et assure la victoire pour les siens.

Malgré un MMA en forme, Acer ne parvient pas à gagner

Vers une Acer curse ?

La malédiction EG était connue pour avoir deux symptômes : les joueurs qui signaient dans l’équipe ne parvenaient plus à gagner de titres, et les compétitions par équipes se passaient plutôt bien à l’exception de l’EG MSCL, ce qui était un peu dommage. Acer a un peu le même souci en ce début de tournoi, avec deux défaites d’entrée pour une équipe habituée à bien faire. Le  match contre ROOT s’est en fait terminé en une course entre Sage et MMA. Le Protoss s’offre deux kills sur les Zerg polonais d’Acer, qui envoie MMA et le fait tomber. Trois victimes de MMA plus tard (ViBe, YuGiOh et TT1), Sage revient et doit gagner trois fois pour sauver son équipe. Pas de problème pour le coréen qui bat MMA, Bly puis MMA de nouveau. ROOT s’impose 5-4.

LucifroN fire !

Bien choisir le joueur qui débute est important, Karont3 l’a démontré assez efficacement dans le match qui les opposait à Quantic. L’espagnol, qui utilise encore plus de Mech qu’il ne le faisait sur Wings of Liberty, a martyrisé les pauvres coréens de Quantic. Il rend ses adversaires fous avec de nombreux drops Hellbats puis capitalise sur son avantage pour gagner la game, HyuN, Apocalypse puis Center s’y cassent tous les trois les dents. Quantic se voit dans l’obligation d’utiliser un de ses deux revive de la saison et HyuN retourne au charbon. LucifroN le prend totalement au dépourvu en partant sur du bio accompagné de mines, le coréen se fait avoir. Mais HyuN n’abandonne pas si facilement et est choisi comme as, il finit quand même par prendre une game à l’espagnol qui laisse son équipe avec un net avantage, 4-1. On ne tergiverse pas chez Karont3 en envoyant tout de suite Socke, qui échoue puis VortiX qui s’impose et achève l’œuvre de son frère.

Lure aura fait du mal aux M

MVP déroule

Le manque de forme de ForGG se fait ressentir pour Millenium qui s’incline lourdement contre MVP. Le manque de réussite se fait sentir quand Feast perd la première sur un souci de HotKeys qui lui fait donner ses oracles, il s’incline directement sur le contre de Bang. Bang, Protoss également, enchaine ensuite en sortant un ForGG bien terne comparé à son niveau habituel. Côté Millenium, le rayon de soleil vient de Dayshi qui, peut-être inspiré de LucifroN, s’impose grâce à de bons drops Hellbats (mais existe-t-il de mauvais drop HellBats ? Demandez à Kaoru...). Malheureusement, le français ne peut enchaîner et se fait éradiquer un nombre de VCS indécent par les oracles de Lure. Le passage de ToD (joker de Millenium pour la compétition, non il ne signera pas chez eux) et le retour de ForGG ne changent rien, Lure conclut le match sur un 5-1.

Le programme de la suite de la compétition ? Il est sur le site officiel (à gauche). Les prochains matchs sont donc :

12 avril - 14h00 : MVP vs. Quantic Gaming
13 avril - 14h00 : Karont3 vs. Axiom Esports
16 avril - 14h00 : Team Acer vs. Team Liquid

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.