d

03 avr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

Acer Team Story Cup : la première journée

Acer Team Story Cup : la première journée

Chez O’Gaming, on est du genre à plaisanter. Mais pas de blague le premier avril, c’était jour de match. En effectif réduit à cause de la GA et des obligations familiales, l’équipe a quand même assuré pour vous faire vivre deux gros matchs.

La tristesse du panda

Animateur de la journée, Kaoru devait commencer avec la casquette de manager puisque son équipe affrontait l’ogre de la compétition, MVP de DongRaeGu. Avant de revenir sur les deux matchs, il est bon de mentionner une règle spéciale : durant la saison, chaque équipe a le droit à deux “revive” (résurrection) avant l’ace match. Comme à chaque match ou presque, Acer ouvre avec Bly. Le Zerg tombe sur Super (autrefois Vampire) qui a fait trois kills contre LG-IM il y a quelques jours. Le Protoss est en forme et opte pour un 8 gates immortel qui se termine en “trade base” remporté par le coréen. C’est directement MMA qui est choisi. Même stratégie de Super contre un départ gourmand de MMA, la sanction est immédiate. Kaoru utilise alors le fameux “revive” et MMA retente sa chance. Le Terran place un cheese bien sentie, mais la partie est contestée, car la version de la map choisie n’est pas la bonne. Même s’il est rare que ce genre de contestation passe après que l’issue de la partie soit décidée, les admins donnent raison à MVP et le match est à rejouer. MMA perd le rematch et la défaite passe mal dans les rangs d’Acer. Nerchio sort le grand jeu pour enfin réussit à déloger Super mais se voit éliminer à son tour par le Terran Bang. Mené 4 à 1, Acer place ses derniers espoirs en Scarlett qui réalise un superbe match, montrant notamment une façon créative de déminer : les activer avec des Terrans infestés. Malheureusement pour les protégés du Panda, Dream vient terminer le travail et MVP s’impose 5–2.

Le retour de team TaeJa

Le deuxième match de l’après-midi opposait Team Liquid à l’ancienne équipe de ToD, ROOT Gaming. Les deux équipes disposent de redoutables Coréens et alignent HerO et Sage pour débuter. Sage prend le dessus et va vite creuser l’écart en éliminant coup sur coup Zenio puis Ret. Déjà mené 3–0 Liquid ne tergiverse pas plus et c’est TaeJa qui rentre dans l’arène. Sage tente un “all-in” pour s’emparer d’un quatrième kill mais le Terran défend bien et s’impose peu de temps après. TaeJa continue en battant MaSa et c’est au tour de YuGiOh de tenter sa chance. Le Zerg joue bien mais on a retrouvé le TaeJa des grands jours et malgré le revive qui lui offre une seconde chance et le choix d’être mis en tant qu’ace (ce qui lui en donne même un troisième essai), YuGiOh ne prendra pas une game au Terran. Liquid s’impose donc grâce à un nouveau massacre dont il a le secret. On doit espérer que sa blessure ne le tourmente plus trop du coté des hommes en bleu.

La compétition reprend ses droits en ce moment même ! Ca se passe ici, comme d’habitude pour cette compétition, et le programme de la soirée et des prochains jours est juste en dessous là tout de suite. C’est pratique quand même Internet !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

EnKi
EnKi - 03/04/2013 20h12

Juste une remarque, est ce que vous pourriez changer l'overlay avec le score qui cache completement la barre de prod, les ups etc? Pour afficher "si peu" vous pourriez utiliser la carré de commandes en bas à gauche oui le classique en haut au milieu.

Sinon super tournoi, bonnes games, chouettes interventions de kaoru, bon casting, Merci Beaucoup les gars! (Et vive la sncf)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.