d

26 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

Acer Team Story Cup : Le point sur les qualifs’

Acer Team Story Cup : Le point sur les qualifs’

Nouvelle compétition en équipe très attendue, la Acer Team Story Cup réserve cinq places pour des qualifiés. Les tournois de qualifications ont livré leur verdict, il ne reste plus qu’à attendre le tournoi principal.

Socke, bourreau des aAa

Deux caravelles et un U-Boot

Vous l’avez probablement suivi durant la semaine, la qualification européenne s’est déroulée mercredi et jeudi. Dans un cast mené de main de maitre par FunKa, aAa a d’abord cru pouvoir accrocher Karont3 lorsque PsiOniC sort deux kills sur ViPro et LucifroN mais c’était sans compter sur le joker de l’équipe espagnole. En effet, cette compétition autorise à chaque équipe de prendre un joker qui vient étoffer l’effectif. Karont3 a choisi Socke, qui est désormais seul et abandonné chez aTn, et les Espagnols ont bien choisi. Le Protoss a été brillant, commençant par un all kill sur les Français avant de mettre des points précieux tout au long du parcours de l’armada espagnole. Socke ainsi que les deux frères LucifroN et VortiX seront donc de l’épreuve principale.

ForGG, décisif pour Mlillenium

Le ForGG show

Fer de lance de la France sur StarCraft II, l’équipe Millenium n’a pas déçu dans ce tournoi de qualification. Emmenée d’abord par un ForGG monstrueux (neuf kills en deux matchs) puis par un Dayshi au top, full team contre FXO, l’équipe au M n’a pas tremblé. Après une performance en demi-teinte lors de la CCL, M revient sur le devant de la scène et obtient son sésame pour la prestigieuse compétition.

DRG et sa bande se qualifient

Un fauteuil pour deux

Hasard ou coïncidence,  les deux équipes purement coréennes, FXO et MVP étaient placées dans l’arbre de façon à s’affronter en demi-finale, un tour avant la qualification. Aidé par Grubby, FXO se fraye un chemin jusqu’à la demi-finale tandis que MVP est en démonstration n’encaissant qu’une map en deux matchs. La confrontation entre ces deux perdants du premier match de GSTL tournera à l’avantage de MVP qui se qualifie sur le score de 5 à 2.

Malgré l'élimination d'EG, xiGua et iG échouent en demi-finale

EG surpris, Quantic en forme

Dans la partie basse de l’arbre, l’équipe Evil Geniuses partait favori.  Mais comme bien trop souvent, EG a perdu. Cette fois-ci ce sont les Chinois d’Invictus qui jouent les bourreaux. Ils  atteindront même les demi-finales avant de céder contre Quantic, en grande forme, surtout grâce au duo venu de la TSL : HyuN et Center.

YuGiOh, fer de lance de ROOT

Le quota NA

Outre Atlantique, on trouvait injuste que l’Europe ait son tournoi tandis que les Américains devaient partager avec les Coréens. On aurait pu leur répondre – à juste titre – qu’ils sont nuls de toute façon, mais Takesen est plus diplomate. Il y a donc eu un dernier tournoi réservé aux équipes américaines. Une occasion parfaite pour la grande EG de se rattraper. Pour faire les choses bien, l’équipe déclare forfait sans donner de raison... Profitant de cette absence, ROOT tire son épingle du jeu et se qualifie.

Les neuf teams pour le tournoi principal

Acer

Axiom

Liquid

Mousesports

Karont3

Millenium

MVP

Quantic

ROOT

Ze planning

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

10 commentaires

Huitzi
Huitzi - 26/03/2013 19h03

La grande surprise, ca a quand meme été l'élimination de EG par Invictus Gaming par Jim, un joueur chinois protoss de 17 ans.

J'en avais jamais entendu parler. Mais ca ne l'a pas empeché de battre Suppy, thorzain, Jaedong, Hyun et Revival.

Alors oui, suppy n'est pas une terreur, thorzain n'est plus en grande forme depuis un bout de temps, le ZvP de JD est son pire match-up, et les team leagues sont particulières.

Mais en attendant, tout cela présage l'arrivée d'un bon joueur chinois sur la scène SC2.

Nether
Nether - 26/03/2013 19h16

Le streamer qui se tapait un délire "Jimcredible" "Jimpossible" sur le théme de Jim >> Chuck norris c'était bien fun ^^

Ralala ce Jim :D

ptolemee
ptolemee - 26/03/2013 19h32

J'espère qu'on aura un stream fr ou en pour le tournoi. Les qualifs us avec seulement un stream officiel en allemand, c'était assez original.

Huitzi
Huitzi - 26/03/2013 20h36

Peut-etre pour ca que EG n'a pas joué d'ailleurs.

Edit (en dessous): Ya eu un qualif Us et coréen, avec quatre seeds, où Invictus Gaming a battu EG. Et un qualif slmt US où EG ne s'est pas pointé, avec 1 seed.

Gworkag
Gworkag - 26/03/2013 20h38

EG s'est pas fait eliminer ?

bstial
bstial - 26/03/2013 20h52

EG s'est pas fait eliminer ?

Déclaré forfait je crois.

FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 27/03/2013 11h54

J'espère qu'on aura un stream fr ou en pour le tournoi. Les qualifs us avec seulement un stream officiel en allemand, c'était assez original.

Yep on stream ça sur ogaming sur la tv inter normalement ! T'as le programme en bas de la news !

Pierot
Pierot - 27/03/2013 12h09

On aurait pu leur répondre – à juste titre – qu’ils sont nuls de toute façon

Ça m'as bien fait rire ><

Sinon le drapeau allemand à coté d'Acer c'est normal ou pas? C'est plutôt une équipe européenne, non?

ptolemee
ptolemee - 27/03/2013 18h47

Sinon, niveau signalement du stream fr sur teamliquid, c'est pas encore ça...

Huitzi
Huitzi - 28/03/2013 07h58

Mettez le aussi sur liquipedia - sinon je vais jamais y penser à temps.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.