d

29 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

Acer Team Story Cup : Les deux premiers matchs et le programme

Acer Team Story Cup : Les deux premiers matchs et le programme

Comme vous l’avez compris, l'Acer Team Story Cup sera à suivre en quasi-intégralité sur O’Gaming TV avec toute la bande de casters que vous connaissez et de nombreux invités-surprises. La compétition ayant débuté cette semaine, voici ce que vous n’auriez pas dû manquer.

MaNa MaNa…

Le premier match opposait Mousesports aux Américains et Coréens de Quantic. Je vous laisse deviner lesquelles sont les armes "secrètes"... Quantic commence sans surprise en utilisant Apocalypse, un Terran coréen qui commence très souvent les clan wars pour eux. Celui qui a été formé chez LG-IM débute bien et aligne HasuObs et hOpe, dernier arrivé chez Mouz. Les allemands ne tergiversent pas et envoie leur as, le polonais MaNa. Le Protoss est dans une grande forme et va enchainer les quatre coréens de chez Quantic. En effet, Apocalypse, Center, HwangSin et même HyuN ne parviennent pas à le stopper. Mouz mène 4-2 et utilise leur revive pour rappeler HyuN maintenant qu’ils sont dos au mur. L’ancien finaliste GSL ne tremble pas et met fin à l’invincibilité de MaNa avant de sortir le jeune HeroMarine, troisième de l’ESET ce week-end. Quatre partout et le suspens est entier. Sans surprise,  Mouz confit les clefs du match à MaNa qui est à son tour ressuscité. Le polonais réussit l’exploit et le all kill –en deux temps – sur Quantic, offrant une précieuse victoire à son équipe.

On ne la fait pas à MaNa

Millenium coince d’entrée

 Les deux qualifiés européens s’affrontaient d’entrée dans cette Team Story Cup et malheureusement, les Espagnols ont encore pris le dessus sur les Français. Millenium ouvre avec Feast tandis que Karont3 choisit l’habituel ViPro. C’est le suédois qui prend le meilleur, et Karont3 mène 1-0. Goswser est lancé et tente un départ assez fou, posant quatre couveuses avant sa pool, le tout sans être sanctionné. La punition arrive bien assez tôt, sempiternel sept gates – robot de ViPro qui lui sécurise un deuxième point. Millenium décide qu’il faut que ça cesse et envoie ForGG, qui est à 9-0 dans cette compétition. Le coréen se fait très peur, mais grâce à son très beau multitâche, il parvient à s’imposer. Mais Karont3 a des ressources, et LucifroN parvient à sortir ForGG avant même qu’il ne puisse mettre un second point. Les deux équipes se rendent coup pour coup : c’est Adel qui remet tout de suite M sur les rails. LucifroN se fait immédiatement venger par son frère et M est à un point de la défaite. ForGG est de retour, mais le coréen n’est pas dans son meilleur jour et s’incline de nouveau. Karont3 s’impose 5-2.

Les frères Duran font le travail

La suite

Pas de jour férié pour les braves : lundi une grosse journée vous attend. La principale affiche de ce premier round entre Acer et MVP débutera à 14h et sera suivie par Liquid contre ROOT à 17h. Les deux matchs seront à suivre sur O’Gaming TV International.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Yrtiop
Yrtiop - 29/03/2013 11h07

C'est dommage que la strat de goswer soit pas passée, c'était couillu et marrant ^^ (et perdre contre un traditionnel 7 gate robo ... rhaa quelle saleté cette strat ...)

Et ForGG a été décevant, il s'est carrément fait stomp par lucifron, alors qu'ils avaient exactement le même build au poil près, on peut même pas dire que c'était un BO fail :/

bstial
bstial - 29/03/2013 13h04

Vraiment de la grosse game hier, bien content d'avoir vu ces matchs, bien que je commence à en avoir un peu marre de la stratégie à base de stargate. Bref j'étais pour Karont3 donc bien content du résultat. A lundi :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.