d

10 mai 2013 - Kere League of Legends

Adieu Copenhagen Wolves

Adieu Copenhagen Wolves

L’équipe de Bjergsen est dans la tourmente. Les Danois ont annoncé qu’ils quittaient leur structure et partaient en quête d’une nouvelle crémerie.

"Y'a pas d'sous dans la caisse"

S’il y a bien un truc qui ne fait pas bon ménage avec l'eSport, c'est l'argent. La structure des Copenhagen Wolves, qui possède aussi une équipe sur Starcraft II (avec Bunny notamment) vient de l’apprendre à ses dépens.

Ne pouvant payer comme convenu, ou du moins dans les temps, son équipe League of Legends au complet a décidé de partir. Tenir une équipe brillante dans les LCS n’est pas simple et si le business modèle ne suit pas forcément derrière, c’est le retour de bâton.

Cette structure s’était fait un nom doré grâce à League of Legends et la fabuleuse aventure de ses joueurs en LCS. Alors qu’ils étaient menés 0-9, ils ont réussi à attraper les playoffs de la compétition et mettre en péril l’énorme machine Evil Geniuses.

Qui pour les récupérer?

Aujourd’hui, les anciens Copenhagen Wolves se retrouvent sous le tag provisoire de PanDan en attendant de signer dans une structure solide et soucieuse de se placer au sommet de League of Legends.

Les copains de Bjergsen sont en effet qualifiés pour la seconde partie de saison LCS, et ça donne de la visibilité tout ça !

Plusieurs noms circulent. On sait que TSM aimerait ouvrir une équipe en Europe, que Dignitas pourrait suivre, que Millenium n’a pas d’équipe pour le moment, mais les grands favoris sont les Ukrainiens des Na’Vi, déjà maitres sur Counter Strike et Dota2. De plus cette structure vient de s’offrir le roster complet des FXOpen Europe sur Starcraft II. L’occasion serait trop belle pour la rater !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

ILovePens
ILovePens - 10/05/2013 13h18

J'espère vraiment qu'ils retrouvent une structure au plus vite, c'est une team formidable qui m'a fait vibrer très souvent.
Cela serait dommage que leur prochaine phase de lcs soit perturbée à cause de ça, il pourraient clairement passer devant les EG dès la rentrée.

Svenskeren <3

edjay
edjay - 10/05/2013 13h47

c'est eux qui ont décidé de partir,. Avec ou sans equipe ca change rien, ils touchent toujours le salaire de Riot

Umaril
Umaril - 10/05/2013 14h21

J'espère juste pour eux que s'ils trouvent une structure le nom changera, sinon ça risque d'être sympa leurs initiales IG. :°

doug
doug - 10/05/2013 15h57

Je ne doute pas un instant qu'ils vont trouver un sponsor valable, ils sont de qualité ^^

kalashichris
kalashichris - 14/05/2013 10h23

@edjay y a pas que l'argent qui compte, pas de team = pas de manager "expérimenté", et certaines équipes ont besoin d'être encadrées pour révéller leur potentiel (cf le debut des aaa (qui n'avait ni gaming house, ni manager, et une mauvaise entente en bot lane) et le milieu de saison des eg qui n'avaient pas de manager non plus et en profitaient pour faire la fiesta le soir).

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.