d

21 mai 2014 - Stabillo StarCraft 2

Allemagne-Canada, une finale avant la lettre?

Allemagne-Canada, une finale avant la lettre?

Après une première édition réussie, O’Gaming TV lance enfin la seconde édition de NationWars.  Encore plus de pays, plus de cash prize et plus de matchs...  sortez les binchs, ça va chauffer dans la chaumière. 

Dans cette guerre des nations, le nombre de participants augmente: seize pays s'affronteront dans un bracket à élimination directe. Ainsi vous retrouverez tout le gratin de Starcraft II avec l'Allemagne, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, le Mexique, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la Russie, l'Ukraine et la Suède pour une deuxième édition avec une concurrence accrue et un cash prize revu à la hausse.

Pour financer le projet, cliquez sur ce lien.

POLOGNE VS. ROYAUME-UNI

Conférence de presse:

Bonjour Nerchio. Tu as été une nouvelle fois élu capitaine de la Pologne. Qu'as-tu pensé de la performance de ton pays pendant NationWars I?
 
Nerchio: Nous n'étions pas satisfaits de ce que nous avions fait lors de la Saison 1 mais nous n'avions pas été chanceux de tomber contre une telle équipe si tôt dans NationWars. Nous avons dû jouer la Norvège qui a remporté le tournoi et nous n'étions pas vraiment confiants face à leur line-up. Cette saison devrait être meilleure pour nous.
 
Vous allez jouer avec deux zergs cette fois car Tefel a remplacé Diestar. L'équipe est-elle plus forte maintenant ou préfères-tu avoir une équipe équilibrée avec un Protoss, un Zerg et un Terran?
 
Nerchio: Je pense que notre équipe est un petit peu plus forte parce que Tefel a beaucoup d'expérience dans les tournois internationaux et s'est qualifié pour la Premier League des WCS Europe cette saison. Donc nos chances de gagner sont plus importantes. L'équilibre des races importe peu à part si vous avez une équipe constituée d'uniquement une race.
 
La Pologne va rencontrer le Royaume-Uni ce soir. Que penses-tu de votre adversaire?
 
NerchioIls sont clairement à notre portée et si je devais être honnête, je dirais que nous allons gagner probablement sur un score de 4-0 ou 4-1 en fonction de qui sera notre premier joueur. Le Royaume-Uni n'est pas faible mais je pense que nous avons des joueurs qui ont gagné plein de trophées et qui sont meilleurs. C'est pourquoi nous devons partir confiants. 
 
Bonjour Tidus. Tu es manager de l'équipe Mousesports Tu as été choisi par les joueurs britanniques pour être le manager de votre nation. Quelles sont tes sensations à l'approche de la compétition? Que veux-tu apporter à la sélection nationale?
 
Tidus: L'équipe et moi-même sont assez anxieux pour le match qui arrive. La Pologne est l'une des plus grosses équipes du tournoi et il est essentiel que notre équipe soit au top pour ramener la victoire. Dès que j'ai entendu parlé de NationWars, j'étais déterminé à manager cette équipe du Royaume-Uni pour montrer les forces de notre nation, ce que nous n'avons pas encore montré dans un format par équipe. L'équipe travaille ensemble pour essayer de créer une bonne synergie d'équipe et donc donner notre pleine attention et notre meilleure prestation à ce match.
 
Ton adversaire est la Pologne, qui est l'une des plus grosses nations de Starcraft II. Il y avait pire tirage?
 
Tidus: Bien, je ne suis pas un grand fan de ce format à élimination directe car la compétition devient vraiment rude. Je pense que nous avions l'un des pires tirages, mais nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner et j'espère que nous y arriverons.
 
Le Royaume-Uni est l'une des plus grosses communautés au monde. Les gens doivent attendre beaucoup de vous. Ressentez-vous une certaine pression?
 
Tidus: En effet, le Royaume-Uni est l'une des plus grosses communautés d'eSport. Nous avons toujours été présents dans l'esprit des gens mais jamais vraiment au top niveau. Nous essayons de remédier à cela. Les meilleurs joueurs britanniques ont réussi à s'établir en tant que grands joueurs et maintenant nous avons pour but de montrer que le Royaume-Uni a une grande équipe.
Nous ne ressentons pas de pression particulière car beaucoup ne nous considèrent pas comme favoris. Cependant, nous sommes confiants et nous essayerons de faire un grand match contre la Pologne.
 

L'équipe polonaise:

Tefel: Plusieurs fois Premier League, Tefel est une valeur sûre du vieux continent. Fort de son roach-hydra tout terrain et tout match-up, le Zerg polonais est présent dans la plupart des coups hebdomadaires et a accumulé beaucoup d'expérience, ce qui pourrait l'aider à sortir n'importe quel joueur adverse.
 
MaNa: Le Polonais de l'équipe TeamLiquid est un des joueurs les plus appréciés du circuit. En plus d'être sympa, le Protoss est un excellent joueur et a un palmarès impressionnant: premier à Electronic Sports World Cup 2012 and 2012 DreamHack Open: Summer, second à Electronic Sports World Cup 2011. 
 
Nerchio: En 2012, Nerchio a gagné beaucoup de tournois internationaux comme la HomeStory Cup V et la Dreamhack Open: Bucharest 2012 et est devenu un joueur célèbre capable d'éliminer n'importe quel joueur. Le joueur Acer est considéré comme l'un des meilleurs joueurs européens et son expérience sera très utile pour son pays.

L'équipe anglaise:

BlinG: Le joueur Dignitas a commencé 2014 tambour battant. Grâce à des build-orders très osés, BlinG arrive toujours à surprendre son adversaire et a un style propice à briller en format all-kill. A une fâcheuse tendance à poser une troisième base très rapidement à l'insu de son adversaire.
 
Demuslim:  Le joueur d'Evil Geniuses dispose d'une très bonne macro. Vainqueur de la HomeStory Cup I et troisième à l'IEM Season V - European Championships, Demuslim a rejoint la Premier League en Europe cette saison et semble assez en forme pour causer des problèmes à ses adversaires.
 
JonnyRecco: Jadis connu comme le patchzerg par excellence sur Wings of Liberty, JonnyRecco est un très bon joueur. Présent dans tous les tournois hebdomadaires européens, il monte en puissance ces dernières semaines et peut être une très bonne surprise lors de NationWars.
 

ALLEMAGNE VS. CANADA

Conférence de presse:

Bonjour HasuObs. L'Allemagne a terminé quatrième de NationWars I. Comment est l'équipe allemande à l'orée de cette nouvelle édition?
 
HasuObs: Bonjour à tous. Nous allons très bien et nous avons hâte de jouer cette nouvelle édition.
 
Votre adversaire est le Canada, qui est l'un des favoris de NationWars. Que pensez-vous de ce tirage?
 
HasuObs: Je dirais que le Canada est un tirage très compliqué pour le premier tour et le format du tournoi a changé un petit peu par rapport à NationWars I: nous n'avons plus le droit à la moindre erreur si nous voulons aller plus loin.
 
Quelle est la clé du match? 
 
HasuObs: Gagner 4 matchs, gagner 4 matchs... L'équipe du Canada est très complète, avec Scarlett et HuK qui sont deux joueurs très expérimentés et Desrow qui est l'un des protoss montants du serveur NA.
Quant à notre équipe, la distribution des races est parfaite avec TLO en Zerg, HeRoMarinE en Terran et moi-même en Protoss. J'espère que cela nous donnera l'avance suffisante pour gagner!
 
Tu n'as pas participé à NationWars I et tu as remplacé Socke dans l'équipe allemande. Penses-tu être capable de renforcer cette équipe et aider l'Allemagne à faire mieux?
 
HasuObs: Oui, cette fois j'ai été choisi par la communauté et j'en suis très heureux. Je pense que Socke et moi avons deux styles très différents mais sommes aussi forts l'un que l'autre. C'est dur de pronostiquer si nous pouvons faire mieux que lors de la Saison 1 mais nous ferons de notre mieux!
 
 
Salut Desrow. Vous allez jouer l'Allemagne qui a terminé 4ème de la dernière édition. Comment abordez-vous ce match?
 
Desrow: L'Allemagne est l'un des meilleurs pays des NationWars et le Canada également. Cela pourrait être facilement une demi-finale voire une finale. Tirer l'Allemagne en premier n'est pas un problème puisque nous visons la première place et pour gagner, il faut battre tout le monde.
 
Peux-tu présenter l'équipe canadienne?
 
Desrow: Je pense que l'équipe canadienne est l'une des rares équipes qui n'a plus besoin d'être présenté du tout. HuK et Scarlett ont été sous les feux des projecteurs lors de la plupart des tournois majeurs de Starcraft II. HuK est considéré comme l'un des meilleurs foreigners depuis un moment et Scarlett a disputé l'an dernier le titre de meilleur foreigner avec Naniwa. Quant à moi, je suis un streamer très actif et un membre actif de la communauté Starcraft II grâce à mes tutoriels. Récemment, j'ai été meilleur lors des tournois et j'ai réussi à accrocher la Premier League NA cette année.
 
Quelle est la clé du match? Qu'est-ce qui vous fera gagner?
 
Desrow: La clé du match est le fait que nous avons deux très grands joueurs.
 

L'équipe allemande:

 
HeRoMarinE: HeRoMaRinE est un Terran de seulement 16 ans et fait partie des grands espoirs européens.Ce garçon est capable de montrer des choses extraordinaires et a déjà montré tout son talent en gagnant les EPS Germany en Novembre 2013. Deuxième meilleur joueur de NationWars I, il devra porter son pays une fois de plus.
 
HasuObs: Capitaine de son pays, HasuObs va participer à son premier NationWars. Grâce à sa très grosse micro, le Protoss sera un membre très important de l'équipe allemande.
 
TLO: Le célèbre joueur Zerg était très performant il y a un an. Moins en vue ces derniers mois, le joueur Zerg pourra toujours compter sur des build-orders très précis et très innovants.

L'équipe canadienne:

desRow: D'abord célèbre pour son activité de streamer et son état d'esprit, desRow commence à pointer le bout du nez dans la cour des grands sur le serveur américain. Présent en Premier League, il pourra compter sur quelques all-ins bien travaillés pour distribuer les cloquettes.
 
ScarlettSeule fille du tournoi, Scarlett est également parmi les meilleurs du tournois. Seule foreigner avec Naniwa à battre de nombreux coréens en 2013, elle sera l'arme fatale de sa sélection malgré de récents résultats très décevants.
 
HuK: Jadis meilleur foreigner, HuK a eu une période moins bonne et refait surface parmi les meilleurs foreigners du monde. Avec un palmarès fort de deux MLG et d'une Dreamhack, HuK peut faire peur à n'importe qui. En témoigne sa victoire hier sur LiquidHero en WCS.
 
 
La Pologne dispose d'une équipe très performante. Avec des joueurs capables de jouer macro ou de cheese, l'équipe est très complète et a une grosse expérience. Si MaNa et Nerchio furent deux des meilleurs foreigners, ils ne sont plus au meilleur de leur forme mais semblent en mesure cette fois de dépasser le Royaume-Uni.
 
Face à eux, le Royaume-Uni a une équipe assez étonnante. Non reconnue comme une grosse nation, les British ont pourtant une équipe composée de trois joueurs de haut niveau et pourraient bénéficier du format all-kill très volatile. Demuslim s'est montré très en forme récemment et son excellente vision du jeu sera précieuse. BlinG et JonnyRecco ont des profils de sniper capables de surprendre, notamment en best-of-1, et l'apport du manager Tidus, qui est très expérimenté en stratégie d'équipe, peut faire la différence.
 
Néanmoins, la Pologne me semble trop forte pour le Royaume-Uni et devrait s'imposer.
 
Pronostic: Pologne 4 - 2 Royaume-Uni 
 
Allemagne-Canada, c'est quand même un peu une finale avant la lettre. Toutes deux parmi les grosses nations de NationWars, elles vont devoir livrer un match à mort dès les huitièmes de finale. Chaque joueur semble capable d'all-kill l'équipe adverse... 
 
L'Allemagne a prouvé lors de NationWars I qu'elle était très forte et l'apport de HasuObs n'est pas du tout négligeable. L'équipe est formée des trois races et par trois joueurs très forts. En forme après son passage en Asie, le légendaire Protoss complètera une line-up qui allie jeunesse et expérience, excentricité et solidité, intelligence et talent.  
 
Le Canada est un peu moins complet mais dispose de deux joueurs de niveau international. HuK et Scarlett devront enchaîner les victoires pour amener le Canada au Trianon. La grande interrogation reste la forme de Scarlett, qui s'est fait sortir des WCS par le peu connu Hendralisk 3-0. Quant à DesRow, c'est un très bon joueur mais il semble légèrement en-dessous du niveau des Allemands
 
Pronostic: Allemagne 4 - 3 Canada
 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.