d

26 juil. 2013 - Hark Dota 2

Alliance, l'espoir européen pour The International

Alliance, l'espoir européen pour The International

No Tidehunter était une équipe de Dota 2 qui avait fait forte impression au début de l’année. En avril, Razer a dans la foulée créé une nouvelle structure (Alliance) avec également une division Starcraft 2,  en recrutant NaNiwa. Une nouvelle superpuissance de Dota 2 était née.

Un mariage facile ?

La gestation d'Alliance s’est faite dans la douleur et sans péridurale. Avec une légende de DotA Allstars qui en a pris le leadership : Jonathan « Loda » Berg, forte tête, difficile de faire autrement.

Loda nourrissait comme espoir de créer une line-up 100% Suédoise. Ce fut fait par le kick de EternaLEnVy (ex-capitaine de NTH) une autre légende des MOBA, sur HoN.       

                   Dooootaa, ton univers impitoyable. Loda (milieu) embrassant ses coéquipiers dont EE (droite)

Après avoir kick le Canadien, Loda façonne le bébé à son image. Ils récupèrent EGM (trilane de QPAD) et commencent à s’entraîner activement. Il faut dire que Loda a de l’expérience : le bougre a tâté des méthodes asiatiques. Il est récupéré peu après son passage sur Dota 2 par Zenith, team de Singapour, pour terminer respectivement 3ème et 6ème à The International 1 et 2.

Une tonne de drama plus tard, No Tidehunter était enfin opérationnelle laissant le champ libre à la future domination de Alliance.

Une équipe pour les gouverner toutes

La team suédoise a commencé une implacable domination sur les coupes online comme les EMS One Spring . Finissant 3ème à la première, puis gagnant les 3 suivantes.

Ils ont remporté en outre l’Eizo Cup 2 et la saison 5 de Star Ladder. Mais ayant les yeux plus gros que le ventre, ils n'allaient pas s'arrêter là.

Premier coup de maître qui allait assoir leur domination future sur les LAN Européenes. Ils remportent, devant Dignitas, la DreamHack Dota 2 Invitational. Leur certifiant une place à la Dreamhack – qu’ils avaient de facto déjà, étant les champions de la Winter 2012 – mais ça c’est du bonus . Ça tombe bien, ils ont joué à domicile.

Aucune équipe ne peut les arrêter, la machine est lancée. Alliance marche littéralement sur toutes les équipes américaines et européennes. Ils s’imposent donc logiquement lors de la saison 4 de The Premier League et dans la saison 1 de la WePlay League.

L’Europe ? Les Etats-Unis ? La Russie ? Trop facile.

Là où Alliance a fait sensation, c’est lors de la saison 5 de la G-1 League : sacrosainte compétition asiatique. Les Suédois ont mangé dans le bol des Chinois. On ne leur donnait aucune chance face à des monstres comme LGD, DK ou encore Invictus Gaming, les gagnants de The International 2.

Encore une fois, l’équipe de Loda a déjoué tous les pronostics, s’imposant avec un tonitruant 5 – 0 dans leur groupe, explosant littéralement les teams asiatiques peu habituées au jeu des Suédois. "Swedish Doto too stronk !".

Lors de cette G-1, ils n’ont tout simplement perdu aucun match contre les meilleures équipes asiatiques, ce qui veut dire dans le jargon de Dota, les meilleures équipes du monde.

Ils ont remporté au passage la coquette somme de 40 000 dollars, plus gros prizepool pour une compétition asiatique. Ils deviennent ainsi la première équipe occidentale dans l’histoire de Dota (1 et 2) à gagner une LAN majeure dans l’Empire du Milieu.

 iG a dû rire jaune, car la meilleure équipe 2012 a fait une prestation ultra-décevante.

La Dreamhack, en terrain conquis

La Dreamhack Summer 2013 voyait donc se profiler ses favoris. Alliance avait tout pour réussir, avec une série de 24 victoires entre le 20 avril et le 2 juin 2013. C’était aussi les champions de la Dreamhack Winter 2012.

Ils ont remis leur titre en jeu, avec tout un peuple derrière eux. Leur victoire assez logique à la Dreamhack contre Quantic Gaming – avec une game unilatérale en finale – leur a ouvert une autoroute pour The International 3.

Avec le caporal Loda aux commandes et d'excellentes troupes comme S4, AdmiralBulldog ou Akke, difficile d’imaginer une meilleure équipe pour représenter la vieille Europe à Seattle. Qui sait, peut-être rajouter l’Aegis dans l’escarcelle pour consolider cette Alliance ?

                                                               L-God portant le trophée de la G1-League

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Talfos
Talfos - 26/07/2013 14h47

Finale du TI : Navi contre Alliance. Marquez mes mots.

Kedarwynn
Kedarwynn - 26/07/2013 16h35

Ca serait une bête de finale :o.

Mais clairement, Alliance à les moyens de faire mal et Na'Vi sera sans doute en embuscade, les asiatiques risquent de se prendre un ou deux taquets dans la nuque :/.

Authoriry
Authoriry - 26/07/2013 16h52

oui, mais non.

Alliance a un peu baisser de régime, et toutes les équipes vont étudier leur jeux, c'est la que l'on va revoir toutes les strat de sneaky qui vont ressortir ( au hasard, les sneaky roshan lvl 1). Mais je reconnais qu'ils sont biens forts.

Les Na'vi n'ont clairement plus le même niveau et le génie qu'avant, mais j'espères de bonnes surprises.

Ig n'est plus au top depuis un bon moment, ils sont très molassons, peut être qu'ils se préparent pour un come back de folie au TI 3 ?

Je pense qu'alliance et Na'vi vont se rencontrer plus tôt que lors de la finale.

Après y a toujours quantic qui peut crée la surprise et cassez la geule a alliance, ils en sont capable.

Kedarwynn
Kedarwynn - 26/07/2013 17h10

Quantic faut déjà qu'ils gagnent leur match de wildcard, mais j’espère aussi qu'ils vont faire un beau parcours.

Na'Vi, je sais pas trop, ils ont créé la surprise lors de l'Alienware cup après une phase de poules "décevante", c'était clairement le jour et la nuit entre les poules et le bracket, mais c'était il y un mois déjà.

Contre l'occident ils viennent de remporter The Defense 4, leur bootcamp en Chine leur a fait pas mal de bien quand même.

Reste qu'Alliance on les vois plus trop, et ont perdu contre Kaipi et EG lors du bracket de The Defense 4, difficile de dire si c'était une

"contre perfomance" ou bien une baisse de régime plus longue.

On verra bien, dans tous les cas, ca va être cool  B)

Talfos
Talfos - 26/07/2013 17h36

Quantic faut déjà qu'ils gagnent leur match de wildcard, mais j’espère aussi qu'ils vont faire un beau parcours.

VP va peut être pas venir au TI, donc les deux wildcards peuvent participer.

Hark
Hark - 26/07/2013 19h02

J'aime beaucoup Na'Vi ayant regardé avec mes yeux d'enfants le premier International, mais ça va être compliqué de refaire aussi bien. Remember le TI2, où personne misait un kopeck sur eux après les premières journées de groupestage.


Après si y'a une équipe capable de se sortir les doigts et de faire un truc de fou, c'est bien Na'Vi. J'attend beaucoup. Après mon joueur préféré reste LightOfHeaven, donc si Na'Vi gagne pas, tant pis :p

Y'aura par ailleurs un focus sur Na'Vi, comme il se doit !

En ce qui concerne VP, c'était un troll, VP ira bien au TI3. Dans tous les cas, je pense que Quantic va rouler sur RattleSnake sans soucis, et Quantic à l'expérience donc ils vont aller loin, j'y crois !

Authoriry
Authoriry - 26/07/2013 21h06

light of heaven ne fait plus partie de Na'vi, il est chez empire et arts art (ou smile) est chez virtus pro.

Mais sinon, VP y va ou pas ?

Hark
Hark - 26/07/2013 21h12

C'est pour ça que je dis que si Na'Vi perd c'est pas grave pour moi car ils ont laissés filer le meilleur joueur euro de DotA 1 :D

VP y va, c'était un troll de v1lat.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.