d

01 mai 2014 - ZeManiaK League of Legends

AllStars challenge Lol: Fire vs Ice.

AllStars challenge Lol: Fire vs Ice.

Non il ne s'agit pas du prochain jeu pokemon (ou d'Inazuma Eleven 2, selon vos références), mais bien des deux équipes internationales qui s'affronteront aux All-Stars. Ces deux teams regroupant la crème de la crème mondiale (hors équipes comme Fnatic, SKT, C9...), il sera bon de rappeler ici non seulement leurs compositions et leur pedigree mais aussi les tâches qui les attendront lors des All-Stars.

Les deux équipes.

Equipe feu:

Capitaine:

Diamond – Jungler  (Gambit Gaming)

Certes ce diamant ne brille plus de tous ses feux depuis ce split, mais Diamond possède encore une aura quasi-inégalée en Europe. Pionnier du counter-jungle, décideur de la méta à son poste pendant longtemps, Diamond a repris des couleurs récemment en ressortant son Xin fétiche (et quelle bonne idée). Capable à l'instar des Gambit du meilleur comme du pire, il peut nous sortir le beau jeu s'il prend cette compétition et son rôle de capitaine à coeur. Et puis mince, le peuple veut revoir du Udyr tiger avec doran's blade en premier item.


Bjergsen : Midlaner (TSM)

 

Est-il encore besoin de présenter le transfuge de NIP, qui a boosté les TSM lors de ce split ? Connu pour ses incroyables skills sur Syndra, Zed ou plus récemment Leblanc et Gragas, le jeune prodige danois a fait preuve d'une très grande constance depuis son explosion lors du spring split 2014; Arrivé d'Europe dans l'équipe NA la plus populaire on le retrouve ici logiquement pour faire parler la poudre. N'ayant encore pas pu montrer son skill sur les compétitions internationales, il a ici la chance de briller devant les tops joueurs de la planète.


Shy : Toplaner ( CJ Entus Frost)

 

Arrivé seulement en 2012 sur le jeu, Shy a très vite démontré un skill certain sur son champion préféré, Jax, mais pas seulement. En effet, Shy possède une capacité à carry son équipe assez impressionante : demandez aux Sk s'ils ne se souviennent pas de son Singed, à Misaya s'il a aimé les boulettes de son Jayce. Et on pourrait s'étendre sur son Ryze ou son Shen, mais allons à l'essentiel : ce type mérite amplement sa place. Certes, son équipe et lui brillent moins ces temps ci mais dans un format de type all-stars, sa capacité de plays pourrait faire la différence.


WeiXiao : Carry ad (World Elite)

 

Son nom ne dira peut-être pas grand chose aux nouveaux venus, mais WeiXiao est un habitué des grands rendez-vous internationaux avec sa team Word Elite, qui a récemment repris un peu de lustre après un gros passage à vide . Ici on parle d'un vétéran qui a son style bien à lui, et dont le skill est légendaire. Doublelift se souviendra longtemps, lors des derniers allstars, de la leçon de Vayne que lui a administré Weixiao. Ce dernier étant également très à l'aise sur Ezreal, un autre de ses champions favoris, le mode URF risque de lui convenir... (Ezreal étant forcément dans chacune des deux teams dans ce mode suite à un vote de la communauté). Cela dit, si vous avez la chance de regarder ses mécaniques sur Lucian, vous verrez qu'il est aussi très bon sur ce champion... L'homme en forme du moment à mon avis.


QTV : Toplaner (Saigon Jokers)

 

La encore on parle d'un nom plus connu en saison 2 mais QTV a de quoi faire réfléchir ceux qui s'interrogeraient sur son pedigree: maître du Gragas et surtout du Kennen, QTV peut faire parler son skill au top mais aussi peut-être en support, s'il est celui qui devra remplir ce rôle in fine. C'est un peu la wild card de cette équipe, il risque de subir les assauts de l'équipe glace s'il apparait comme le maillon faible: à lui de prouver sa valeur.


Toyz – Sixième homme (mid/ ancien Taipei ASSASSIN)

 

Vétéran à la retaite, ancien champion de la S2, il fut le vainqueur du tournoi all stars 2013 au mid et considéré par beaucoup comme le meilleur mid mondial avant l'ascension de Faker. Toyz est un atout de poids pour l'équipe feu: excellent sur Twisted Fate mais impérial sur Orianna, Toyz pourra lors du Sextuplé apporter un supplément de DPS et d'expérience bienvenu face à l'équipe glace. Un sixième homme de choix, donc.

 

Equipe glace:

Froggen – Capitaine : Midlaner (Alliance)

Revenu en grâce à la faveur de l'ascension des Alliance, Froggen continue de profiter d'une popularité insolente mais méritée. Son Anivia n'est certes pas dans la méta actuellement mais dans un format de gala, il serait peu surprenant de la voir faire de nouveau des ravages. Egalement à l'aise sur de nombreux champions dont Leblanc, Gragas ou Nida, Froggen a le kda le plus élévé de ce split en Europe (4,36 lors de la saison). C'est donc un capitaine au top de sa forme qui mènera l'équipe glace.


Doublelift : Carry AD (CLG)

 

Ah, Doublelift... S'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Mondialement connu pour sa capacité à 1v2 et gagner avec sa Vayne, ainsi que son trash-talk qui peut atteindre des sommets, il sera celui qui devra répondre aux assauts de Weixiao poste pour poste. Que ce soit sur Caitlyn ou Ezreal (obligatoire je le rappelle en URF), je l'en crois capable d'autant plus qu'il a Madlife en support.  Son égo surdimensionné sera-t-il à la hauteur de l'attente de ses supporters ? Réponse aux All-Stars.


MadLife : Support (CJ Entus Frost)

 

Dieu descend parmi les hommes... pour leur mettre un hook dans la tronche ! La popularité de MadLife est telle que le présenter sera rapide: capable de grab absolument n'importe qui avec Thresh et/ou Blitzcrank, ou de pulvériser la concurrence avec Alistar, Madlife n'est pas récemment parvenu à briller autant qu'auparavant. Qu'à cela ne tienne, celui qui a montré toute l'etendue de son talent aux précédents All-Stars pourrait être la clé de la victoire des Glace dans ce format ou il est le seul vrai support de métier.

 

Caomei-top (Word Elite)

Ancien Ad carry ayant switché avec Weixiao, Caomei sévit désormais au top. Avec son Rengar très spécial qui aime troll dans les bases adverses , mais aussi avec un Trundle extremement ennuyeux pour l'adversaire ou une Irelia bien maîtrisée, il a aidé World Elite à retrouver un niveau proche de celui de la saison 2. Il a annoncé venir dans un but purement de divertissement il devrait donc assurer le beau jeu dans cette compétition, et il en est capable: comme Weixiao, il faudra se méfier d'un homme venu d'une équipe en bien meilleure forme actuellement.

 

Archie- Ad Carry (Saigon Jokers)

Un nouvel Ad carry, et encore un spécialiste d'Ezreal (décidément), qui l'a emmené vers les sommets ainsi que son  équipe dans la saison 2. Certes à l'aise sur des picks comme Jinx ou Lucian, plus modernes, Archie est un joueur expérimenté. En effet le Vietnamien a participé à de nombreux tournois avec les Jokers, donc même s'il n'est pas le plus connu de son  équipe, il pourrait renverser les pronostics. L'avenir nous dira si c'est lui qui devra changer de poste pour combler le manque de jungler de l'équipe.

 

Misaya sixième homme- ancien homme mid laner (World Elite)

Joueur à la retraite et ancien mid laner des World Elite, Misaya reviendra dans le match sextuplé pour compenser la présence de Toyz chez les Feu. Son Twisted Fate légendaire , mais aussi son Orianna très remarquée pendant les challenge all star au Mid l'année dernière pourraient faire pencher la balance en faveur des glace. Cela étant je le vois tout de même moins fort que Toyz, en tout cas à la même époque l'année dernière: la retraite aura-t-elle permis à Misaya de rester au niveau ?

 

Les challenges:

 

1) Sextuplé.

Ce mode verra les deux équipes afficher leur line-up au complet dans 6v6 qui peut réserver de nombreuses suprises : puisque les sixèmes hommes sont deux midlaners, verra-t-on deux duo lanes au mid ? Ou bien des trio voir des quadra lanes stables (celà dit pour voir on peut se contenter de mater la Corée...). Un double jungle est encore possbile bien que je n'y crois pas... En tout cas tout est possible avec ce mode et c'est ce qui fait son fun.

2) Ultra Rapid Fire.

Ezreal sera dans chacune des équipes suite au vote des joueurs, ce qui est bon puisqu'il est un perso très fun à jouer en URF. Le reste des équipes sera-t-elle à l'avenant ? Pour avoir regardé le TSM-C9 en URF j'ai vraiment trouvé la game très fun, et je pense que dans un match de gala de ce niveau, on peut se faire extrêment plaisir.

3) 10 de Pick.

Il s'agit d'un 5V5  classique mais dont chaque pick de chaque équipe est choisi par la communauté lors d'un vote. On peut donc voter pour des équipes fun ou comme moi, voter pour le perso préféré de chaque joueur avec l'intention d'avoir du beau jeu et du skill.. non parce que si je veux voir des mecs faire n'importe quoi sur des champions randoms, je vais aller jouer en Bronze 4...

Mon pick pour les intéressés:

Equipe fire: ezreal:skarner/sona/syndra/Udyr.

Equipe ice: amumu/thresh/vayne/rengar/anivia.

4) Challenge encore inconnu.

On  ne sait pas encore quel sera le dernier mode, mais les spéculations sont ouvertes ! J'adorerais un Dominion personellement, mais un ARAM pourrait aussi être très fun et totalement débridée. Mais peut-être que ce sera un tout nouveau mode...

 

Voilà qui conclut cette preview du challenge All-stars 2014. Maintenant que les équipes sont connues, choisissez votre camp et profitez du fun!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

leandra
leandra - 01/05/2014 19h32

Misayaaaaaaaaaa

Le nouveau format des matchs d'exib est vraiment top !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.