d

06 mai 2013 - Kere League of Legends

Alternative géante

Alternative géante

Difficile week-end pour les LCS de Riot, bien plombés par des problèmes techniques. Difficile week-end aussi pour les Giants qui perdent leur place dans l’élite, au profit d’ALTERNATE.

Quatre équipes de la première partie des LCS sont face à leur destin, dos au mur en barrage. Elles doivent s’imposer pour continuer dans l’élite des LCS Europe. Il s’agit de aAa (cf. cette news), DragonBorns, Copenhagen Wolves et des Giants. Pour ces derniers, l’aventure est terminée.

L’équipe espagnole menée par Babeta avait terminé avant-dernière de la Spring Season avec 8 victoires pour 20 défaites, pas de quoi être rassuré. Mais rien ne disait que les équipes des barrages allaient avoir un meilleur niveau.

Les Giants sont donc tombés contre ALTERNATE, équipe allemande qualifiée pour la Summer Promotion grâce au tournoi de Lille.

ALTERNATE n’est pas une inconnue sur la scène européenne et elle pouvait déjà prétendre à une place dans la Spring Season si elle n’avait pas raté ses qualifications.

Menée par ForellenLord, l’Allemand, reboostée par l’arrivée de l’ancien Curse Creaton et par l’ancien SK Gaming (le très contesté Araneae), Alternate avait des arguments à faire valoir.

Araneae, nouvelle tête dans ces LCS

Aux termes d’un Bo5 très long que Chips et Noi vous ont fait vivre dans la bonne humeur (la dernière game mérite amplement un saut à pieds joints sur le replay qu’ils ont commenté), les ALTERNATE ont réussi à se qualifier 3-2.

C’est donc fini pour les Giants qui auraient bien voulu continuer l’aventure. Ils ne sont passés pas loin d’y arriver.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.