d

30 mai 2015 - Smaug Hearthstone

Analyse de Deck : Warlock Zoo

Analyse de Deck : Warlock Zoo

La semaine dernière nous vous présentions le Roi du Ladder, le Grim Patron. C'est au tour d'un deck qui a marqué, depuis ses débuts, l'histoire d'Hearthstone, le Zoo !

Le Zoo a un passé des plus sulfureux. Depuis sa popularisation début 2014 grâce aux streams de Reynad, il inonde nos séances de ladder. Cela s'explique par son faible coût en poussières arcaniques (~ 500) ainsi que d'une prise en main rapide.

Mais avec l'extension « Mont Rochenoire », l'archétype se fait une nouvelle beauté ! Puisque l'arrivée de cartes comme « Mal'Ganis » ou « Dr Boum » lui assure un late game plus stable, là où son prédécesseur s'essoufflait. 

Passons à présent à l'explication du deck et de ses combos.

Le principe est simple, vous devez contrôler le board grâce à vos serviteurs à faible coût en mana (« Diablotin des flammes » ; « Jongleur de couteaux » ; « Rampante hantée » ). Dans la majorité des cas, vous pourrez obtenir de bons échanges avec les cartes de l'adversaire, et assurer une tempo favorable.

Arrivé dans les tours 4 et 5, des cartes comme « Implorateur du Vide » , « Défenseur d'argus » prennent la relève, pour accroître la pression sur votre adversaire. De plus les sorts « Éruption de diablotin » et « Plaie funeste » , en plus de gérer les créatures ennemies, vont vous rajouter quelques malicieux et sadiques démons.

Pour conclure la partie, rien de mieux que notre ami « Dr Boum » présent dans tous les decks actuellement, combiné à la charge de « Garde funeste » . Le seigneur démon « Mal'Ganis » peut vous permettre d'être en sécurité contre des decks combos ou agressifs, tout en boostant vos petits diablotins et donner un potentiel lethal

La mécanique de pioche du démoniste via son pouvoir héroïque prend toute sa place dans le Zoo, puisqu'une grande partie de votre liste de cartes est aux alentours de 2-3 de mana. Ce qui permet d'assurer le board tout en préservant un grand nombre de possibilités en main.

Focus de carte

Mal'Ganis : Ce Seigneur de l'effroi possède de très bonnes statistiques, seul bémol me direz-vous, son haut coût en mana (9) qui à première vue rend la carte trop late pour le deck. Mais c'est sans compter sur « Implorateur du Vide » . Cette dernière, jouée au bon moment, peut vous placer sur le board un « Mal'Ganis » qui, par son texte, a la possibilité de booster vos diablotins et vous assurer une bonne tempo sur le match.

 

Jongleur de couteaux : Un nain qui a sa place dans un cirque, a aussi sa place dans un zoo... Avec l'arrivée de « Éruption de diablotins » et « Chef du gang des diablotins » à ses cotés, il est l'une des pièces maîtresses du deck. Il va vous assurer un bon contrôle via ses couteaux lors des premiers tours, et peut être ravageur dans certaines situations contre des decks aggros.

 

Garde funeste : La carte à polémique ! Ce serviteur depuis son intégration dans le Zoo, donne des cauchemars à chaque joueur. La raison : le cri de guerre qui vous oblige à défausser 2 cartes peut être contré par le fait d'avoir, au préalable, vidé sa main. Que ça soit en terme de tempo ou de finish ce serviteur est un must have. 

 

Quelques combos

Une nouvelle mécanique à vue le jour avec le « Mont Rochenoire » , et elle fait des ravages. « Jongleur de couteaux » associé à « Éruption de diablotin » peut potentiellement nettoyer le board adverse.

Á présent c'est au tour d'un combo bien plus ancien, entre « Oeuf nérubien » et « Puissance accablante » qui va vous permettre de clean un monstre adverse et d'activer le râle d'agonie. De plus si votre oeuf est encore en vie, « Terreur du Vide » se fera un plaisir de lui voler ses statistiques !

Restons dans les joyeusetés avec « Implorateur du Vide » qui peut accélérer votre jeu, en plaçant rapidement sur table, des serviteurs comme « Garde funeste » ou « Mal'Ganis » sans avoir payer le coût en mana de la carte ou encore en passant de coté les désavantages de certains cris de guerre.

Parlons Mulligan

Contre aggro : Garder vos serviteurs à faible coût en mana, et les cartes à fortes synergies comme « Oeuf nérubien » + « Puissance accablante » . 

Contre contrôle : Chercher vos créatures ayant des râles d'agonies

 

Les avantages du deck : Prise en main facile et rapide. Des sorties très stables.

Les inconvénients du deck : Faible contre les decks ayant beaucoup de sorts de zone. Gère mal les situations désavantageuses.

 

Ce deck est parfait pour monter en ladder, quel que soit votre niveau. N'écoutez pas la doxa, et jouez ce que vous souhaitez, ce qui fonctionne pour vous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.