d

20 mai 2015 - Smaug Hearthstone

Analyse de Deck : Warrior Grim Patron

Analyse de Deck : Warrior Grim Patron

Chaque mercredi, nous vous proposerons l'analyse d'un des decks du moment. Pour maîtriser THE DECK, c'est ici !

Avec l'extension « Mont Rochenoire », un nouveau deck est apparu : le « Warrior Grim Patron » (Guerrier Client Sinistre). Il a vite été adopté par la majorité des joueurs et on le trouve dans toutes les compétitions.

Il existe plusieurs versions de cet archétype. La première était basée sur un principe d'OTK (One Turn Kill) et était très plébiscitée puisqu'elle ne coûte que 900 poussières arcaniques. D'autres decklists sont orientés plutôt vers le late game et utilisent des cartes comme Dr Boum ou Grommash Hurlenfer permettant d'obtenir de meilleurs résultats contre des decklists contrôle. 

Passons à présent à l'explication du deck et de ses combos.

L'essence du deck est dans l'utilisation de l'Officier chanteguerre combiné avec Berserker écumant ou Client sinistre. Thaurissan a une place prédominante puisqu'il va faciliter les enchaînements de combos pour booster vos Berserker écumant et Client sinistre via des sorts et des serviteurs à faible coût (Tourbillon, Sous-chef cruel, Morsure de la mort).

De plus, le deck possède une très grande capacité de pioche (Acolyte de la souffrance, Rage du combat, Inventrice gnome), lui permettant d'obtenir le plus rapidement ses cartes à combo.

Focus de carte

Officier chanteguerre : cette orque à 3 mana a la capacité de donner la charge à toute créature ayant 3 d'attaque ou moins invoquée après elle. Sachant que dans ce deck seul Empereur Thaurissan ne respecte pas ces conditions, cette carte entre en synergie avec tous nos serviteurs, ce qui en fait LA force de cette composition.

Berserker écumant : après les orcs, au tour des trolls avec notre ami un brin sadomaso qui augmente son attaque de 1 à chaque fois qu'il subit des dégâts. Vu qu'à son entrée en jeu il possède 2 d'attaque, il peut acquérir la charge grâce à son collègue Officier chanteguerre puis être boosté par des sorts ou des créatures, histoire de prélever quelques dents à son adversaire.

Client sinistre : notre ami le buveur d'hydromel n'a à première vue pas grand chose pour lui. Un coût en mana très élevé (5), peu de points d'attaque et de vie, mais sa faculté à se décupler lorsqu'il prend des dégâts fait un carnage dans ce deck. Car, encore grâce à la belle orquette Officier chanteguerre et aux dégâts de zone, il peut infliger une quinzaine de points de dégâts sans aucun problème ou encore se débarrasser du board adverse tout en inondant le nôtre de nains à barbe bleue.

Quelques combos

Partons du principe que M. l'Empereur Thaurissan a fait son travail en réduisant de 1 le coût de votre main. Au tour 7, vous avez la possibilité de combiner : Officier chanteguerre + Berserker écumant + Berserker écumant + Sous-chef cruel + Tourbillon pour un total de 18 dégâts !

Plus calmement, vous pouvez aussi assurer le recyclage de votre main en combinant Acolyte de la souffrance + Fabricante d'armures + Sous-chef cruel + Tourbillon, histoire d'augmenter votre armure, de piocher deux cartes ainsi que de clean d'éventuelles créatures adverses à 1 point de vie.

Et bien sûr, LA COMBO phare du deck : Officier chanteguerre + Client sinistre + Tourbillon + Râle d'agonie de Morsure de la mort. Et si Empereur Thaurissan est passé par là, les combinaisons peuvent être infinies et des plus surprenantes !

Parlons Mulligan

Contre aggro : vous devez chercher vos armes (Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort). Ne gardez pas la Fabricante d'armures car elle perd facilement ses échanges car elle n'a qu'un point d'attaque. Seul votre matchup contre le Chasseur nécessite la Fabricante d'armures car les serviteurs adverses possèdent peu de points de vie.

Contre contrôle : allez à la recherche de Morsure de la mort pour vous débarrasser des créatures midrange ayant 4 ou 5 points de vie. De même pour Acolyte de la souffrance qui accélérera votre pioche à la recherche de cartes clés.

 

Les avantages du deck : Importante capacité de pioche, peut retourner des situations défavorables.

Les inconvénients du deck : Prise en main difficile, nécessite d'avoir sa pioche rapidement.

 

Ce n'est pas dès la première tentative que vous obtiendrez de bons résultats avec ce deck. Mais gardez espoir, une fois l'expérience acquise, vous ferez des miracles en ladder. Et surtout, ce deck est très fun à jouer avec ses multiples combos possibles.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

masudo
masudo - 20/05/2015 17h04

Erreur sur le berserker écumant, il ne gagne pas 2 d'atk chaque fois su'il subit des dégats mais 1 d'atk a chaque fois qu'un serviteur subit des dégats.

Smaug
Smaug - 20/05/2015 17h18

Effectivement, merci du retour.

Thud
Thud - 21/05/2015 00h31

nice

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.