d

14 août 2014 - ZeManiaK League of Legends

Analyse du patch 4.14

Analyse du patch 4.14

Encore un patch, encore une analyse ! Mais contrairement au 4.13, ce patch est plutôt court, ce qui ne veut pas dire qu'il sera sans effet sur la meta, loin de là. On vous en parle tout de suite.

Changements sur les champions.

Gnar (nouveau champion)

Pour savoir ce dont est capable Gnar, je vous renvoie à cet article.

Gragas (nerf)


Le résumé des changements : Quand il utilise son E, Gragas va désormais toujours jusqu'à la distance max dans la direction prise par le sort (mais s'arrête toujours à la première cible touchée).

Kassadin (nerf)


Le résumé des changements : Le temps de réinitialisation du coût en mana et des dégâts du R de Kassadin n'est plus de 12 mais de 20 secondes.

 

Kog'Maw (nerf)

Le résumé des changements : Kog'Maw perd 5 unités de déplacement (325 désormais). Artillerie vivante (le R) ne fait désormais que 100 % de dégâts supplémentaires aux champions (125 % avant).

 

Maokai (nerf)

Le résumé des changements : Croissance torturée (le Z) inflige désormais 9/10/11/12/13 % des dégâts max de la cible (contre 9/10,5/12/13,5/15). De plus, son ratio a été baissé, de + 4 % des pv max tous les 100 de puissance à + 3 % des pv. De plus, l'ultime (Maelstrom vengeur) a désormais une durée max fixe de 10 secondes.

 

Morgana (nerf)

Le résumé des changements : Bouclier noir (le E) protège moins fortement, ne tankant plus de base que 70/140/210/280/350 (contre 95/160/225/290/355). Chaînes spirituelles (le R) a vu ses dégâts de base baisser à 150/225/300 (contre 175/250/325), infligeant au maximum désormais 300/450/600 contre (350/500/650) avant.

 

Orianna (nerf)

Le résumé des changements : L'auto-attaque d'Orianna inflige désormais 41 dégâts de base contre 47 avant.

 

Rengar (nerf)

Le résumé des changements : Quand Rengar possède la tête de Kha'Zix, il voit désormais plus loin quand il est dans les hautes herbes. Cependant, l'indicateur de danger (lors de l'ultime) apparait même si Rengar est dans le brouillard de guerre quand il est camouflé. Ce même indicateur a vu sa portée augmenter de 1000 à 1250. Enfin, le délai de récupération de l'ultime est nerf, passant à 150/110/70 secondes (120/95/70 avant).

 

Xerath (nerf)

Le résumé des changements : Le délai entre deux Barrages arcaniques (le R, qui possède 3 utilisations) est désormais toujours de 0,6 secondes, sans prise en compte des délais de récupération.

 

Zed (up)

Le résumé des changements : Quand Zed utilise son ultimate (Marque de la mort), désormais, il se positionne derrière et non plus devant sa cible, et tant que Marque de la mort est active, il peut traverser les unités.

 

Notre avis sur ces changements :

De nombreux nerfs pour un seul up, avec des impacts différents. Celui sur Morgana ne changera en rien sa domination actuelle, comme celui du E de Gragas. Rengar aura un peu plus de mal en early-mid avec son ulti moins broken et surtout qui revient moins vite dans les deux premiers rangs, mais là non plus pas de quoi affecter en profondeur sa popularité actuelle. Le nerf de l'ulti de Xerath empêchera d'avoir plusieurs stacks d'ulti exactement au même endroit, Orianna devra stacker plus d'auto-attaques pour vraiment faire mal et Maokai devra stacker plus de puissance pour faire mal avec son Z.

Les deux grands perdants semblent être Kassadin et Kog'Maw. Le premier devra désormais attendre bien plus longtemps pour reset le R ce qui risque de le rendre bien plus manavore, et d'atténuer son côté savonette : il faudra donc utiliser l'ulti avec plus de parcimonie. De son côté, Kog devient moins mobile et son R fait moins de dégâts : Tristana devient donc une concurrente sérieuse au poste de pick n°1 en ADC actuellement. Enfin on notera le up de Zed, qui permettra à un joueur intelligent de plus facilement appliquer son DPS puis de se barrer sans creep/champion block... tu la sens là,  la volonté de Riot d'avoir des Zed aux Worlds pour assurer le spectacle ?

 

Le reste des changements sur les champions :

 - En raison d'un bug, Kayle reçoit un surplus de vitesse d'attaque par niveau (2,5 au lieu de 2,25 vitesse d'attaque par niveau), ce qui devrait être corrigé.

- La bulle d'aide de Polymorphisme indique désormais la vraie durée du sort. Des fois que les joueurs se croyant trop invincibles patissent du 0,25 seconde de différence entre ce qui est affiché et la réalité !

- Toujours une correction de bug : les sphères de Syndra utilisées pendant l'ulti n'infligeront plus de dégâts aux ennemis impossibles à cibler. Donc plus de pétanque avec un champion sous Zhonya comme cochonnet.

- Le Fauchage (le E) de Thresh déplace désormais toujours bien les ennemis. Cool !

 

Le reste des changements (ben vi, déjà).

- Un seul objet modifié, l'Épée sanglante (dispo partout sauf dans la Faille), dont la propriété passive dure désormais 8 secondes au lieu de 4. Elle apporte désormais également 5 dégâts de plus (45 contre 40) mais 5 de vol de vie de moins (10 contre 15).

- Les boutons du salon de fin de partie ont été mis à jour. Vous ne pourrez plus inventer une excuse à la mords-moi-le-noeud pour report votre support qui n'achetait pas de wards.

- Dans la série « comportement des joueurs », les capitaines et hôtes des files avec matchmaking se verront proposer des joueurs, notamment ceux avec qui vous avez joué récemment. De plus, ceux qui subiront une pénalité de type « messagerie restreinte » verront leur sanction plus clairement affichée.

- Il est désormais possible d'avoir 4 spectateurs dans une partie personnalisée au lieu de 2. Pratique pour mater un ami en train de feed, perso je pense que la rédaction utilisera cette nouvelle fonctionnalité à plein tube.

- Le patcher installe désormais le jeu et les MàJs plus vite. Cool.

- Les balises roses sont de nouveau roses. Taric content.

- Bouclier relique (et améliorations) n'exécutent plus les tourelles d'Heimerdinger. Narmol !

- Cibler un allié avec le A de Zilean ne détruit plus un éventuel bouclier anti-sorts.

- Dino Gnar, Arcade Miss Fortune et Kayle anti-émeutes sont des skins qui sortiront pendant le patch 4.14.

 

Voila pour ce patch court, n'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.