d

12 sept. 2014 - ZeManiaK League of Legends

Analyse du patch 4.16

Analyse du patch 4.16

Nouveau patch dont le récapitulatif sera assez court puisque très peu de champions sont vraiment modifiés, on a surtout affaire à des corrections de bug. Mais puisqu'à O'Gaming on aime les choses bien faites, on va regarder tout ça.

Changements sur les champions :

Cassiopeia (rework) :

Le résumé des changements :

Le passif de Cassio est modifié : le personnage obtient un effet passif Aspect du serpent pour chaque seconde où un ennemi est empoisonné, pour chaque ennemi empoisonné tué et pour chaque champion touché avec Morsure fatale, jusqu'à un maximum de 400 effets. À 75 effets, elle obtient +5 % puissance et Morsure fatale rend 6/8/10/12/16 (+0,1 puissance) PV. À 200 effets, le bonus de puissance passe à +10 % et Cassiopeia gagne 25 % de réduction des délais de récupération. À 400 effets (le max), le bonus de puissance passe à +30 %.

Autres changements : le ratio AP du A (Bombe nocive) passe de 0,8 à 0,35, les dégâts/seconde du Z (Miasmes) passent de 25/35/45/55/65 (+0,15 AP) à 10/15/20/25/30 (+0,1 AP). Enfin, le E (Morsure fatale) rembourse son coût de mana + 3 % du mana total de Cassio s'il tue une unité ennemie, et le ratio AP passe de 0,55 tout le temps à 0,4/0,45/0,5/0,55/0,6. L'ultime touche aussi plus précisement les ennemis devant Cassiopeia.

 

Notre avis :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette refonte qui semble vouloir rendre Cassio plus intéressante en late game globalement en lui faisant stacker les effets du poison pour se buffer. En tout cas, Cassio est rework pour le plus grand plaisir des amateurs de poison, on verra si le pick devient plus jouable compétitivement.

 

Gnar (up) :

Le résumé des changements :

L'ulti de Gnar détecte maintenant la collision avec les sorts qui modifient le terrain (l'ulti de Jarvan, le mur d'Anivia, le pilier de Trundle...). De plus, l'ulti sur un ennemi qui charge annule cette charge mais étourdit aussi si l'ennemi touche un mur.

Notre avis :

Gnar peut maintenant mieux comboter avec les persos qui ont un mur intégré (y compris Azir, qui arrive), ce qui augmente son utilité et les synergies avec le perso. Un duo Gnar/Jarvan en compétitif me semble tout à fait envisageable, à voir si les pros seront de cet avis, mais en ranked, ça me semble du plus bel effet.

Corrections de bugs :

- Condamnation de Vayne et Charge héroïque de Poppy détectent aussi les murs « créés » (celui de Jarvan, Anivia...) autant que Gnar. À bon entendeur...

- L'ulti de Brand possède désormais un indicateur de ciblage qui montre le rayon du rebond. À l'inverse, l'indicateur du A de Varus (Flèche perforante) redevient un cercle et non plus un indicateur linéaire comme avant.

- Annuler la Valkyrie (le Z) de Corki annule aussi correctement la zone de dégâts qui allait parfois trop loin malgré l'annulation du sort. De la même manière, arrêter le Rush fatal d'Irelia (son A) à mi-parcours n'inflige plus de dégâts à la cible.

- Le E de Shen (Rush des ombres) ne donne plus d'énergie en provoquant un ennemi mort. Si même taunter les morts ne marche plus... En parlant de morts, Vladimir obtient désormais correctement des soins de Vol de vie et Sort vampirique avec son E (Vagues de sang) : achetez des pistolames !

- La cible de l'ulti de Zilean voit désormais son écran un peu teinté quand il est sous l'emprise du sort. Malheureusement, si votre Zilean est mauvais, vous ne verrez jamais cela car il utilisera son ulti sur lui-même... et ce sera probablement du sang qui teintera votre écran.

Changements sur les sorts d'invocateur :

Un changement anodin en apparence, mais seulement en apparence : les ordres de déplacement persistent maintenant après un Saut éclair effectué dans la direction de votre déplacement. En clair, si vous flashez dans le sens de votre marche, vous ne vous arrêterez plus automatiquement après le flash. Très utile dans une poursuite ou une fuite pour ceux qui ne maîtrisent pas bien les sorts d'invocateurs...

Donc oui, je suis content.

Le reste :

- Azir sortira lors du patch 4.16.

- Le mode de jeu Ascension sera bientôt disponible avec le patch 4.16.

- Les annonces (« Bienvenue dans la Faille de l'invocateur », « Vous avez tué un ennemi », etc.) ont changé d'aspect, et c'est bien joli.

- Les skins Azir galactique et Kha'zix gardien des sables sortiront lors de ce patch 4.16.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, alors restez branchés sur O'Gaming, et à bientôt pour une nouvelle analyse de patchs... en espérant plus de changements et moins de corrections de bug !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.