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26 mars 2015 - Zash League of Legends

Analyse du patch 5.6, the Ryze is rising

Analyse du patch 5.6, the Ryze is rising

Un patch qui continue d'orienter la meta vers une meta à base de tank top et jungle, ce qui risque de provoquer un changement radical en botlane où nous retrouverons les hypers carries Vayne, Kog'Maw et probablement Kalista. Les compos types vont être fun à regarder, à base de 3 tank, un mage support (Orianna/Lulu) et un hyper carry, vivement les LCS en 5.6 ! Autrement, un patch assez satisfaisant, avec des up et nerfs mérités.

Changements apportés aux champions

 Aatrox (up)

Changements des sorts :
R – Massacre, quand utilisé, augmente de 20 % le puit de sang par champion ennemi touché.

 Amumu (correction)

Changements des sorts :
Z – Désespoir, correction d'un bug qui faisait que Désespoir continuait alors qu'Amumu n'avait plus de mana.

 Annie (nerf)

Changements des sorts :
R – Invocation Tibbers, les dégâts AOE passent de 35 à tous les rangs à 20/30/40.

Notre avis :
C'est toujours bon à prendre, mais ce nerf n'a aucun sens, elle explosera toujours aussi vite l'AD Carry adverse de toute façon.

 Bard (up)

Changements des sorts :
A – Lien cosmique, les dégâts passent de 75/100/145/180/215 à 80/120/160/200/240. Le lien cosmique n'interagit plus avec l'étendard de Jarvan, les sphères noires de Syndra ou encore le portail d'accélération de Jayce.
E – Route magique, le délai de récupération passe de 26/24/22/20/18 à 20/19/18/17/16 secondes. Elle sera dorénavant plus simple à passer et octroiera des assistances à Bard si un champion qui utilise le portail élimine un ennemi.
R – Destin tempéré, ne réinitialise plus les PV des monstres neutres.

Notre avis :
Bard est un perso extrêmement intéressant, mais je doute qu'il soit adapté à la solo queue pour autant. Il faut faire très attention à ce personnage car si Riot tente de le rendre viable en solo queue, il pourrait s'avérer très -trop- fort en jeu d'équipe.

 Cassiopeia (nerf)

Changements des calculs des bonus de puissance :
Dorénavant, les bonus de puissance en pourcentage sont additionnés et non plus multipliés. Ce qui veut dire que, pour faire simple, vous perdez 12 % d'AP en fin de partie.

Notre avis :
Plus besoin de jouer Rabadon ! Déjà que c'était pas absolument obligatoire, ça l'est encore moins maintenant. J'optais déjà pour l'Echo de Luden à la place du Rabadon, je vous conseille d'en faire de même !

 Elise (up)

Changements des statistiques :
Vitesse de déplacement de base (Humain) : 335 ⇒ 330
Vitesse de déplacement de base (Araignée) : 355 ⇒ 355

Changements des sorts :
E – Suspension peut désormais envoyer l'ordre de redescendre à l'aide d'un click droit. Appuyer sur le E reste bien sûr toujours possible.
E – Cocon voit la vitesse du projectile monter de 1450 à 1600.

Notre avis :
Le retour d'Elise, ou pas, à voir ! Toujours est-il qu'elle gagne en mobilité et en utilité, ce qui n'est vraiment pas négligeable pour un jungler.

 Evelynn (up)

Changements des sorts :
Passif – Marche des ombres, Evelynn se camoufle désormais en 6/5/4/3 secondes aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 6 secondes à tous les rangs.
Z – Frénésie Lugubre voit son délai de récupération réduit de 1 seconde à chaque fois qu'un de ses sorts touche un ennemi. En contrepartie, les sorts n'augmentent plus passivement la vitesse de déplacement.

 Galio (up)

Changements des sorts :
E – Souffle vertueux, le délai de récupération est réduit à 13/12/11/10/9 au lieu de 12 à tous les rangs.

 Irelia (nerf)

Changements des sorts :
E – Equilibrium voit ses dégâts baissés à 80/120/160/200/240 au lieu de 80/130/180/230/280.

Notre avis :
Enfin, après 3 ans d'attente Irelia se fait enfin nerf. Ça changera pas des masses non plus, puisqu'on monte pour la plupart du temps le Z, mais en mid game, c'est toujours ça de pris !

 Katarina (nerf)

Changements des statistiques :
PV par niveau : 80 ⇒ 83
PV de base : 560 ⇒ 510
Régénération de base des PV : 7,7 ⇒ 4,5

Notre avis :
Gros nerf, Katarina va être beaucoup plus facile à tuer en early, oh wait, elle va spam Q, en fait. Katarina bouclier de Doran incoming, comme s'il n'y avait jamais eu de nerf !

 Le Blanc (nerf)

Changements des sorts :
R – Imitation - Sceau de Malveillance : Ratio AP réduit de 0,65 à 0,6
R – Imitation - Distorsion : Ratio AP réduit de 0,975 à 0,9
R – Imitation - Chaînes Ethérées : Ratio AP réduit de 0,65 à 0,6

Notre avis :
LeBlanc est actuellement le top tier du mid, mais dans une meta qui s'avère devenir de plus en plus tanky, jouer LeBlanc va devenir de plus en plus difficile. Ce petit nerf devrait rendre la vie de ses adversaires un peu moins compliquée, mais juste un peu !

 Nocturne (up)

Changements des sorts :
R – Paranoia voit son délai de récupération réduit de 180/140/100 à 150/125/100 secondes.

Notre avis :
Coucou Noi, c'est cadeau, rien que pour toi.

 Rammus (up)

Changements des sorts :
A – Démolisseur voit son coût en mana baissé de 70/80/90/100/110 à 60/65/70/75/80.

Notre avis :
Plus de diversitééééé, plus de taaaaanks !

 Ryze (up)

Changements des sorts :
A – Court-circuit voit ses dégâts de base augmentés de 40/60/80/100/120 à 55/75/95/115/135.

Notre avis :
Retour de Ryze en top lane les amis ! Préparez les claviers de rechange, Kappa (:

 Sejuani (nerf)

Changements des sorts :
Z – Fleau du blizzard, les dégâts bonus sur les PV max de la cible passent de 4/6/8/10/12% à 4/5,5/7/8,5/10%
R – Prison de glace voit le ralentissement de zone passer de 90% à 30%

Notre avis :
Il était temps, le patch 5.5 était SON patch. Avec le nouvel item jungle, Sejuani était le jungle le plus fort, ce nerf devrait la remettre à sa place. Elle sera toujours forte, mais elle aura tout de même moins d'impact, et ça c'est bon !

 Singed (rework)

Changements des sorts :
E – Projection, les dégâts passent de 80/125/170/215/260 à 50/65/80/95/110 + (6/6,5/7/7,5/8 % des HP maximum de la cible) + (0,75 AP) (300 de dégâts max sur les minions et les monstres)

Notre avis :
Dans cette meta qui vise à tanker encore et encore, les personnages avec des dégâts sur les PV max sont très forts. Singed risque d'être beaucoup joué, avec Rylai/Liandry, Zac n'a qu'à bien se tenir.

 Sion (nerf)

Changements des sorts :
A – Fracas meurtrier, les dégâts aux monstres tombent de 90% à 80%
E – Cri du tueur, les dégâts supplémentaires aux cibles traversées passent de 50% à 30%

 Twitch (up)

Changements des sorts :
Compétence passive – Venin mortel, les dégâts par effets cumulés passent de 1/2/3/4/5/6 dégâts bruts (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) à 2/3/4/5/6 dégâts bruts (aux niveaux 1/5/9/13/17)

 Veigar (up)

Changements des sorts :
Passif – Equilibrium, la régénération de mana augmente maintenant de 1,5% pour chaque 1% de mana manquant plutôt que 1%, pour chaque 1% de mana manquant.
A – Coup Malin, la range passe de 850 à 950.
E – Profanation stop désormais les dashs comme ceux de Graves, Leblanc, etc.

 Vel'Koz (rework)

Changements des sorts :
– Désintégrateur de formes de vie peut désormais être arrêté en prenant la lanterne de Thresh.

 Yorick (up)

Changements des sorts :
A – Augure de guerre utilise désormais l'animation de coup critique, de plus, la portée passe de 125 à 175.

 Ziggs (up)

Changements des sorts :
A – Bombe Rebondissante voit le coût en mana baissé de 50/60/70/80/90 à 50/55/60/65/70.

Notre avis :
Le retouuuuuuuur, imaginez le matchup : Ziggs vs Xerath, des barres ! Surtout avec le nouveau calice d'harmonie !

 Zilean (up)

Changements des statistiques :
PV par niveau : 71 ⇒ 77

Changements des sorts :
A – Bombe à Retardement, le ratio AP passe de 0,8 à 0,9. Le coût en mana est, quant à lui, baissé de 60/70/80/90/100 à 60/65/70/75/80
Z – Retour Rapide, le délai de récupération passe de 18/15/12/9/6 à 14/12/10/8/6. De plus, le coût en mana est maintenant à 35 à tous les rangs au lieu de 50 à tous les rangs
E – Distorsion Temporelle, le coût en mana passe de 50/55/60/56/70 à 50 à tous les rangs.

Notre avis :
Enorme up, à voir si les gens le joueront pour autant, mais il a toutes les raisons de l'être maintenant.

Changements apportés aux objets

 Calice d'harmonie

Le coût en or de l'objet passe de 1000 à 900

 Graal impie d'Athene

Régénération du mana : 50% ⇒ 100%
Mana restauré par élimination ou assistance : 15% ⇒ 30%

Changements apportés à la stratégie

Carapateur, rayon du champ de vision : 1350 ⇒ 525, la zone de vision coïncide avec le rayon de buff de vitesse.

Portails des bases, vous pouvez maintenant invoquer des familiers, structures ou autre dans les portails (Heimerdinger, Shaco etc).

Expérience dans la jungle :
Niveaux 1-4 : Pas de changement
Niveaux 5-7 : 3% d'expérience en plus
Niveaux 8-10 : 6% d'expérience en plus
Niveau 11-18 : 10% d'expérience en plus

Notre avis

Une énorme mise à jour qui, je le pense, n'a pas de sens. En midlane, on va retrouver les mages farmeurs comme Ziggs, avec le up du Calice d'Harmonie couplé au nerf de pas mal d'assassins comme Leblanc et Katarina. On va aussi retrouver des persos bien chiants en toplane, des Singed, Yorick et compagnie, donc impossible de jouer un personnage squishy top, sous peine d'être inutile en teamfight. Ajouté à ça, on buff encore quelques junglers tanks, ce qui va forcer les ADC à jouer des personnages beaucoup plus forts en late comme Vayne, Kog'Maw et Kalista, afin de pouvoir tomber la frontlane, le tout avec un support hyper protecteur type Thresh, Braum etc... Bref, un patch très décevant ! Espérons que les joueurs, eux, ne suivront pas cette tendance !

 

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4 commentaires

Korlis
Korlis - 26/03/2015 09h44

"Autrement, un patch assez satisfaisant, avec des up et nerfs mérités."

" Bref, un patch très décevant ! "

Paye ta logique.


Debla
Debla - 26/03/2015 16h29

"Autrement, un patch assez satisfaisant, avec des up et nerfs mérités."

Le redacteur qui parle

" Bref, un patch très décevant ! "

Le coeur qui parle x)

Sushyka
Sushyka - 26/03/2015 18h00

Raan. new meta Tank. Super.
Zavez Raison. Continuez de tuer Shaco AP. :'(

Très bon article =)

ShadowPotatooes
ShadowPotatooes - 03/04/2015 18h14

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