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29 avr. 2015 - Zash League of Legends

Analyse du patch 5.8 : change is good

Analyse du patch 5.8 : change is good

Un patch 5.8 assez décevant. Beaucoup de gens attendaient le nerf du smite rouge ainsi que de l'item du titan cendré, c'est bien dommage ! Mais les nerfs et up restent tout de même justifiés, nous devrons simplement attendre un peu plus longtemps avant d'oublier les smite/tp au top qui terminent avec 5k hp !

Changements apportés aux champions

 Dr. Mundo (up)

Changements des sorts :
A - Couperet souillé, nouveau, rend désormais 100% du coût en PV si le couperet tue la cible.

 Graves (rework)

Changements des sorts :
A - Chevrotine, les dégâts de base ainsi que le ratio AD sont descendus de 60/95/130/165/200(+0.8 bonus AD) à 60/90/120/150/180 (+0.75 bonus AD), l'augmentation des dégâts du A par balle qui touche passe de 40% à 50%.

Notre avis :
Les dégâts sont augmentés lorsque le A est lancé au corps à corps, mais à distance, les dégâts seront dorénavant plus faibles. C'est une bonne chose, bien que Graves sera encore plus punitif qu'avant si vous êtes mal placé.

 Jinx (nerf)

Changements des sorts :
R - Super Roquette de la Mort, les dégâts minimums de la roquette passent de 125/175/225 (+0.5 bonus AD) à 25/35/45 (+0.1 bonus AD).

Notre avis :
Il faut bien se rappeler que les dégâts minimums commencent au moment où vous lancez le sort et que les dégâts maximum sont après la première seconde. Les dégâts sont donc sensiblement réduits seulement si vous lancez l'ultime au corps à corps. Jinx sera clairement moins forte mais restera un atout particulièrement efficace en mid/late game quoi qu'il arrive.

 Kha'Zix (up)

Changements des sorts :
Z - Pique de Néant, le soin lorsque le sort est lancé à courte portée monte de 40/70/100/130/160 à 60/85/110/135/160.

 Nunu (nerf)

Changements des statistiques de base :
PV de croissance : 96 ⇒ 90

 Ryze (rework)

Changements des statistiques de base :
Régénération de mana de base : 1.2 ⇒ 1.0
Régénération de mana de croissance : 0.16 ⇒ 0.2
Armure de croissance : 3.9 ⇒ 3.0

Changements des sorts :
Passive - Maîtrise des arcanes, lancer un sort offre un stack de maîtrise des arcanes. À 5 stacks, Ryze devient surchargé pendant 3/4/5/6 secondes (basé sur le rang de l'ultime) et gagne un bouclier qui bloque 25 + 5/niveau +8% du mana max. Aussi, lorsque Ryze est surchargé, lancer un sort réduit le cooldown de ses autres sorts par le cooldown du A - Court-circuit (4 secondes de base et est réduite par la CDR).
A - Court-circuit est maintenant un skillshot. Envoie une orbe qui inflige 65/90/115/140/165 (+0.55AP)(+2/2.5/3/3.5/4% du mana max) sous forme de dégâts magique sur la première cible qu'elle touche. Le coût en mana est maintenant de 30/35/40/45/50 et le CD de 4 secondes à tous les rangs.
Z - Prison runique, Ryze immobilise instantanément la cible pendant 0.75/1/1.25/1.5/1.75 secondes et inflige 65/95/125/155/185 (+0.40AP)(+2.5% du mana max) sous forme de dégâts magiques, le coût en mana est de 60/70/80/90/100 et le CD de 14 secondes à tous les rangs.
E - Flux envoûtant, envoie une orbe qui inflige 50/66/82/98/114 (+0.3AP) (+2% mana max) sous forme de dégâts magiques et réduit la résistance magique de la cible de 8/9/10/11/12% pour 5 secondes, jusqu'à 3 fois.
R - Puissance désespérée : Passif : Ryze gagne 10/20/30% de récupération des délais. Actif : Ryze gagne 80 de vitesse de déplacement et 15/20/25% de sort vampirique pendant 4/5/6 secondes. Durant ce temps, les sorts infligent 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible. Le délai de récupération du R - Puissance désespérée est de 80/60/40 secondes.

Notre avis :
Ryze risque d'être plus intéressant à jouer et éventuellement plus fort, en théorie... en pratique, à voir !

 Sion (nerf)

Changements des sorts :
Z - Feu intérieur, le ratio de PV sur le bouclier est réduit de 10% à tous les rangs à 6/7/8/9/10%. Le délai avant explosion passe de 2 à 3 secondes.

 Yasuo (up)

Changements des sorts :
Passive - Voie du Vagabond, les PV du bouclier passent de 40-470 à 100-510.

 

Changements apportés aux objets

 Arc courbe, la recette pour l'arc courbe est maintenant : Dague + Dague + 200g. Le coût total de l'objet passe donc de 900g à 1100g. Nouveau - Passif UNIQUE : Les attaques de base infligent 10 dégâts physique supplémentaires.

 Gloire du juste, les PV sont réduits et passent de 650g à 600g.

 Ouragan de Runaan, suit les changements sur l'Arc courbe, c'est seulement une clarification de l'objet, aucun changement n'est réellement effectué.

 Lame du roi déchu, la propriété passive à l'impact profite maintenant du vol de vie.

 Couperet noir, rework complet

Nouvelle recette : Phage + Gemme exaltante + 825g (3000g)
PV : 400
AD : 40
CDR : 20%
Passif unique : Infliger des dégâts physiques à un ennemi réduit son armure de 5%, cumulable 6 fois (jusqu'à 30%)
Passif unique : Infliger des dégâts physiques octroie 20 de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. Tuer une cible ou prendre une assistance sur un champion ennemi auquel vous avez réduit son armure vous offre un bonus de vitesse de déplacement de 60 pendant 2 secondes (réduit de moitié sur les champions distance)

 

Conclusion

Un patch encore une fois intéressant, le nouveau Couperet noir est vraiment sympa et propose de nouvelles voies pour les builds de la top lane, ainsi que de nouveaux champions. Gnar risque d'être particulièrement op, Maillet gelé + Couperet noir... ouch !

 

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3 commentaires

hexhall
hexhall - 30/04/2015 10h36

Vous trouvez vraiment que c'est op smite/tp top ? je comprends pas pourquoi les gens veulent enlever ça.. c'est une super stratégie annexe je trouve, faut pas oublier que ça se joue sans FLASH quand meme, le sort d'invocateur présent en 10 exemplaires dans toutes les games... Perso j'espère vraiment que ça va rester ! ça apporte encore plus de diversité au top notamment lee sin et shyvana qui ne seraient pas joués sans ça.

Doucluffy
Doucluffy - 30/04/2015 17h23

Nerf le smite rouge/titan n'implique pas sa disparition, juste qu'une shyv avec ca c'est maintenant bien plus tank que tout ce que tu peux trouver d'autre donc bon :p

hexhall
hexhall - 01/05/2015 19h55

Faut nerf shyv alors :p

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