d

28 avr. 2014 - Stabillo StarCraft 2

Annonce des Nation Wars II

Annonce des Nation Wars II

Après une première édition réussie, O’Gaming TV lance enfin la seconde édition de NationWars.  Encore plus de pays, plus de cash prize et plus de matchs...  sortez les binchs, ça va chauffer dans la chaumière. 

Dans cette guerre des nations, le nombre de participants augmente: seize pays s'affronteront dans un bracket à élimination directe. Ainsi vous retrouverez tout le gratin de Starcraft II avec l'Allemagne, le Canada, le Danemark, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, l'Italie, le Mexique, la Norvège, les Pays-bas, le Royaume-Uni, la Russie, l'Ukraine et la Suède pour une deuxième édition avec une concurrence accrue et un cash prize revu à la hausse.
 

 

Beaucoup de prétendants pour succéder à la Norvège...

 
 
Le format a évolué depuis la première saison. Point de phase de groupe cette fois-ci. On passe les préliminaires pour rentrer directement dans l'arbre finale à élimination directe. On aura donc un NationWars avec des pleurs et de la joie à chaque match, de l'intensité dans chaque game et des nations à 100% pour éviter l'élimination.
Les matchs seront joués en format all kill en Best-of-7, chaque équipe disposant d'un revive. Pour les noobs, le all kill est un mode où chaque équipe aligne un joueur, le gagnant marque un point et reste alors que le perdant laisse sa place à un coéquipier. Le revive est le fait de ressusciter un joueur pour qu'il revienne poutrer.
 
 
 
Pour les gens qui se sentent chauds, il faut être Grands Maîtres ou avoir participé aux WCS en 2014.
 
 
Chaque équipe sera composée de 3 joueurs. Deux choix s'offraient à nous pour déterminer les joueurs qui participeraient: soit on rappelle Raymond Domenech et on se marre en conférence de presse, soit on vous fait confiance pour élire les meilleurs joueurs capables de faire exploser le skillomètre. Bonne nouvelle, on vous a choisi. Du 30 avril au 3 mai, vous aurez donc la possibilité de voter pour les joueurs qui vous font aimer Starcraft II et leur permettre de jouer au héros national!
 

Les nouveautés liées au tournoi reposent sur vous. Si nous levons assez d'argent, NationWars verrait ses phases finales se dérouler devant un public. Les joueurs seraient à Paris dans une salle mythique de la capitale qui s’est imposée comme un des lieux culturels importants de Paris: le Trianon.

Pour financer le projet, ça se passe par là: LIEN DU CROWD FUNDING

Une salle bien fat qui permettrait à 1100 personnes de matter les demi-finales et les finales le 26 juillet et donnerait une allure de grande fête à la française.

L'autre nouveauté concerne davantage les joueurs. Pour la première fois sur Starcraft II, vous aurez la possibilité d'augmenter en temps réel le cash prize que les joueurs recevront et ainsi de récompenser des joueurs qui feront tout pour envoyer du grand jeu.

Un petit récap' visuel pour vous donner un aperçu des paliers à dépasser:

En bonus, éventuellement un match contre les dieux coréens.

En clair, NationWars II, c'est un tournoi plus gros, plus de joueurs, plus de skill, des joueurs plus motivés et une salle de rêve pour faire vibrer le public français! WOUALLEZ !!!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

19 commentaires

Frikilax
Frikilax - 24/04/2014 19h21

Grosse annonce et belle présentation, je serai heureux de participer au financement du projet, bonne chance à vous !

TheGrigou
TheGrigou - 24/04/2014 19h24

Un lien pour le financement participatif est-il déjà en place ?

Merci d'avance pour la réponse et pour ce projet qui envoie du bois !

jahnesta
jahnesta - 24/04/2014 19h29

Wow... autant la première édition était "mignonne", autant celle-ci va envoyer du gros pâtey ! 16 teams, c'est plus que ce que l'on aurait pu rêver, franchement GG les gars !

DarkOopa
DarkOopa - 24/04/2014 20h00

dommage pour le format

un format GSTL serait bien plus représentatif de nations avec un vrai travail d'équipe et non pas un énorme avantage pour le pays qui a le mec le plus en forme.

en plus on aurait des matchs bien préparés à l'avance avec peut etre des BO de l'espace

Debla
Debla - 24/04/2014 21h31

Pourquoi pas un objectif 3, avec la chute du prix des places si vous avez assez d'argent ?

masudo
masudo - 24/04/2014 22h57

parce que c'est beaucoup plus pratique d'investir le surplus en cashprize/prod : gerer un budget sous crowdfunding, c'est déja beaucoup de boulot, et le systeme permet pas facilement d'adapter le prix des contreparties.

benus
benus - 25/04/2014 02h01

Encore un super projet by OGaming, Merci à vous et bonne chance.

J'ai juste une petite question: sur http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nationwars-2-au-trianon-de-paris, dans la partie "Objectif 1 :  Amener les nationwars au Trianon de Paris" sur le schéma de la répartition des cashprize on arrive a un total de 105%, j'ai l'ai mal compris ou il y a une erreur ? Rien de bien grave dans tout les cas !

Encore une fois bonne chance et continuez à nous vendre du rêve !

Frosties
Frosties - 25/04/2014 09h02

Ah stylé !! J'ai hâte d'y être !

Par contre si j'ai bien compris pour avoir des places ça passe forcément par le financement ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nationwars-2-au-trianon-de-paris

La place la moins chère c'est donc 55e ?

Oui, au final, c'est pas chère hein. Sachant que le show va durer 12H et que IS était donée :D

AurlienDugourd
AurlienDugourd - 25/04/2014 12h33

GG les mecs, ça a l'air d'être du lourd.

dommage pour le format

un format GSTL serait bien plus représentatif de nations avec un vrai travail d'équipe et non pas un énorme avantage pour le pays qui a le mec le plus en forme.

en plus on aurait des matchs bien préparés à l'avance avec peut etre des BO de l'espace

Il est vrai que le format actuel favorise les pays possédant au moins un gros joueur qui va potentiellement pouvoir faire un all-kill. Mais je pense que c'est justement l'effet recherché, car cela entraine un fort effet "héros national", chose très positive pour ce genre de tournois.

En outre on peut se retrouver dans des situations très intéressantes, avec deux nations qui aligne chacune leur "champion" pour décider à l'ancienne lequel des deux pays est le meilleur.

Tout cela permet ainsi de créer beaucoup d'engouement et d'excitation lors des compétitions.

Ainsi, si dans le cadre d'une compétition opposant des équipes, le format GSTL est probablement plus optimal pour équilibrer le tout, le format choisit par O'Gaming est très pertinent pour une compétition opposant non plus des équipes, mais des nations.

ganjatealq
ganjatealq - 25/04/2014 14h59

avez-vous ouvert le crowdfunding aux autres pays participants à ces Nation Wars ? Cela serait sans doute intéressant pour les fans SC2 de ces pays, mais permettrait aussi plus facilement de monter aux objectifs :)

Sayonara61
Sayonara61 - 25/04/2014 19h45

Bonjour, j'ai quelques questions et je ne sais pas ou les poser:

J'hésite entre le place à 75 et 120 (j'aime bien cary) mais quitte à payer 45E de plus j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par "soirée privée", c'est une soirée dédicace ou un truc bon trip tous autour d'un verre à discuter à un bar?

En plus j'ai 17 ans, du coup pas d'alcool et je suis accompagné avec mon père de 45 ans fan de starcraft aussi (je prend donc obligatoirement deux fois la même place), est-ce que on va pas se sentir un peu de trop à cause de nos âges? 

Et aussi, serait-t-il possible avec un schéma de la salle de situer à peu près la différence entre une place 1, 2 ou 3? 

Vous comprendrais qu'a mon âge, payer 240E ou 150E c'est pas la même chose, j'ai vraiment besoin de plus d'informations ^^

Merci d'avance pour ce tournoi qui s'annonce géant, j'ai extrêmement hâte de revivre un moment qui promet d'être aussi fort qu'IS 1 et 2!

Hiroshiman
Hiroshiman - 26/04/2014 10h44

@ ganjatealq : Oui le crowdfunding est ouvert aux autres pays :)

@Sayonara61 : La soirée privée se déroulera au MeltDown, un bar à Paris, juste après l'évènement avec certains joueurs et l'équipe gagnante. Y'aura pas mal de monde à rencontrer, si vous êtes à l'aise avec ça, ça sera bonne ambiance :).

Pour la répartition des places:

CARRE OR   ORCHESTRE
Catégorie 1   1er BALCON
Catégorie 1   2eme BALCON
Catégorie 1   ORCHESTRE  
Catégorie 2   1er BALCON
Catégorie 2   2eme BALCON
Catégorie 2   ORCHESTRE
Catégorie 3   2eme BALCON

Sayonara61
Sayonara61 - 26/04/2014 13h09

Merci pour la réponse ;)

J'aurais une autre question, sur les site de crowfunding on peut prendre que une contrepartie à la fois, ce qui fait que je devrais faire deux achat de deux places. Est-il possible de faire en sorte que mon père et moi soyons côte à côte si il y a des places attribuées? Merci d'avance.

J'hésite encore pour la soirée privée, j'au peur qu'a 200 ce soit un peu galère malgré l'extension du melt. Je vais voir si ça tente mon père quand même! ;)

Hiroshiman
Hiroshiman - 26/04/2014 15h01

@ benus : Oui, il y a une erreur, le 3è prend 13% et non pas 18%. :) On corrige au plus vite ;D

@ Sayonara61 : Oui c'est possible. Les placeuses à l'entrée pourront vous attribuer des places côte-à-côte à toi et ton père :)

Psyence
Psyence - 28/04/2014 14h21

dommage pour le format

un format GSTL serait bien plus représentatif de nations avec un vrai travail d'équipe et non pas un énorme avantage pour le pays qui a le mec le plus en forme.

en plus on aurait des matchs bien préparés à l'avance avec peut etre des BO de l'espace

Le format all kill c'est justement le même que la défunte GSTL que je n'ai jamais aimé. Celui de la SPL est bien plus représentatif des forces d'un pays.

Pour revenir au Kisskissbankbank je trouve qu'il manque un pledge entre 35€ et 50€ voire même entre 75€ et 120€.

Xerxes
Xerxes - 30/04/2014 19h29

Excellente nouvelle. J'aurais préféré un Iron Squid 3, mais je ne vais pas cracher sur un NW².

Le Trianon parait un poil petit nan ? Seulement 1100 places, alors que vous auriez probablement pu remplir 3 ou 4000 places (ce qui aurait bien aidé à financer le bouzin).

J'espère que vous allez remplir vos objectifs, pour le moment la jauge ne monte pas vite :(

Fifix
Fifix - 06/05/2014 11h00

La nouvelle est top, faut que je me trouve des collegues a trainer avec moi au trianon.

Sinon pour les t-shirt faut forcement payer 300 euros? Ca serait pas une bonne contribution pour ceux qui peuvent pas être sur place?