d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

apeX eSports, l’histoire d’un soir

apeX eSports, l’histoire d’un soir

L’idylle entre la sulfureuse équipe allemande et ses stars coréennes n’aura guère duré. Roucoulades et champagne, puis vient le matin, gueule de bois et mauvaises surprises. Les amants se séparent, au rythme d’un refrain bien connu.

Le 5 octobre, une équipe allemande de second plan frappe un gros coup, elle qui était surtout connue pour ses multiples crises (départs à la chaîne, factures impayées), comme on en connait beaucoup dans l’eSport. apeX eSports annonce le recrutement de tous les anciens oGs encore libres : InCa et TOP, deux finalistes GSL, mais aussi JookTo et VINES. A ce joli petit monde s’ajoute une star européenne, MorroW, l’ancien Mousesports. apeX se présente alors comme une des plus belles équipes du Vieux Continent.

Ses joueurs doivent participer à la DreamHack Bucarest, mais oh magie, ils disparaissent tous. Ce forfait massif fait craindre au vaste canular. Bingo ! Le 25 octobre, pour fêter les 20 belles et longues journées de passion débordante entre les deux parties, tous les Coréens annoncent leur départ (avec quelques heures de retard pour JookTo). On parle de promesses non tenues, encore et encore.

MorroW se retrouve seul. Dans une conversation rendue publique, il déclare espérer simplement le salaire promis. Mais ce vendredi, on apprend que l'équipe s'arrête là avec sa dissolution. Triste histoire.

 

GoOdy, ici devant Socke aux World Chevelus Series

GoOdy rentre à la maison

Heureusement, il y a des histoires qui finissent bien. Après une dispute et des assiettes cassées, GoOdy et ESC ICYBOX s’étaient quittés le 17 octobre après de longs mois de vie commune. On lui prêtait alors une infidélité du côté d'Alternate. Il n'en était rien car voilà qu’hier les choses se sont arrangées. GoOdy a annoncé son retour dans l’équipe de son cœur. Il a retrouvé son tiroir favori et rangé sa brosse à dents. La vie est belle.  

On ne s’ennuie jamais avec Starcraft II.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.