d

05 juil. 2015 - Mandark Divers

Au Cœur de la Tyrie : petite rencontre avec Elfhorys et Virtual Synthèse

Au Cœur de la Tyrie : petite rencontre avec Elfhorys et Virtual Synthèse

Alors que leur show débute tout juste, l'occasion est bien bonne d'en apprendre un peu plus sur Elfhorys et Virtual Synthèse, les deux animateurs de Au Coeur de la Tyrie, l'émission qui convie tous les amateurs de MMOs et de bonne ambiance à venir grossir en live les rangs d'une guilde masse maousse dans Guild Wars 2.

O'Gaming : Qui êtes-vous, amigos ?

Elfhorys : Alors, Elfhorys, 25 ans ans, ancien modo de Biloulette qui était une youtubeuse Minecraft...

Virtual Synthèse : What !!!?

Elfhorys : Non pas la honte, j'en suis très très fier, au contraire ! Et, depuis quelques temps, depuis même...2013, j'avais fait une chaine avec des potes qui s'appelait Féal productions, sur laquelle on faisait un petit peu de tout mais surtout du zapping jeu vidéo. On a arrêté il y a quelques mois et là maintenant eh ben je me lance, hein, en solo sur O'Gaming, sur la Gaming Room et en Twitch perso.

OG : Et donc le second larron est...Virtual Synthèse ?

Virtual Synthèse : C'est mon pseudo à moi parce que la chaine ne porte pas mon nom (c'est du branding, c'est pointu tout ça !) et je fais des vidéos sur You Tube depuis quatre ans maintenant. J'ai 27 ans, et donc j'ai commencé à faire des vidéos il y a quatre ans. À l'époque pour délirer, car je suis pote avec Castor et Age of Noobz, à qui je répétais d'ailleurs tout le temps que ça servait à rien de faire des vidéos et que moi aussi je pouvais être connu si j'en réalisais moi-même (rires). J'ai alors fait du Diablo III et ça avait bien marché, et puis Guild Wars 2 est sorti, et j'ai kiffé, et j'ai fait des vidéos dessus, et là ça a vachement bien marché ! J'ai aussi une chaine Twitch – qui s'appelle Ashuvidz – où ça streame un peu tout. J'ai eu quelques moments de gloire avec l'annonce en exclusivité mondiale de l'extension de Guild Wars 2 et des vidéos béta en français de Final Fantasy XIV, qui était une exclusivité mondiale aussi puisque personne n'a été autorisé à le faire sauf moi, ce qui était plutôt bien ! Et je suis même allé chez ArenaNet pour tester la prochaine extension de Guild Wars 2, il y a deux mois. Voilà, c'est à peu près tout ; sinon ma chaine m'a permis de fonder une communauté multi-gaming qui s'appelle Hugames. Mais de toute façon c'est toujours Hu quelque-chose, sauf pour ceux qui suivent mon stream et que j'appelle des Datchis, terme qui vient de tomodatchi (ami, en japonais NDR).

OG : Une grosse communauté ?

Virtual Synthèse : On a 1300 personnes dedans à peu près... Au mieux on a eu une période où on avait cinq guildes actives d'une cinquantaine de membres, sur plusieurs jeux, Final Fantasy XIV, Guild Wars 2, League of Legend etc. Il y a des moments où il y a plus d'activité que d'autres. Là on attend Heart of Thorns (prochaine extension de Guild Wars 2) et on a du monde pas mal sur Heavensward, l'extension de Final Fantasy XIV.

OG : Parlez-moi un peu de Au cœur de la Tyrie.

Elfhorys : L'émission aura lieu de 18h à 21h, chaque dimanche à partir d'aujourd'hui, dimanche 5 juillet, et on va faire vraiment du Guild Wars 2 interactif en fait. Les gens vont venir jouer avec nous, et ils vont même choisir mon perso, car c'est moi qui vais être aux commandes du perso principal qu'on verra sur la chaine, pendant l'émission. Ils pourront choisir presque tout ce qui concerne la création de perso...

Virtual Synthèse : Le skill du joueur ils ne pourront pas...

Elfhorys : ...et ça ils vont s'en mordre les doigts à mon avis (rires) ! Et il y aura donc le sensei Synthèse qui viendra donner des conseils, et on parlera aussi d'actu, de vidéos et de fan arts.

Virtual Synthèse : Le gros avantage de Guild Wars 2 c'est que même si on sur un MMO avec des serveurs, eh ben tout le monde pourra venir sur la map, et ça ça va être sympa ! On peut faire un gros groupe d'une cinquantaine de personnes qui vont faire les quêtes en discutant et en se marrant, généralement sur les dernières conneries à la mode, genre le thème de Game of Thrones joué à la clarinette in game (rire).

OG : C'est quoi vos gros coups de cœur en jeu vidéo ?

Elfhorys : Bon Guild Wars 2 évidemment mais il y a Warframe en ce moment auquel je joue pas mal. Il y a Evolve aussi, puisque je suis rédacteur Evolve sur O'Gaming. C'est un jeu que j'aime beaucoup et qui n'est pas aussi déséquilibré que les gens le pensent. Le monstre ne gagne pas tout le temps, je vous rassure ! J'ai aussi fait un live sur Dirty Bomb et je pense que je vais y retourner souvent car il est vraiment très très bon ; un mélange entre Counter Strike : Global Offensive et Qualofedutie...et Minecraft.

Virtual Synthèse : Dans l'ordre chronologique et pour n'en citer que quelques-uns, je dirais...hmmm...Zelda : A Link to the Past, Ocarina of Time, les Tales of, la plupart. Du Final Fantasy, en commençant par le 7, puisque j'ai découvert la série avec cet épisode, et si on fait un time-lapse et qu'on se projette dans le présent, je joue à Diablo III quand ils font des patchs, je fais du Guild Wars 2, du Final Fantasy XIV, un peu de World of Warcraft pour la sortie de l'extension (j'ai quand même sacrifié 10 ans de ma vie sur ce jeu). Je suis aussi un gros joueur de shmups (shoot'em up) japonais, genre Touhou Project et un grand fan de visual novels, Tokimeki Memorial par exemple.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

seezer
seezer - 07/07/2015 18h17

Hello, bel article et beau projet d'émission (si ça peut donner de la visibilité à GW2 c'est de toute façon cool :) )

Petites erreurs cependant :
- c'est Ashu (Ashugames) et non Hu (Hugames)
- 12ème paragraphe, première ligne, "c'est que même si on sur un MMO"

:)

Scarthaff
Scarthaff - 07/07/2015 18h32

Je suis très déçu par cet article bâclé à la va-vite , des fautes partout, et même dans les pseudos ( Castor au lieu de Klerstor ; Virtual Synthèse au lieu de Vyrtual Synthese ; le nom de la communauté ) Des phrases pleines de répétitions ( oui c'est une interview mais ça n'empêche pas le rédacteur de rédiger des phrases correctes et pas ce ramassis de mots hasardeux sortis de nul part.)
Fin bref' c'est pas du Ogaming, c'est du travail vite fait mal fait , c'est très dommageable

Tarrhen
Tarrhen - 07/07/2015 18h36

Bonjour, en tant que membre du staff technique d'ashugames et non pas HUgames ( MDR ) je tiens à signaler que l'intégralité de cette interview ou presque a été réalisée avec les pieds. Ci dessous quelques unes des erreurs importantes :

- Ashugames et pas "HUGames"
- Klerstor de Age Of Noobz et pas "Castor et Age Of Noobz"
- Vyrtualsynthese et pas "Virtual Synthese"
- Ce n'est pas toujours "Hu quelque-chose" mais " ashu quelque-chose "
- Les abonnés de synthese sont des Dachis et pas des "Datchis"

Donc il faut arrêter de prendre les interviews en phonétique et demander quand on a un doute sur l'orthographe.

PS : Il y a aussi des fautes liées à un manque de relecture mais ça c'est autre chose.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.