d

18 oct. 2014 - Poukpouk League of Legends

Avez-vous des amis ?

Avez-vous des amis ?

Vous ne le saviez peut être pas, mais il existe un système de parrainage sur League of Legends. Il fut très utilisé lors des premices du jeu, chacun partageant son lien de parrainage avec ses amis (et ses rerolls) afin de leurs faire découvrir ce magnifique jeu à une époque où les serveurs étaient totalement imperfectibles... Deux heures de file... Souvenirs, souvenirs. Heureusement, depuis, tous ces petits problèmes ont été solutionnés ; il reste néanmoins le problème des tricheurs.

Depuis un certain temps, le parrainage est tombé en désuétude, la faute à des récompenses trop faibles par rapport au temps nécessaire pour les débloquer. Les seules personnes à qui ce système profite encore sont les utilisateurs de bots, des gens peu recommandables que notre cher ami Riot souhaite désespérément voir disparaître. Il ont donc décidé de se pencher sur ce système et d'en effectuer une refonte partielle, afin de réduire les abus. La ligne conductice reste la même, parrainez vos amis et vous recevrez des petits cadeaux. Malheureusement pour les tricheurs, fini les free RP et PI en cascade, car maintenant, le nombre maximum de filleuls est limité à cinq : au dessus, vous ne gagnerez rien de plus.

Les chiffres avancés par Riot sur le pourcentage de tricheurs sont assez impressionnant, si seulement 1.4 % des participants au programme de parrainage tentent de tricher, ce chiffre passe à 70 % si l'on analyse les participants avec plus de dix filleuls et à 99 % pour ceux qui ont plus de cent filleuls. Il est donc facile de comprendre pourquoi Riot a décidé de limiter ce nombre et surtout de supprimer toutes les récompenses en RP. De plus, d'après leur annonce, les bots ont beaucoup évolué. Leur champ d'activité fut dans un premier temps limité aux parties personnalisées, ce qui n'avait qu'un faible impact sur les autres joueurs, mais depuis un certain temps, Riot s'est aperçu qu'ils sont maintenant présents sur les Dominions. Des mesures drastiques s'imposaient.

Faisons un petit comparatif des deux versions. Avec l'ancienne mouture, vous gagniez 500 PI pour chacun de vos cinq premiers filleuls, puis 975 RP pour le dizième, vous deviez porter ce nombre à vingt-cinq si vous souhaitiez le sublime skin de Warwick Gris et atteindre le nombre astronomique de cinquante filleuls pour celui de Twitch Médiéval. Passé ce palier, vous commenciez à débloquer des RP en grande quantité (free skins, free champions, etc.). On a tous fait un ou deux reroll, et invité deux ou trois amis, mais devoir trouver cinquante personnes juste pour débloquer deux malheureux skins... La nouvelle version simplifie grandement les choses, vous allez gagner 1000 PI par filleul, au troisième filleul vous êtes récompensé par le skin de Warwick et par celui de Twitch au cinquième. Les filleuls supplémentaires ne vous rapporteront plus rien.

Certains d'entre vous ont surement reçu un email de Riot avec comme titre : LEARN MORE ABOUT THE CHANGES COMING TO REFER-A-FRIEND

Hi, XXXXX

As a player who has used the Refer-a-Friend program to bring new players into League of Legends, we're notifying you that 30 days from now we will be making changes to RAF. As a result, you have 30 days to redeem any rewards you might have outstanding or fulfill the requirements to earn additional rewards.

For more about how Refer-a-Friend continues to evolve, check out our announcement post here .

Thanks,

-Refer-a-Friend Team

LEARN MORE

 

Pour les anglophobes, en résumé, le système de parrainage va évoluer dans 30 jours, ils vous conseillent donc de récupérer vos récompenses actuelles avant cette date.

Pour savoir combien de personnes vous avez parrainé, rien de plus simple il vous suffit de vous connecter sur la page dédiée sur leagueoflegends.com. Vous y trouverez votre lien de parrainage et la liste de vos filleuls. Pour être comptabilisés, vos filleuls doivent avoir atteint le niveau 10. Sur la gauche se trouve la liste des récompenses actuelles : n'oubliez pas de les valider avant la date limite, sinon elles seront perdues.

Verdict : avec ces changements, on va pouvoir récupérer deux skins assez facilement, la disparition des récompenses en RP ne va pas pénaliser grand monde hormis les utilisateurs de bots, donc en soi, c'est une très bonne chose.

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.