d

23 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

Axiom-Acer : le Biscuit Panda

Axiom-Acer : le Biscuit Panda

La GSTL est en danger. Face à l’émergence de l’énorme ProLeague et la disparition de certaines de ses équipes, le tournoi de GOM.TV pouvait trembler, mais tels deux cavaliers blancs, Total Biscuit et Panda Kaoru sont venus lui offrir sur un plateau d’argent une toute nouvelle participante : Axiom-Acer est en GSTL.

Depuis quelques mois, Total Biscuit et sa femme, Genna Bain, ont décidé de reconstruire une formation coréenne de haut standing sur les restes de SlayerS. C’est ainsi qu’ils ont recruté des joueurs ayant porté le blazer bleu rendu célèbre par BoxeR et MMA. Après Crank, ce sont Ryung et Miya qui sont arrivés en renfort. Voilà la belle histoire d’Axiom, l’équipe qui perpétue le souvenir de feu SlayerS.

Il fallait néanmoins davantage de joueurs pour qu’Axiom puisse participer à des compétitions par équipe, et notamment la célèbre GSTL. On se doutait bien que le couple allait donc continuer ses emplettes, dans une période où de nombreux joueurs étaient sans structure après des départs et des disbands. Ils ont donc frappé fort en s’offrant deux joueurs liés à compLexity Gaming.

Le premier est Alicia, le Protoss Poulidor de SC2, libre depuis le drama SlayerS où il avait été pointé du doigt pour son comportement de princesse. Il était annoncé avec insistance du côté de compLexity mais la santé fragile de cette équipe (qui a perdu tous ses meilleurs membres) ne lui a pas permis de concrétiser ce transfert. C’est donc Axiom qui récupère l’ancien SlayerS où il retrouve ses copains. Il est suivi dans l’aventure par un ancien compLexity, un autre Coréen, très bon, le Terran Heart.

Le problème, c’est que cinq joueurs c’est un peu juste pour les compétitions par équipe où il faut généralement être six minimum. Pas de problème, Axiom s’est rapproché d’une grosse équipe européenne, solide et stable, Acer. La formation de Kaoru, notre Panda chez O’Gaming, prête donc deux joueurs à Axiom pour la GSTL : MMA et Scarlett.

Comme me l’a indiqué Kaoru, il s’agit d’un test pour la première saison 2013 de la GSTL, en vue d’une collaboration plus étroite si tout se passe bien. MMA vit actuellement dans la Gaming House d’Axiom située dans Séoul, non loin des plateaux de GOM.TV. Tout est financé par Axiom qui place donc son nom en premier dans l’association « AxiomAcer ».

Scarlett arrive au Pays du Matin Calme mi-février et pourrait participer au prochain Code S. La Canadienne a d’ailleurs déjà refusé de participer au Code S pour la saison actuellement en cours, preuve que son niveau est jugé largement suffisant pour GOM.TV pour participer à son tournoi élitiste. Notons que c’est Cella, le coach coréen d’Acer, qui sera spécifiquement chargé de l’entrainement de Scarlett.

Il est également possible que Nerchio arrive dans deux mois, pour la prochaine GSL / GSTL.

Les deux équipes conserveront leur maillot lors des matchs en GSTL. Il s’agit bien là d’une alliance entre deux équipes et non d’une fusion.

La vidéo d'annonce de ce rapprochement.

La GSTL respire. Après les départs de Fnatic, SlayerS et TSL, deux nouvelles équipes arrivent donc, Axiom-Acer et Azubu, afin de permettre au tournoi de posséder huit formations compétitives.

On se quitte sur la composition de l’équipe alignée en GSTL :

Crank (capitaine)

Ryung

Miya

Alicia

Heart

MMA

Scarlett

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

HerbAvach
HerbAvach - 23/01/2013 17h11
The "godfather" et "panda kaoru" ont encore frappé!

Attention l'abus d'epicness peu s'avérer dangereux pour la santé...
Aragami
Aragami - 23/01/2013 17h53
Super cette annonce.
Enorme la fin de la vidéo juste epic !!
Petite question quelle est le nom de la musique qu'on entend durant la video de présentation, ce theme est juste nice :)
Turtle
Turtle - 23/01/2013 18h54
"[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Scarlett arrive au Pays du Matin Calme mi-février et pourrait participer au prochain Code S. La Canadienne a d’ailleurs déjà refusé de participer au Code S pour la saison actuellement en cours, preuve que son niveau est jugé largement suffisant pour GOM.TV pour participer à son tournoi élitiste."[/size][/font][/color]

[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Je trouve ce passage vraiment ambigüe. D'abord c'est Scarlett qui refuse de participer au Code S (donc ça sous-entend qu'elle a eu un seed de proposé, mais qu'elle a décliné l'offre), et après on nous dit que GOM.TV juge que son niveau de jeu n'est pas assez élevé pour participer, donc finalement elle n'aurait pas reçu de seed ?
Et dans l'éventualité où elle n'a pas reçu de seed, c'est elle qui a refusé de tenter le code S (donc ça aurait été par le code B puis les Up&Down), donc pourquoi on nous dit que GOM.TV trouve qu'elle n'a pas le niveau ? Ca n'a aucun sens de dire qu'un joueur n'a pas le niveau s'il passe par le code B ![/size][/font][/color]
[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Enfin bref mis à part ce passage que j'ai mal compris très bon article =)[/size][/font][/color]
Kere
Kere - 23/01/2013 19h02
Euh... Si Scarlett a refusé le Code S c'est bien évidemment qu'elle avait eu une offre pour y participer. On refuse pas quelque chose qu'on ne nous propose pas. Et c'est donc une preuve que GOM.TV trouve son niveau très largement à la hauteur.
Kokokoz
Kokokoz - 23/01/2013 19h27
Moi je pense juste que turtle a des problèmes de vue ou de lecture, y'a marqué que gom.tv juge son niveau suffisant, pas qu'il n'est pas assez élevé.
Turtle
Turtle - 23/01/2013 19h30
My bad, j'avais lu "largement insuffisant" !
Toutes mes confuses ^_^
Maijun
Maijun - 23/01/2013 22h37
Gg pour l'article ! :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.