d

31 janv. 2013 - Kere StarCraft 2

Azubu, Symbol de puissance

Azubu, Symbol de puissance

L’air de rien, sans prévenir, l’équipe Azubu a annoncé son nouveau recrutement. Quatre gros joueurs rejoignent une équipe qui apparait dès lors comme un nouveau mastodonte de la scène Starcraft II.

Après avoir recruté tout un lot de joueurs à l’occasion des soldes du marché des transferts Starcraft II, que vous pouvez retrouver dans cet article, Azubu avait annoncé vouloir compléter son effectif d’une nouvelle tête pour participer sereinement à la GSTL. Il est vrai que Genius, viOLet, San, TOP and co, c'était trop juste (mais déjà sacrement sexy).

Petit problème pour Azubu, le staff a un souci avec les mathématiques et la folie des grandeurs. Vous savez, c’est un peu comme lorsqu’arrivent les soldes sur Steam, que vous vous dites que vous allez vous offrir UN jeu et que vous vous retrouvez à télécharger 15 hits achetés à la vitesse de l’éclair et sans l’avoir vu venir. Pour Azubu, c’est pareil. Ils en voulaient un, ils ont quatre nouveaux joueurs, et pas des manches !

Avec la disparition de TSL et de MG, les soucis de Fnatic et de compLexity Gaming, le marché des transferts regorge de pépites à saisir. Azubu en a profité.

Symbol est la plus grosse de toutes ces recrues. Le Zerg, finaliste du premier Iron Squid, était libre depuis la fin de la TSL. On sait qu’il demandait beaucoup de pépettes mensuelles, ce qui a freiné bien des équipes. Pas Azubu. Il apparait dès lors comme un énorme atout pour cette formation. Rappelons qu'il est qualifié pour le second tour du Code S après avoir sorti Creator, tout de même.

GanZi est la seconde recrue. C’est vrai que le Terran, anciennement chez SlayerS et chez compLexity, est un peu en retrait depuis quelques mois. Dans l’ancienne équipe de BoxeR, il était devenu un des meilleurs Terrans de la planète, mais cela n’a duré qu’un temps. Depuis, c’est un peu l’encéphalogramme plat, mais son niveau est encore très correct, en témoigne sa qualification pour Iron Squid 2. Néanmoins, on sait qu'il va bientôt partir pour l'armée.

BBoong est aussi de la fête. Celui dont le pseudo veut dire en coréen « Prout » (classe), est un très gros Zerg, capable de réaliser de jolis coups. Il s’est qualifié notamment pour le dernier Code S et a réussi la semaine passée à y faire forte impression en dominant son groupe devant Squirtle et HyuN !

SuperNoVa complète ce quatuor. Son profil est proche de celui de GanZi : Terran incroyablement doué, mais passé dans l’ombre depuis peu. Son transfert chez mTw a été une énorme connerie qui l’a poussé en dehors de la GSL, alors qu’il était un vrai habitué du Code S. Il tente de revenir, mais a échoué aujourd’hui en qualification pour le Code A. Il est très actif sur la béta de Heart of the Swarm.

Symbol, la grosse recrue d'Azubu

Avec ces quatre joueurs, Azubu est armée jusqu’aux dents pour faire mal en GSTL et tenir sur la durée. Le sponsor a l’air très solide, en témoigne ses deux énormes équipes sur League of Legends. C’est donc une nouvelle équipe qui va marquer notre jeu dans les mois à venir et un peu d’air frais pour une scène coréenne qui tremble devant la montée en puissance de la KeSPA. GOM.TV en avait besoin.

Finissons avec l’effectif au complet de l’équipe coaché notamment par la légende NaDa.

viOLet, « le Capitaine »

Symbol, « Zlatan »

BBoong, « le Zerg montant »

Genius, « le Génie d’Aiur »

GanZi, « où comment passer de BoxeR à NaDa »

SuperNoVa, « le mTw Ghost »

Eve, « la fille »

TOP, « le "je porte mal mon nom" »

San, « l’électron libre »

InCa, « l’amoureux des DT »

VINES, « le second rôle »

Sleep, « et ne se réveille pas »

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

YoDiet
YoDiet - 31/01/2013 01h01
Jeux de mots Ramoucho !!
NicolasFerrie
NicolasFerrie - 31/01/2013 09h55
Symbol teamless ça me faisait mal au coeur , enfin une bonne nouvelle , on a une idée de son salaire pour le comparer a celui de Parting ?
Allez je file le créateur de l'univers joue en codes dans 10 minutes ! oh yeah !
Werther
Werther - 31/01/2013 12h38
Kere t'es au courant que tu marche sur les plates bandes de Lelfe en faisant des jeux de mots (pourris :rolleyes: ) avec le titre des news ? :P

Ha et Ganzi, si le niveau n'est plus fou, c'est un bon atout en terme d'image il est très apprécié des foreigner (cf GnaGnam Style et cie).

Tiens si des gens l'avaient pas vu:

[MEDIA]http://youtu.be/cOJASR8fteQ[/MEDIA]

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.