d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

BaBy Boom

BaBy Boom

Flash, le Dieu Terran, fait de l’ombre à tous les autres amateurs de cette race venus de Brood War. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Derrière le monstre, d’autres créatures arrivent pour saigner leurs adversaires. Si FanTaSy fait partie de ceux-là, c’est surtout le jeune BaBy qui pousse fort, très fort. Mais qui est ce petit génie, futur géant ?

Si BaBy porte ce pseudo, ça n’est pas un hasard. Aujourd’hui âgé de 18 ans, il a effectué ses débuts en tournoi sur la scène Brood War à... 9 ans ! Il a rejoint sa première team pro à 12 ans et a ensuite enchainé les gros coups dans l’élite sans jamais rien gagner, ce qui n’entache en rien son talent tant le niveau y était dingue. Modelé par les exigences énormes de la KeSPA niveau training, BaBy y est devenu une machine crainte et respectée par tous.

Mais voilà, comme les autres, le gros bébé a du changer de jeu : bonjour Starcraft II avec toujours dans son cœur une grosse place pour son Brood War d’amour.

Venus pour gagner et très bien entrainés, on savait que les joueurs de la KeSPA allaient faire mal très vite. Mais BaBy a pris son temps.

Son premier fait d’armes a été tout de même de sortir Mvp des WCG cet été. Mais depuis plus rien.

Il a fallu attendre la MLG vs Pro League cet automne pour voir apparaitre doucement le vrai BaBy. Lors de ce tournoi rassemblant 48 joueurs dont les 24 meilleurs de la KeSPA, qui s’affrontaient tous en Bo2 (oui, oui, Bo2), BaBy a coiffé au poteau Flash et Rain, les deux extraterrestres de la compet’ en réalisant un score incroyable de 44 maps gagnées pour 4 perdues ! Le nourrisson a étalé ses couches sur tous les joueurs (qui n’ont pas forfait), les renvoyant directement dans le bac à sable.

Mais BaBy a des failles, de gros rototos qui coincent, et après ce championnat régulier, il s’est fait écraser au premier tour des playoffs par soO 4 à 1. BaBy est encore fragile, petit génie aux pieds d’argile.

"44 maps gagnées, Flash au tapis, c o o l ."

Mais peu importe, pour la GSL, BaBy méritait une invitation en Code S, lors de la précédente saison. Les choses ont encore mal tourné (dernier de son groupe au premier tour après des défaites contre Life et Vampire). Sorti par la petite porte, on le voyait déjà souffrir en Code A comme Jaedong la saison précédente. C’était mal le connaitre.

Ces derniers jours, BaBy a montré un niveau de jeu exceptionnel, n’ayons pas peur des mots. Le Terran a profité de son séjour dans l’antichambre de la GSL pour y exploser, et donc en conséquence, atomiser ses adversaires. Et voilà un immense Terran qui se relève sous nos yeux émerveillés.

Après avoir commencé en douceur par le modeste Brain, BaBy s’est offert Jesus, Monsieur Flash au terme d’un énorme TvT 2 à 1. Certains y ont clairement vu un duel de géants.

Rassurez-vous, Symbol a très vite (mais alors très vite) enlevé les mains de ses poches.

Mais pour convaincre les réfractaires, il restait à BaBy de confirmer sur un gros morceau, un habitué des premières places, pas un néojoueur sur SC2 comme les mecs de la KeSPA. Sa victime fut donc Symbol.

Bonjour, oh toi, le Zerg de chez TSL, double quart de finaliste de suite du Code S, finaliste d’Iron Squid.

Et paf, le violent 2-0.

Khaldor était à court de superlatifs, notamment après un triple drop d’helions qui a fait parler. La maitrise du joueur Terran était bluffante, Symbol désarmé, effondré. Avec cette victoire déroutante, BaBy retrouve le Code S. Et pas besoin d’invit cette fois, le monsieur fracture la porte.

Voilà, c’est fait. BaBy est dans la cour des Grands. Va-t-il y rester ou s’écrouler comme tant d’autres avant lui ? Je crois que Symbol met un billet sur la première option.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Goji
Goji - 14/12/2012 11h47
C'était vraiment du beau jeu contre Flash et Symbol... Rare de voir un joueur qui fait mech et 10 médivacs en même temps o_O Il droppait limite plus que certains qui jouent bio :D
MrHecklers
MrHecklers - 14/12/2012 12h54
il ya moyen de revoir les games de gsl ?
ça a l'air super intéressant !!!
Thud
Thud - 14/12/2012 12h59
Ca donne envie de se payer une saison de gsl tout ca :)
bestworldcheeser
bestworldcheeser - 15/12/2012 15h00
mdr les symbol les main dans les poches :lol:
ArnaudDumas
ArnaudDumas - 17/12/2012 05h10
Ou est ce qu'on peut trouver cette fameuse video du triple drop helion?
Est ce que P&T vont la cast?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.