d

08 déc. 2018 - Sonny Overwatch

Bientôt le verdict !

Bientôt le verdict !

La fin de la saison régulière des Contenders Europe approche à grands pas et trois équipes sont déjà certaines d’être qualifiées pour les playoffs à l’issue de la troisième semaine de compétition. Cinq places sont donc encore disponibles et les équipes devront tout donner au cours de leurs deux derniers matchs afin d’espérer intégrer les playoffs de cette troisième saison des Overwatch Contenders Europe 2018.

Une troisième semaine décisive pour trois équipes

Il n’aura fallu que trois matchs et trois victoires à la Winstrike Team, aux Samsung MorningStars et à One.PoinT pour décrocher leurs places en playoffs de cette troisième saison des Overwatch Contenders 2018. Ces trois équipes ont su faire la différence au cours des trois premières semaines de compétition et peuvent ainsi aborder la fin de saison plus sereinement afin de se préparer dès maintenant aux phases finales.

D’autres ont quant à elles fait face certaines difficultés durant le début de saison, comme notamment les Young and Beautiful et les Bazooka Puppiez pour le groupe A, ainsi que We Have Org et Orgless and Hungry pour le groupe B. Les Bazooka Puppiez n’ont pour le moment gagné aucune carte et doivent impérativement se reprendre en cette fin de saison.


Classement de chaque groupe à l'issue de la troisième semaine.
Source : Liquipédia.

 

Nos Français évoluant eu sein d’HSL Esports et du Shu’s Money Crew EU peuvent se féliciter de leur parcours en cette mi-saison puisqu’ils sont pour le moment qualifiés pour les playoffs. Cependant, ils vont à présent devoir redoubler d’efforts s’ils ne veulent pas que leur précieuse place ne leur échappe. Enfin, les vétérans de la Team Gigantti, des Angry Titans et des British Hurricane doivent également garder leur rythme afin d’assurer leur qualification en phase finale de fin de saison.

La quatrième semaine de compétition pourrait finalement s’avérer fatale pour Young and Beautiful, les Bazooka Puppiez et We Have Org si ces équipes ne parviennent pas à décrocher leur première victoire cette semaine. Au contraire, la Team Gigantti, les Angry Titans, HSL Esports et les British Hurricane pourraient s’assurer la qualification en cas de victoire.

Une quatrième semaine pouvant déjà désigner tous les qualifiés ?

La compétition revient dimanche à partir de 18h sur O’Gaming.TV avec les rencontres du groupe B dans un premier temps. One.PoinT affrontera tout d’abord les Angry Titans au cours d’un match qui déterminera si ces derniers seront qualifiés aux Playoffs au terme de la quatrième semaine. Nos Français de One.PoinT parviendront-ils à ralentir les puissants Titans qui ont déjà tremblé cette saison ?

La deuxième affiche nous proposera un match entre le Shu’s Money Crew EU et We Have Org, occupant respectivement la quatrième et cinquième place du groupe B. Cette rencontre est alors d’une très haute importance pour l’équipe à la chouette qui pourrait perdre tout espoir de qualification s’ils sont battus par le Shu’s Money Crew EU.

Enfin, la première journée de cette quatrième semaine de compétition se terminera par la rencontre entre Orgless and Hungry et les British Hurricane qui s’annonce tout aussi importante que les précédentes. En effet, l’Ouragan britannique pourrait assurer sa qualification s’il l’emporte et ainsi permettre au Shu’s Money Crew EU de conserver son avance sur Orgles and Hungry. Le recrutement du flex DPS Dannedd et du coach français KnOxXx du côté des British Hurricane la semaine dernière pourrait faire la différence en cette fin de saison.
 


Une quatrième semaine de haute importance pour nos joueurs européens !
 

La journée du lundi nous proposera ensuite de suivre le quatrième match des six équipes du groupe A. Gigantti s’opposera alors à la Winstrike Team dans un premier temps et sera l’occasion de savoir si la Team Gigantti se qualifiera en Playoffs à l’instar de leur adversaire. Ils feront face aux premiers du groupe A qui n’a pour l’instant perdu qu’une seule carte au cours de cette troisième saison régulière.

La rencontre suivante sera la dernière chance pour les Bazooka Puppiez d’espérer se qualifier aux phases finales. Ils affronteront les joueurs invaincus des Samsung MorningStars occupant alors la deuxième place du classement provisoire de ce groupe A. Ayant décroché leur qualification dès la semaine dernière, l’équipe de nos Français dridro et Leaf peut se permettre une certaine souplesse cette semaine tout en gardant en tête la préparation pour les Playoffs.

Cette quatrième semaine de compétition sera clôturée par un match capital entre deux équipes au coude-à-coude ! En effet, il se pourrait que Young and Beautiful voit ses espoirs de qualification partir en fumée à cause de ses adversaires de HSL Esports. Pour résumer, si la Team Gigantti, les Samsung MorningStars et HSL Esports gagnent leurs rencontres cette semaine, Young and Beautiful et les Bazooka Puppiez n’auront plus aucune chance de se qualifier en phase finale.

Pour savoir quelle équipe sera qualifiée, rendez-vous dès dimanche 18h sur O’Gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.