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10 mai 2013 - Kere Divers

Blizzard fait le point

Blizzard fait le point

Régulièrement Blizzard organise une conférence de presse pour parler de son bilan financier. La dernière concernait le premier trimestre de l’année 2013. Call of Duty rapporte énormément de pépettes à Blizzard-Activision. Pour les trois autres licences Blizzard, qu’en est-il ?

Diablo III toujours solide et bientôt sur consoles

Même si l’erreur 37 a fait beaucoup parler lors de la sortie de Diablo III, le jeu a été un très grand succès pour Blizzard. Il s’en est vendu des millions d’unités, faisant de ce titre l’une des plus grosses ventes PC de l’histoire. Rapidement, on a pourtant eu l’impression qu'il lassait et perdait ses joueurs.

De récents patchs ont relancé la machine et Blizzard est fier d’annoncer que son jeu continue d’être dans le Top 10 des jeux PC les plus vendus encore aujourd’hui. Un an après sa sortie, c’est une jolie performance, d’autant qu’il déboule sur consoles. Aucune date n’a été donnée concernant la version PS4 néanmoins.

Baisse d’abonnés sur World of Warcraft

Le MMO de Blizzard, qui a huit ans maintenant, a perdu 1,3 millions de joueurs pour être aujourd’hui à 8,3 million de joueurs actifs. C’est toujours énorme et TRES loin de la concurrence.

L’effet Mists of Pandaria s’use même si cette extension est considérée par beaucoup comme la meilleure avec The Burning Crusade. Elle a apporté beaucoup de contenu et une excellente ambiance, bien loin d’un Cataclysm.

La baisse des joueurs serait surtout forte en Asie, et plus particulièrement en Chine, les territoires qui rapportent le moins par joueur à la société américaine.

Blizzard a  néanmoins annoncé qu’il allait continuer de sortir du contenu de manière très régulière avec notamment un gros patch (le 5.3) ce mois-ci. World of Warcraft est donc très loin de l’agonie.

HearthStone: Heroes of Warcraft, le pari

Le jeu de cartes en ligne annoncé par Blizzard pourrait rapporter très gros à la firme qui en a fait une de ses priorités de l’année 2013. La bêta devra débarquer cet été et financièrement Blizzard a une très belle carte à jouer. 

Heart of the Swarm, un gros succès

Blizzard a confirmé les excellentes ventes de la première extension du jeu, rappelant le chiffre de 1.1 million d’exemplaires vendus en deux jours seulement. Depuis, le jeu n’a jamais quitté le Top 3 des meilleures ventes de jeux sur PC.

Les projets

Blizzard a reconfirmé travailler sur deux autres projets majeurs. Il y a d’abord le MOBA de la firme, anciennement appelé Blizzard Dota et qui s’appelle maintenant Blizzard All-Stars. Sa bêta est retardée sans plus d’information. Il y a aussi ce fameux MMO qui fait baver tout le monde, le projet Titan et ses multiples rumeurs. Et là, toujours rien à se mettre sous la dent !

 

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22 commentaires

Upcios
Upcios - 10/05/2013 10h29

La sortie de Diablo 3 a été catastrophique mais aujourd'hui c'est devenu un excellent H&S. Il manque plus qu'un patch ajoutant un donjon infini et un rehaussement du niveau des légendaires (qui sont en majorité beaucoup trop merdiques à l'heure actuelle), et ça serait parfait.

Charly32
Charly32 - 10/05/2013 10h40

Concernant Diablo 3, grâce à sim city, ce n'est plus le pire lancement de l'industrie du jeu vidéo.

Celà dit, faut pas s'étonner qu'au lancement, les serveurs ne tiennent pas la charge; Comme une autoroute vers le sud un 14 juillet. Le mieux à faire et d'attendre quelques jours que le flots s'écoule et que les serveurs soient ajustés en conséquence.

HearthStone: Heroes of Warcraft, le pari

Le jeu de cartes en
ligne annoncé par Blizzard pourrait rapporter très gros à la firme qui
en a fait une de ses priorités de l’année 2013. La bêta devra débarquer
cet été et financièrement Blizzard a une très belle carte à jouer.

Ce jeu de mots! :D

fab
fab - 10/05/2013 11h30

c’était surtout le pire lancement médiatisé, bien d'autres jeux online ont connus ce genre d’échec ....

pour le succes de D3 je comprends le style farmer, ca peut plaire ...

Mais WoW quoi, que peut on rechercher maintenant dans ce jeux ?? le coté épique avec des groupe de 5 ou p être 10 personnes max ? déjà que ça saoulait quand on était limité a 40 ... Donc a part l'effet fast food, jvois pas ....

Umaril
Umaril - 10/05/2013 14h23

c’était surtout le pire lancement médiatisé, bien d'autres jeux online ont connus ce genre d’échec ....

pour le succes de D3 je comprends le style farmer, ca peut plaire ...

Mais WoW quoi, que peut on rechercher maintenant dans ce jeux ?? le coté épique avec des groupe de 5 ou p être 10 personnes max ? déjà que ça saoulait quand on était limité a 40 ... Donc a part l'effet fast food, jvois pas ....

Quand on voit la "qualité" des autres MMO, WoW reste loin devant en terme de contenu et de profondeur de jeu. C'est sûr que si on se limite à faire des donjons en mode casu il y a peut être mieux ailleurs, mais niveau challenge HM, c'est très loin d'être accessible. D'ailleurs je ne vois pas depuis quand on est limité à 10, c'est 40 en WB, 10 ou 25 en raids.

Se renseigner avant de critiquer > All !

Et l'univers de Warcraft y joue énormément, je préfère un jeu à scenario qu'un jeu à gameplay personnellement.

Solight
Solight - 10/05/2013 16h29

"L’effet Mists of Pandaria s’use même si cette extension est considérée par beaucoup comme la meilleure avec The Burning Crusade"

Je vais vomir.....

Oser comparer MOP a BC... blizzard sort ca d'ou? sachant que plusde 80%des joueurs actuels n'ont pas a jouer a BC....

Upcios
Upcios - 10/05/2013 17h36

C'est pas Blizzard qui sort ça, mais les joueurs. Et c'est vrai. En terme de contenu et surtout de la qualité du pve HL, MOP >= BC.

Umaril
Umaril - 11/05/2013 17h13

"L’effet Mists of Pandaria s’use même si cette extension est considérée par beaucoup comme la meilleure avec The Burning Crusade"

Je vais vomir.....

Oser comparer MOP a BC... blizzard sort ca d'ou? sachant que plusde 80%des joueurs actuels n'ont pas a jouer a BC....

Ce sont justement les anciens joueurs qui disent ça, non Blizzard. Et ils ont raison, inutile de faire le pseudo-puriste à deux francs, en terme de qualité de contenu & PvE HL, MOP vaut bien BC.

(Et nice randoms stats, j'adore les gens qui sortent des "80%" qui sortent de nul part).

Icarus
Icarus - 12/05/2013 08h50

Quand on voit la "qualité" des autres MMO, WoW reste loin devant en terme de contenu et de profondeur de jeu. C'est sûr que si on se limite à faire des donjons en mode casu il y a peut être mieux ailleurs, mais niveau challenge HM, c'est très loin d'être accessible. D'ailleurs je ne vois pas depuis quand on est limité à 10, c'est 40 en WB, 10 ou 25 en raids.
 
Se renseigner avant de critiquer > All !
 
Et l'univers de Warcraft y joue énormément, je préfère un jeu à scenario qu'un jeu à gameplay personnellement.

WOW un jeu a scenario, tu m'as bien fais rire sur ce coup :P
On parle bien du jeu World of Warcraft ce jeu ou le background a été tellement modifier,

que les auteurs principaux sont venu s'excuser sur le forum dans un communiquer de presse pour toutes les aberrations scénaristique apporter au jeu.

Ce meme jeu qui a tuer le Role Playing dans l'univers du MMORPG.

Si t'es un minimum objectif le meilleur MMO "scenariser" c'est SWTOR même si il a fais un gros Flop.

Le challenge VHL dans Wow c'est arrêter a BC avec le nerf de toute l’expansion ,
dire le contraire alors qu'une refonte total des arbres de talents,l'apparition de nouveau Métiers,apparition des glyphes,des addons type DBM sont arriver entre temps n'a pas de sens.
Vanilla & BC PreNerf c'etais du gros Farm et du gros temps de jeux un Arbres de talents irréprochable pour pouvoir participer a la course du First Down.
Pour rappelle C'Thun étais rester invaincu pendant plus de deux mois après le clean de toutes l'instance(Le Cas C'Thun).

Kil'jaeden pour être tuer les premieres fois c'etais toutes une guilde qui devait respect Travailleurs de cuir pour pouvoir spammer les tambours chose qui n'existe plus depuis WOTH.

A Vanilla c'etais Donjon a 5 pour le lvl up DonjonHL Strat/Scholo a 10 Ubrs a 15 les Raids 40 WB 40 (Lord Kazzak & Dragons Nightmare)

BC a apporter le modèle Raid 25 WB 40 et WOTH a apporter les Raid 10 & 25 avec le systeme HM.

Et la rentrer du systeme HM serieux c'est vraiment du foutage de gueule un Mode HardCoreGamer pour les pauvres a mon gout.

Upcios
Upcios - 12/05/2013 11h42

Ça se voit que tu joues plus à WoW depuis longtemps. Tu ne sais manifestement pas du tout de quoi tu parles et tu sors les habituels clichés que nous sortent les gens qui ne jouent plus à haut niveau sur WoW et qui basent leurs avis sur des news à troll ou leurs lointains souvenirs.

Commençons par le roleplay: étonnamment c'est sur WoW que j'ai trouvé le plus de personnes faisant du roleplay. Mais bon je pense que c'est dû au grand nombre de personnes différentes y jouant et c'est pas intrinsèque au jeu qui effectivement n'est pas fait pour le roleplay. Soit dit en passant c'est surtout BC qui est du gros foutage de gueule niveau background (et un peu MoP): Wotlk et Cataclysm sont parfaitement dans la continuité de l'univers Warcraft.

Concernant le pve hl: comme tu le dis Vanilla & BC c'était du gros farm et du gros temps de jeux. En gros de la difficulté artificielle, complètement débile et très chiante: je me souviens encore devoir farmer de la résistance feu comme un porc pour éviter de se faire one shot à bwl. Pareil pour Kil'jaeden et l'histoire des tambours: de la difficulté complètement débile qui vient d'un mauvais dosage du combat de la part des développeurs.

Pour rappel C'Thun est resté invaincu pendant deux mois car il était complètement buggé. Il a été battu le jour même du nerf. D'ailleurs au tout début de BC, Grull aussi était complètement buggé et a freiné de très nombreuses guildes.

Non franchement la difficulté de WoW n'a plus rien à voir aujourd'hui: on a des combats aux mécaniques bien plus intéressantes, où la difficulté vient bien de l'application d'une stratégie et de la coordination de 25 (ou 10) joueurs. Elle ne dépend plus d'un farm abrutissant et artificielle. Pour rien au monde je ne voudrais retourner à WoW vanilla ou BC. Et en terme de difficulté pure, les combats d'aujourd'hui sont bien plus complexes et intéressants que ceux de Vanilla et ceux de BC (en dehors de Naax 60 et du Temple Noir). D'ailleurs les meilleures guildes mondiales l'ont encore dit récemment: le pve actuel de WoW n'a jamais été aussi bon.

La seule chose que je regrette c'est qu'ils aient abandonné la hiérarchie entre les instances. Maintenant quand un nouveau donjon sort, ils nerfent les anciens pour qu'on puisse commencer rapidement le nouveau. Ça c'est dommage.

Après je suis d'accord le pve hl de Wotlk a été complètement raté en dehors de Ulduar (Mimiron HM ça c'est du VRAI pve !) et de la couronne de glace. Cataclysm était nettement mieux niveau difficulté mais y avait pas assez de contenu. Pour MoP il paraît que c'est encore mieux et avec du contenu mais je peux pas en dire plus car j'ai arrêté WoW depuis par manque de temps.

Icarus
Icarus - 12/05/2013 20h13

Tu ne sais manifestement pas du tout de quoi tu parles et tu sors les habituels clichés

Ouai cela doit être ça ^^

Si après 7 ans de jeu en faisant partie des Top guildes 1 & 2 coté Horde sur serveur PVE.

Glad sur plusieurs saisons et Ayant finis toutes les expansion au complet sauf MoP je dois surement pas savoir de quoi je parle.

 Commençons par le roleplay: étonnamment c'est sur WoW que j'ai trouvé le plus de personnes faisant du roleplay.

As tu fais d'autre MMO AVANT WoW ?

Par ce que le délire de blizzard a parquet les gens comme des moutons JDR&PVE/JDR&PVP/PVE/PVP

A tuer le RP de plus la promesse de "Housing" de la beta je l'attend toujours ;)

Avant dans les MMORPG's tu choisissais un nom de serveur pas a ce qui ce pratiquer dessus

De plus tu pouvais PK bon a tes risque et péril ,

genre sur les MMO KOR généralement tu passais en rouge et tous le monde pouvaient te poutrer.

Étant avant tous un grand fan de RP j'ai commencer le RolePlaying sur plateau

bas sérieux je suis tomber vraiment de haut sur WoW

A la base j'avais offert le jeu a mon frere qui surkiff la license Warcraft,

pour qu'il puisse connaitre le roleplaying comme je le pratiquer sur SWG (license Star Wars)

Après pour ce qui est du serveur JDR de warcraft j'ai jouer dessus aussi

déjà t'arrive sur le serveur toute la zone bas level et HRP ça troll/ ça spam le Chan en mode HRP/ ensuite le HL c'est les 3/4 du temps des discussions entre parenthèse pour s'exprimer et c'est loin de faire de toi quelqu'un de Roleplay d'utiliser des F...ing parenthèse.

Coté Horde ça va super loin niveau imagination a base de ZOG ZOG MOA ORC et faut voir les noms des mecs a base de Warriororc pour un guerrier ,DarkHunter pour un chasseur ,Legolas et tous les autres Héros de LoR ect ect

Pour l'Anecdote perso la première fois que j ai fais du roleplay c'est dans la Zone lvl 15 à coté d'UnderCity avec mon mage Troll.

Je te passe la biographie de mon personnage mais vue qu'il étais mage je faisais le mec lier au arcane assez cultiver normal pour un mage

un des lascars au bout de 5 minutes de quêtes me rétorque "Et excuse Moi mais pourquoi tu parle chelou comme ça on dirais un intello?"

 Concernant le pve hl: comme tu le dis Vanilla & BC c'était du gros farm et du gros temps de jeux. En gros de la difficulté artificielle,
complètement débile et très chiante: je me souviens encore devoir farmer de la résistance feu comme un porc pour éviter de se faire one shot à
bwl. Pareil pour Kil'jaeden et l'histoire des tambours: de la difficulté complètement débile qui vient d'un mauvais dosage du combat de la part
des développeurs.

Ouai le Kitting des Hunts sur Razor(Sans addons pour faire ton taff a ta place sur le ciblage) en meme temps que le placement du raid40 a chaque extrémité de la salle diviser en groupe auto suffisant tous en tenant le mindcontrol sur le dragon pour fumer les oeufs ouai rien que d'y penser c'etais super No Skill hein ^^

Chromagus a 40 avec les mages qui n'avais pas encore decursive c'etais de la difficulté artificielle aussi ^^

C'est vrai que quand ta 39 vie entre les mains ya No Stress surtout quand tu Seek le First Down ;)

Et je te parle meme pas de Naxx qui sur mon serveur coté horde étions la seul guilde a y foutre les pieds et on se fesais mechament violer dans tous les senses c'etais la croix la banniere pour tuer un boss a chaque fois

Pour rappel C'Thun est resté invaincu pendant deux mois car il étaitcomplètement buggé. Il a été battu le jour même du nerf. D'ailleurs au
tout début de BC, Grull aussi était complètement buggé et a freiné de très nombreuses guildes.

Tu as lus ce que j ai linker ?

Grull & Hydross aussi mais bon bizarrement y avais quand même des guildes qui passer ^^


Non franchement la difficulté de WoW n'a plus rien à voir aujourd'hui:on a des combats aux mécaniques bien plus intéressantes, où la difficulté vient bien de l'application d'une stratégie et de la
coordination de 25 (ou 10) joueurs. Elle ne dépend plus d'un farm abrutissant et artificielle. Pour rien au monde je ne voudrais retourner à WoW vanilla ou BC. Et en terme de difficulté pure, les combats d'aujourd'hui sont bien plus complexes et intéressants que ceux de Vanilla et ceux de BC (en dehors de Naax 60 et du Temple Noir).
D'ailleurs les meilleures guildes mondiales l'ont encore dit récemment: le pve actuel de WoW n'a jamais été aussi bon.

Pourquoi par ce que tu pense que c'etais full dps avant avec Zero strat avec une phase du lead du genre "bon serrer les fesses les gars sa passera peut etre."

Non non sur les pack de chien de Magmadar fallais coordonner le DPS de 40 mecs pour descendre les chiens en même temps donc coordination c'etais mieux avant. :D

Pour la stratégie je t'ai déjà citer Chroma et Razor mais bon on peux rajouter Archimonde,Azgalor,Illidan,Vashj,Kaelthas,

Tous les boss que je viens de te citer ont une mécanique et une stratégie totalement différente les un des autres.

Pour "les guildes Mondial" sincèrement j'aimerais bien savoir quel guilde jouant et fesant des Perf a Vanilla et BC a réussi a rester debout et a continuer a perf sur le jeu.

 La seule chose que je regrette c'est qu'ils aient abandonné la hiérarchie entre les instances. Maintenant quand un nouveau donjon sort, ils nerfent les anciens pour qu'on puisse commencer rapidement le
nouveau. Ça c'est dommage.

Blizzard a commencer a faire ça a  BC pour laisser le temps au guilde random de farmer leurs stuff avant WOTLK

Et ils ont garder ce système avec les QJ de merde par la meme occasion :)

Umaril
Umaril - 12/05/2013 20h59

WOW un jeu a scenario, tu m'as bien fais rire sur ce coup :P
On parle bien du jeu World of Warcraft ce jeu ou le background a été tellement modifier,

que les auteurs principaux sont venu s'excuser sur le forum dans un communiquer de presse pour toutes les aberrations scénaristique apporter au jeu.

Ce meme jeu qui a tuer le Role Playing dans l'univers du MMORPG.

Si t'es un minimum objectif le meilleur MMO "scenariser" c'est SWTOR même si il a fais un gros Flop.

Le challenge VHL dans Wow c'est arrêter a BC avec le nerf de toute l’expansion ,
dire le contraire alors qu'une refonte total des arbres de talents,l'apparition de nouveau Métiers,apparition des glyphes,des addons type DBM sont arriver entre temps n'a pas de sens.
Vanilla & BC PreNerf c'etais du gros Farm et du gros temps de jeux un Arbres de talents irréprochable pour pouvoir participer a la course du First Down.
Pour rappelle C'Thun étais rester invaincu pendant plus de deux mois après le clean de toutes l'instance(Le Cas C'Thun).

Kil'jaeden pour être tuer les premieres fois c'etais toutes une guilde qui devait respect Travailleurs de cuir pour pouvoir spammer les tambours chose qui n'existe plus depuis WOTH.

A Vanilla c'etais Donjon a 5 pour le lvl up DonjonHL Strat/Scholo a 10 Ubrs a 15 les Raids 40 WB 40 (Lord Kazzak & Dragons Nightmare)

BC a apporter le modèle Raid 25 WB 40 et WOTH a apporter les Raid 10 & 25 avec le systeme HM.

Et la rentrer du systeme HM serieux c'est vraiment du foutage de gueule un Mode HardCoreGamer pour les pauvres a mon gout.

Ton point de vue est assez simpliste l'ami. Oui on parle bien du MMO qui a un des univers les plus complet, même si le Background ne fait que changer et que j'en suis le premier triste, on parle de l'univers général. Entre parcourir le Temple Noir et un random raid d'un autre MMO, mon choix est vite fait, même si certains détails sont modifiés.

"Ce meme jeu qui a tuer le Role Playing dans l'univers du MMORPG".

Bien complet comme argument. WoW a surtout crée le phénomène MMORPG (Et avant que tu ne fasse une remarque intelligente, je parle du PHENOMENE et donc du MMO grand public, et non pas d'avoir crée le genre. En France il y a un autre acteur qui a provoqué ce phénomène et c'est Ankama, malgré la maturité des remarques de certains péons). Et ils ont donc en même temps tué le RP ? Hum ok, je ne vois pas pourquoi en tant que rôliste depuis des années, mais si tu le dis.

"Le challenge VHL dans Wow c'est arrêter a BC avec le nerf de toute l’expansion ,

dire le contraire alors qu'une refonte total des arbres de
talents,l'apparition de nouveau Métiers,apparition des glyphes,des
addons type DBM sont arriver entre temps n'a pas de sens."

Ah donc une refonte = C 2 la mayrd. OK. Je ne vois absolument pas en quoi le faire de refaire les arbres de talents, les glyphes, DBM (Qui ne fait pas de toi un bon joueur btw), ou même l'apparition de métier (Elle est marrante celle là) a changé la difficulté. Pour info, et ça tu le saurais si tu avais une expérience réelle dans le monde du jeu vidéo, le contenu est équilibré en fonction de ce qui est actuellement dans le jeu.

Donc si ils ont modifié les arbres de talents, le contenu est équilibré autour de ce nouvel arbre.

"Vanilla & BC PreNerf c'etais du gros Farm et du gros temps de
jeux un Arbres de talents irréprochable pour pouvoir participer a la
course du First Down.

Pour rappelle C'Thun étais rester invaincu pendant plus de deux mois après le clean de toutes l'instance(Le Cas C'Thun).

Kil'jaeden pour être tuer les premieres fois c'etais toutes une
guilde qui devait respect Travailleurs de cuir pour pouvoir spammer les
tambours chose qui n'existe plus depuis WOTH."

• First down =/= Difficulté, à ce que je sâche le fait de tuer un boss en deuxième ne le rend pas moins difficile.

• Obligation d'avoir un métier =/= difficulté, c'est juste pour compenser des lacunes de gameplay

• Bug =/= Difficulté (Lit bien ton article en allumant ton cerveau), c'est juste que du coup ce qui était pensé par l'équipe de développement peut être perturbée et ne plus être possible car trop juste

• Stats abusives =/= Difficulté

La difficulté vient des mécaniques de jeu. Me dire que les anciens raids avaient des mécaniques plus poussées que les raids MoP serait juste de la mauvaise foi. Tout d'abord car les possibilités techniques ne permettaient pas de faire des strats aussi complexe.

"Et la rentrer du systeme HM serieux c'est vraiment du foutage de gueule un Mode HardCoreGamer pour les pauvres a mon gout."

Best argument ever sans explications. La seule chose qui vous donne l'impression que c'était plus difficile avant vient des bugs et des joueurs qui maîtrisaient moins bien le jeu. Maintenant on ne peut pas demander un build original vu qu'il y a des tas de guides, alors on se contente plus de "Pour battre ce boss il vaut X métier + X talents", on se base sur le gameplay, et c'est ça qui fait la qualité d'un jeu. J'ai joué autant de temps que toi, sauf que je n'ai pas acheté WoW avec un "Guide du puriste à deux francs" en cadeau.

Enfin c'est marrant quand on voit que toutes les guildes top monde actuelles (Notamment Method qui a la majorité des World First 25 depuis Cata), disent que le PvE n'a jamais été aussi bon qu'à MoP.

Puriste à deux francs + soit disant "Olol top guilde/glad" (Comme TOUT ceux qui viennent critiquer évidemment) + argument sans fond = Combo !

Tu n'as pas joué à MoP et n'a donc aucune idée de ce que tu avances. Et se baser sur Cata pour argumenter te rend tout sauf crédible.

P.S : S'il te plait ne me parle pas de RP intéressant quand on se dit "Olol mage = intello". Faudrait voir plus loin que ça un jour si tu veux vraiment trouver du RP dans un jeu.

Alors certes je hais plus que tout les "Fils de dragon", "violée/abandonnée/orphelin", mais les stéréotypes c'est pas mal aussi.

Les rôliste c'est une communauté, tout le monde ne joue pas comme ça, et tu peux en trouver sur tout types de serveurs & MMO. Les serveurs JDR c'est juste une facilité, ça ne m'empêche pas de m'amuser en RP sur des serveurs PvP, car tu parles de PK mais tu peux en faire un minimum sur des serveurs adaptés. Et ça vient de quelqu'un qui adore le PK et qui en a fait sur tout les MMO qu'il a touché.

Upcios
Upcios - 12/05/2013 21h24

Ouai cela doit être ça ^^

Si après 7 ans de jeu en faisant partie des Top guildes 1 & 2 coté Horde sur serveur PVE.

Glad sur plusieurs saisons et Ayant finis toutes les expansion au complet sauf MoP je dois surement pas savoir de quoi je parle.

Excuse moi mais des doutes: tous tes exemples viennent de BC et de vanilla et il n'y aucune phrase dans tes posts qui suggère que tu as vu au-delà. A mon avis tu as arrêté au cours de Wotlk car tu parles encore des HM. Après je peux me tromper.

Je reste d'accord avec toi sur l'excellence du pve de BC, mais pour moi le pve d'aujourd'hui lui est supérieur. Ok le combat de Kaelthas est bien foutu et épique avec ses nombreuses phases, la gestion des armes etc. mais le combat d'arthas et surtout celui de deathwing sont de la même trempe. Sans parler du travail artistique effectué sur les instances qui n'a plus rien à voir et qui est largement supérieur aujourd'hui.

En revanche je soutiens que le pve de vanilla était bien inférieur: de nombreux boss poteaux, beaucoup de gears check sans intérêt, etc. Il y a juste quelques combats d'aq 40 (le premier boss et c'thun) et ceux de naax (en dehors d'un boss poteau) qui sont intéressants. TOUT le reste c'est juste de la gestion d'adds ou de rotations. Tu parles de coordination mais la seule difficulté c'était de gérer 40 mecs, c'était pas le combat en lui-même. Il fallait effectivement tuer les chiens de magmadar en même temps, mais on retrouve EXACTEMENT le même mécanisme dans le combat de mimiron à Ulduar qui pour le coup est autrement mieux foutu car ce n'est pas la seule composante du combat.

A vanilla la difficulté c'était de réunir 40 mecs et d'apprendre le jeu. Dans ma guilde à bwl ou à mc, beaucoup étaient afk et ça ne nous empêchait pas d'avancer. Chose impensable aujourd'hui. Je parle même pas du gameplay des classes qui étaient vraiment très primitifs: bonjour je suis guerrier je ne peux que tanker, je suis druide je ne peux que healer, etc.

Ah oui au fait: avoir une interface moisie ne te permettant pas de voir qui à une curse sur sa gueule, j'appelle pas ça de la difficulté. Decursive a juste palier à un manque flagrant d'ergonomie.

Après je reconnait que mon expérience n'est pas celle d'une top guilde cherchant les first kills. On a découvert assez tard aq40 et on a quasiment jamais touché naax (qui est sorti beaucoup trop tard par rapport à la sortie de BC).

Icarus
Icarus - 13/05/2013 04h00
Ton point de vue est assez simpliste l'ami. Oui on parle bien du MMO qui a un des univers les plus complet, même si le Background ne fait que
changer et que j'en suis le premier triste, on parle de l'univers général. Entre parcourir le Temple Noir et un random raid d'un autre
MMO, mon choix est vite fait, même si certains détails sont modifiés.


Jerry golet ,si réellement tu veux parler d'univers le plus étendu alors c'est Star Wars pas Warcraft désoler
6 Films,5 série animé ,114 comics Books by Marvel,et un nombre assez hallucinant de nouvelle avec deux MMO qui tourne autour a deux espace temps différent.
Blizzard n'a clairement rien inventer avec l'univers de Warcraft c'est un gros plagiat de Tolkien(1954) ,de D&D(1974),et de Forgotten Realms(1975)
Pour certains détails ouai les Elfs de sangs dans la horde Narmol !
et les Draenei coté alliance une de plus une de moins on est plus a ça aprés
par ce que la c'est pas une erreur chronologique ou un truc du style c'est carrément
un switch de Faction pour deux races.Super le respect du background
 

Bien complet comme argument. WoW a surtout crée le phénomène MMORPG (Et avant que tu ne fasse une remarque intelligente, je parle du PHENOMENE
et donc du MMO grand public, et non pas d'avoir crée le genre. En France il y a un autre acteur qui a provoqué ce phénomène et c'est Ankama,
malgré la maturité des remarques de certains péons). Et ils ont donc en même temps tué le RP ? Hum ok, je ne vois pas pourquoi en tant que
rôliste depuis des années, mais si tu le dis.


Si tu avais correctement lus comme je l'ai souligné blizzard a développer un modèle de serveur a la con isolant les Rolistes sur un serveur perdu et blinder de troll Rebutant les nouveau a la pratique
et sans aucune aide et infrastructure autour pour se développer.
Oui WoW a démocratisé le MMORPG en bien en mal osef ça c'est pas la discussion.
Le délire avec Ankama tu m'excuse mais j'y répondrais pas aucun intérêt
Après toi t'es Roliste,Mec t'es au courant qu'un MJ avant Wow servais a autre chose que de faire du SAV sur un MMO ?
 

Ah donc une refonte = C 2 la mayrd. OK. Je ne vois absolument pas en quoi le faire de refaire les arbres de talents, les glyphes, DBM (Qui ne
fait pas de toi un bon joueur btw), ou même l'apparition de métier (Elle est marrante celle là) a changé la difficulté.


Cela dépend si elle simplifie ou pas le jeux ce qui a étais le cas pour wow a plusieurs reprise lvl80>lvl85>lvl90
Par ce que bon passer de 71 pts de talents a 41 pts pour finir avec 6 points pour les placer en palier sur un choix de 18 slots
Avants c'etais 19 slots par arbre donc un total de 76 slots en tous si t'arrive pas a voir la simplification
et le cloning de gameplay ainsi que la mort des vrai hybride Tendu mec.

Pour info, et ça tu le saurais si tu avais une expérience réelle dans le monde du jeu vidéo, le contenu est équilibré en fonction de ce qui est actuellement dans le jeu.

Un gros ramassis de connerie
Si t'avais taffer un peu comme Play testeur dans une vrai boite de jeu video
La difficulté est régler au niveau de ta cible de clientèle et dans warcraft c'est suivie par une expansion comme je l'ai ecris au dessus lvl80 WoTLK>Catalvl85>Moplvl90 bizarrement ça a nerf le contenu a chaque fois ou on a pu voir du solotage de WB avec certaine classe
Mais bon toi tes un champion tu le sais deja tous ça(Si t'as besoin de mon CV pour te prouver a quel point tu dis de la merde je peux te le PM)

• First down =/= Difficulté, à ce que je sâche le fait de tuer un boss en deuxième ne le rend pas moins difficile.

C'est vrai que connaitre en avance la stratégie et les timings du combat ça aide pas ;)

• Obligation d'avoir un métier =/= difficulté, c'est juste pour compenser des lacunes de gameplay

c'est vrai un Boost a la vitesse d'attaque par exemple c'est généralement par ce que tu need L2P que tu le fais
Sinon d'un regard d'un joueur correct  c'est un up considérable a ton DPS
qui te permettra couplet avec d'autre truc comme un bijou une flask ect de rester devant sur OMEN
Pour avoir le plus gros zizi du RAID.

• Bug =/= Difficulté (Lit bien ton article en allumant ton cerveau),c'est juste que du coup ce qui était pensé par l'équipe de développement
peut être perturbée et ne plus être possible car trop juste


Ah en faite tu cherche juste a Taunt par ce que quelqu'un d'intelligent aurais compris que c'etais pour montrer que j'etais pas de mauvaise fois en expliquant pourquoi deux mois.
Mais bon apparemment pour comprendre sa fallais pas être trop con tu te range dans la catégorie que tu veux l'ami.
T'apprendra un truc aussi en passant les playtesteur sous close de confidentialité ça existe et les Serveurs Test Offline aussi ;)
Donc généralement quand un mec de l'equipe de Dev te dis que c'est possible ces que ça a déjà étais tester avant.

Best argument ever sans explications. La seule chose qui vous donne l'impression que c'était plus difficile avant vient des bugs et des
joueurs qui maîtrisaient moins bien le jeu.


Ta deja foutu les pieds dans une guilde VHL ?plus je te lis plus j en doute sincèrement
C'est vrai je l’avoue maintenant au dépars de wow on étais tous des con analphabète dans les guilde VHL
et vue qu'on savait pas lire on a découvert les descriptif de sort bien plus tard
et y'avais pas de Theorycrafting avec feuille excel non plus trop compliquer les maths
Non juste de gros blaireau qui fesais du RollFace sur leur clavier pour essayer de tuer un boss bug a 40 NoSkill Hahahah

Maintenant on ne peut pas demander un build original vu qu'il y a des tas de guides

Non je te rassure c'est pas une question de populariter mais bien de simplification de la spe pas trop dure la guerre des clones ?
[]
alors on se contente plus de "Pour battre ce boss il vaut X métier + X talents", on se base sur le gameplay, et c'est ça qui fait la qualité d'un jeu.

Non a par si tu fesais tous prenerf avant justement c'etais comme tu le souligne Xmetiers+Xtalents mais aussi +XClass+Gameplay
et c'est ça qui fesais la difficulter et la beauter du jeu ,un tous pas juste je me co je poutre un boss Charismatique juste avec ma bite et mon couteau.

J'ai joué autant de temps que toi, sauf que je n'ai pas acheté WoW avec un "Guide du puriste à deux francs" en cadeau.

Ouai toi t’étais le genre de mec qui se branler sur les armures en capital pis qui parter Whiner sur le forum pour avoir la meme sans rien foutre par ce que c'etais trop dur de monter une guilde VHL ou de farmer en passant sa vie dans le jeu.

Puriste à deux francs + soit disant "Olol top guilde/glad" (Comme TOUT ceux qui viennent critiquer évidemment) + argument sans fond = Combo !

Guignol vas je peux le faire ce genre de truc de puceau
FanBoy a deux francs + gamin qui viens de sortir des c...lles de son père + argumentation totalement moisie sans fondement = Combo
Et ça marche bien !

P.S : S'il te plait ne me parle pas de RP intéressant quand on se dit "Olol mage = intello".
Faudrait voir plus loin que ça un jour si tu veux vraiment trouver du RP dans un jeu.
Alors certes je hais plus que tout les "Fils de dragon", "violée/abandonnée/orphelin", mais les stéréotypes c'est pas mal aussi.


Hahaha donc assez cultivé = Intello :lol:
t'es juste légendaire mec enfin surtout ta connerie ,
tu viens juste de refaire le kevin de mon anecdote avec ta phase de Olol Mage = Intello

Les rôliste c'est une communauté, tout le monde ne joue pas comme ça, et tu peux en trouver sur tout types de serveurs & MMO. Les serveurs JDR c'est juste une facilité, ça ne m'empêche pas de m'amuser en RP sur des serveurs PvP, car tu parles de PK mais tu peux en faire un minimum sur des serveurs adaptés. Et ça vient de quelqu'un qui adore le PK et qui en a fait sur tout les MMO qu'il a touché.

Merci mais je suis au courant pour le role playing j'ai plus 20 ans hein. :P
depuis quand tu peux PK dans Wow a par dans des Zone type Arene Gurubashi ?
Et si tu me sort la phase,
bas si tu viens avec un priest pour mindcontrol le gars comme ça ces pote le tue j'appelle pas sa du PK.
MrMint
MrMint - 13/05/2013 15h11

Wow* ! :O

Juste deux trois petites choses :

Ouai toi t’étais le genre de mec qui se branler sur les armures en capital pis qui parter Whiner sur le forum pour avoir la meme sans rien foutre par ce que c'etais trop dur de monter une guilde VHL ou de farmer en passant sa vie dans le jeu.

Ça, c'est du beau. :D

Depuis quand farmer, en y passant sa vie, c'est la preuve d'un skill quelconque ? Depuis jamais. C'est, au mieux, une preuve de dévouement ou d'obstination mais rien d'autre. Monter une guilde VHL, ça demande du temps et de l'organisation, mais pas du skill. Prends le mec le plus skill du monde mais qui n'a qu'une soirée par semaine à consacrer à Wow : il va pas aller bien loin.

Hahaha donc assez cultivé = Intello  :lol:

Bah, généralement les gens cultivés peuvent être considérés comme des intellectuels. Le terme d'intello n'a une connotation négative que dans la bouche des (pre-)ados. Et, oui, en terme rolistique, le magicien cultivé et intelligent c'est un poncif. Pas au même niveau que  le mercenaire orphelin à l'air dur et sans pitié mais qui a un cœur d'or (tourmenté, ofc) au fond... Mais pas loin.

Si tu avais correctement lus comme je l'ai souligné blizzard a développer un modèle de serveur a la con isolant les Rolistes sur un serveur perdu et blinder de troll Rebutant les nouveau a la pratique
et sans aucune aide et infrastructure autour pour se développer.

Please, comme si les rôlistes avaient besoin de ça. J'ai fait du RP sur Slayers Online pendant des années : c'est en 2D type gameboy, t'as une touche attaque, une touche défense, une touche pots et la croix directionnelle (dans mes souvenirs du moins). L'écrasante majorité des events RP était le fait de guilde de joueurs. Critiquer le fait que Bli² rende son jeu casu pour en même temps regretter qu'il ne rende pas plus facile la pratique du RP... Vous avez des emotes, les deux factions ne peuvent se comprendre (à moins de traduire) à l'écrit,... bordel : estimez-vous heureux ! :p

*: l'onomatopée, pas l'acronyme.

Icarus
Icarus - 13/05/2013 17h29

 

Ça, c'est du beau. :D


Depuis quand farmer, en y passant sa vie, c'est la preuve d'un skill quelconque ? Depuis jamais. C'est, au mieux, une preuve de dévouement ou
d'obstination mais rien d'autre. Monter une guilde VHL, ça demande du temps et de l'organisation, mais pas du skill. Prends le mec le plus
skill du monde mais qui n'a qu'une soirée par semaine à consacrer à Wow : il va pas aller bien loin.

A quel moment j'ai dis Played = Skill ? il parlais de puriste donc pour toi puriste c'est etre skiller?

"Skill" veux dire compétence en français

Et d'un certain coté monter une guilde VHL la gérer et farmer les stuffs les Conso nécessaire pour pouvoir ensuite combattre un boss en particulier fais partie de la préparation a un combat si tu veux avoir les compétences pour le battre ça fais partie du mécanisme.

un exemple tu monte pas sur un ring de boxe sans un minimum de préparation la c'est pareil

Le faite que tous tes membres soit obliger d'avoir Flask/Bouffe/Buff le faite de devoir avoir une compo de raid optimiser

Pour avoir chaque Buff de classes dans le raid pas comme maintenant ou tu peux les avoir sans avoir cette classe présente dans le raid.

donc oui faut être assez compétent pour farmer un stuff en particulier ou gérer une guilde VHL avec un roster de 40 personnes Optimiser selon le boss.

Et je suis tous a fais d'accord avec toi le mec le plus compétent du monde sans une guilde VHL Opti il feras jamais rien en PVE VHL ou PVP. VHL.

Bah, généralement les gens cultivés peuvent être considérés comme des intellectuels. Le terme d'intello n'a une connotation négative que dans
la bouche des (pre-)ados. Et, oui, en terme rolistique, le magicien cultivé et intelligent c'est un poncif. Pas au même niveau que  le
mercenaire orphelin à l'air dur et sans pitié mais qui a un cœur d'or (tourmenté, ofc) au fond... Mais pas loin.

Non être assez cultivé ne fais pas de toi un intellectuel, je t'invite a lire cette définition.

Un intellectuel est une personne dont l'activité repose sur l'exercice de l'esprit,
qui s'engage dans la sphère publique pour faire part de ses analyses, de ses points de vue sur les sujets les plus variés ou pour défendre des valeurs, qui n'assume généralement pas de responsabilité directe dans les affaires pratiques, et qui dispose d'une forme d'autorité. L'intellectuel est une figure contemporaine distincte de celle plus ancienne du philosophe qui mène sa réflexion dans un cadre conceptuel.

Et non pour moi le mage n'est pas obligatoirement un etre cultivé et intelligent ou un poncif.

La magie dans le fantasy Médiéval je la compare a la chimie du monde réel

Donc ouai ta des Chimistes Cultivés et intelligents qui créer tous les jours de nouvelles formules et qui travail sur différente réaction chimique 

pis ta les autres ceux qui lise un bouquin et qui réitère sans réel connaissance a par le faite de savoir lire et de ce servir de ces mains.

Genre comme les caves qui ont essayé de faire des bombes et qui se sont fais péter les mains.

Please, comme si les rôlistes avaient besoin de ça. J'ai fait du RP sur Slayers Online pendant des années : c'est en 2D type gameboy, t'as
une touche attaque, une touche défense, une touche pots et la croix directionnelle (dans mes souvenirs du moins). L'écrasante majorité des
events RP était le fait de guilde de joueurs. Critiquer le fait que Bli² rende son jeu casu pour en même temps regretter qu'il ne rende pas plus
facile la pratique du RP... Vous avez des emotes, les deux factions ne
peuvent se comprendre (à moins de traduire) à l'écrit,... bordel : estimez-vous heureux ! :P

Je vais essayer d’être plus claire pour les serveurs.

Quand tu commence un MMO tu as le choix du serveur a faire.

Avant tu allais sur un serveur par rapport au Nom ou par ce qu'une certaine communauté avait choisie ce serveur (genre MMO only EN donc la Com FR ce centralise)

Blizzard eux on fais le choix pour toi c'est tu veux PVE HL bas tu vas sur PVE tu veux RP tu vas sur JDR.

Donc le mec qui voulais privilégier le PVE HL obligatoirement ce retrouver sur PVE vue que la population des JDR étaient totalement à la ramasse et donc le RP tu l'oublie ou alors tu vas passer ton temps a te faire taunt par des Kikoo.

Et inversement le mec qui voulais RP les combats épique il pouvait les oublier pour la grande majorité des joueurs.

Ce qui d'entrer de jeux a essouffler le RP sur wow.

Dans tous les MMO la majorité des events sont créer par les joueurs mais dans la majorité des MMO avant WoW les events etais suivie par un MJ.

Dans Wow les MJ étais la pour les problèmes de loots , les report bugs ,les reports Trashtalk ou Cheat pour moi c'est un SAV pas un MJ.

Si tu es un vrai rôliste tu dois deja avoir fais une partie plateau avec un MJ a chier qui te gâche littéralement le jeu.

La c'est pareil le vrai MJ sert a rien et celui de substitution le joueurs qui gère l'event n'as aucun droit dans l'univers dans lequel il est.

Je vois pas en quoi vouloir faire du RP correctement s'oppose au faite d'avoir un contenu VHL en PVE ou PVP.

Et le faite que les deux factions ce comprennent pas sa pouvais être une bonne idée au dépars

Sauf que la pour créer des évents In Game tu oublie, à par éviter le Trash Talk ça fais chier plus qu'autre chose.

Et niveau RP moyen le lascar passe sa vie a côtoyer une langue sans jamais pouvoir l'apprendre c'est un peu faible quand même.

Le système d'apprentissage des langues de SWG étais très bien pour cela chaque race sa langue et une langue commune

et si tu voulais comprendre une langue d'une race étrangère il fallait qu'un mec de cette race te l'apprenne.

Crasher
Crasher - 13/05/2013 18h03

J'ai vite fais lu deux trois truc. Ok sympa de parler d'un jeu PVE, pour le moment ok pour le fond (si vous ne vous engluez pas dans un débat stérile), mais doucement sur la forme. Sinon je cherche pas, je vire tout



Et ofc, wow était plus dur dans Vanilla

Upcios
Upcios - 13/05/2013 18h22

Et ofc, wow était plus dur dans Vanilla

En terme organisationnel je suis d'accord: 40 mecs à réunir et à gérer ça prenait des heures. De plus les instances étaient (beaucoup) plus longues avec (beaucoup) plus de trashs.

En revanche en terme de mécaniques de jeu à appliquer,  de complexité des stratégies ou de réactivité nécessaire, le pve hl actuel est bien plus exigent. Et c'est normal: aujourd'hui les combats sont calibré en prenant en compte le fait que les joueurs ont une flopée d'addons, connaissent très bien leurs classes, etc.

MrMint
MrMint - 13/05/2013 19h06

Je suis d'accord sur le fait qu'un MJ qui gère l'event RP, c'est mille fois mieux qu'un pion ou un SAV. Ce que je voulais dire c'est que des tas de Rôlistes ont fait des trucs formidables avec juste deux pixels et à eux-seuls. L'argument du choix du serveur est un faux problème dans le sens où le RP prends énormément, énormément de temps. Temps qu'on ne pourra dès lors pas passer à farm un stuff etc.

Pour moi, le souci avec WoW (pareil avec D3 et tous les jeux de farm) c'est que la ressource principale d'un joueur, c'est le temps dont il dispose : c'est le temps qu'il passera à se stuff, à farm du mob etc qui déterminera sa progression.

C'est d'ailleurs là que réside le côté addictif de ce genre de jeu puisqu'il récompense le temps passé à jouer plus que tout autre chose. C'est du coup beaucoup plus gratifiant qu'un RTS ou un Moba où le temps de jeu est moins (même s'il l'est encore) significatif.

Pour les langues, c'est vraiment pas un souci à partir du moment où la communauté RP s'organise avec des orga des deux camps sur serveur vocal, par exemple.

Pour ce qui est de la définition d'intellectuel, tu n'es pas sans savoir qu'un même mot peut avoir plusieurs sens. L'un des sens donné par le Larousse donne ceci : "Chez qui domine l'activité de l'esprit, qui est tourné vers les activités de l'esprit." La culture relève de cet aspect. "La culture sans l'intelligence, cela s'appelle une bonne mémoire" comme disait l'autre.

Mais considérons une égalité sur ce sujet. Cela dit, n'oublie pas qu'il existe beaucoup d'origine possible aux phénomènes magiques en JDR : de type "scientifique" (même cause = même effet), la plus courante, mais aussi l'entropique (dont l'effet va varier en fonction du hasard, le mage n'étant qu'un vecteur avec peu d'emprise) ou l'émotive etc. La première recquiert un minimum de savoir faire, mais les deux autres peuvent être utilisées par de purs crétins. :D

Essaie un jour : Raid et quand tu veux lancer un sort, tu tapes du point sur ton clavier en fermant les yeux. :D

IMMiRageS
IMMiRageS - 13/05/2013 21h16

Go Warcraft 4 please :)

Umaril
Umaril - 13/05/2013 22h20

"Et ofc, wow était plus dur dans Vanilla"

Oui pour l'organisation et car les mobs avaient des stats énormes, étaient nombreux...etc, on est entièrement d'accord. Mais pas en terme de mécaniques de gameplay pures comme peut le demander Lei Shen à l'heure actuelle (Je prend le dernier sortit) ou Durumu, et pas en LFR évidemment.

Ensuite, sans faire un pavé car je sais que malheureusement les gens comme toi ne changent pas d'avis, et en finissent aux insultes par manque d'argument (La preuve). Obligé de sortir un "olol puceau papa maman calin bisous" pour se sentir "pesant" dans ses arguments.

Tu ne comprends pas que j’exagère volontairement sur le terme d'intello pour mettre en avant l'absurdité des propos que tu tiens. Tu sembles aussi ignorer l'existence des serveurs PvP ouverts, et des tas d'autres choses.

Tu fais juste partit de ces joueurs qui pensent que "passer sa vie sur un jeu = difficulté". Que contrainte = difficulté. J'ai joué à des MMO où il y avait 3/4 classes viable en PvE HL. Et quand je dis viable, c'est pas "plus forte", non non. C'est si tu ne prends pas ça, c'est pas faisable. C'est ça un jeu difficile ? Et bah mon pauvre, on parle d'un jeu là, j'ai trop vu de joueurs avoir des classes et ne rien pouvoir faire à cause du choix de leur classe. Les mécaniques de gameplay étaient débiles, mais étaient réservées à trop peu de joueurs, pas de part la difficulté d’exécution ou de theorycraft, juste car c'était mal dosé.

Tu es le seul ici à en arriver aux insultes et au "J'peux PM mon CV olol" sur un Forum, comme si j'en avais quelque chose à faire. J'expose mon avis, il te déplait, grand bien te fasse après tout je t'oublierais après ce thread et ce n'est pas toi qui m'empêchera de dormir.

Que tu ai été GD ou playtesteur, je m'en moque. Je n'ai pas joué toute ma vie aux MMO car j'ai autre chose à faire de ma vie (Alors qu'à t'écouter la difficulté vient de farmer toute sa vie sur un jeu, moi j'appelle ça un nolife pas un bon joueur), mais j'ai pu toucher à des top guilde PvE, pas forcément top monde, mais l'organisation je connais puisque j'ai été GM et qu'actuellement je suis dans une guilde qui perdure depuis des années, fixe et exigeante, et donc je sais comment m'organiser quand on test un autre jeu, mais ça ne fait pas de nous des gens skilled sur le jeu en question, on gagne juste du temps, mais on reste des noobs car on ne connaît pas les mécaniques de gameplay.

Je n'ai une expérience que de testeur dans certains MMO, mais j'ai toujours tenu ce discours, la difficulté vient des mécaniques et de la réflexion que cela doit demander chez le joueur, pas de ce qu'il devra gâcher dans sa vie IRL pour avoir le temps et réussir.

Sur ce, bonne soirée, et je te conseillerais d'arrêter de te ridiculiser en insultants les gens et de retourner sur les jeux que tu estimes bon, ou de tenir un discours argumenté poliment, et de ne pas te sentir supérieur aux autres que ce soit via ton "CV" ou ton "expérience", cela ne fait pas de ton discours quelque chose de plus "vrai".

P.S : Je n'ai pas cité Star Wars dans les MMO car ce jeu est une blague à fric à mes yeux, mais ça reste mon avis et je respecte le tiens.

MrMint
MrMint - 13/05/2013 22h27

Ho il y avait de bonnes idées quand même dans STWOR. ^^

Sinon, tu parle pas de D3 avec ton histoire de classe viables ? Mon moine en pleure encore. :P

Icarus
Icarus - 14/05/2013 00h59

 les gens comme toi ne changent pas d'avis, et en finissent aux insultes par manque d'argument (La preuve). Obligé de sortir un "olol puceau
papa maman calin bisous" pour se sentir "pesant" dans ses arguments.

Je vais pas perdre mon temps avec toi t'es juste risible au possible ce seras donc mon dernier message ici pour toi ;)

un manque d'argument au vue de la longueur de mes postes c'est assez drole de dire ça.

Dois je te rappeler que c'est toi qui a ecris

Puriste à deux francs + soit disant "Olol top guilde/glad" (Comme TOUT ceux qui viennent critiquer évidemment) + argument sans fond =
Combo !

Je t'ai donc répondu de manière grossière et faut il réellement des arguments pour répondre a ce genre de chose.

Tu commence a parler en manquant de respect avec un ton condescendant

et des phases d'ado qui cherche a taunt pour ce sentir puissant sur internet.

Tu n'as aucun respect tu pense que je vais en avoir pour toi ?

Normal que je te parle comme une merde tu fais pareil sans l'assumer

donc arrête de faire l'innocent par ce que Crasher a Pop sur le sujet maintenant.

 Tu es le seul ici à en arriver aux insultes et au "J'peux PM mon CV olol"

:huh: pareil ta la mémoire courte encore tu te permet de me juger sans me connaitre en me sortant ceci

"tu le saurais si tu avais une expérience réelle dans le monde du jeu vidéo"

Tu t'attendais a quoi que je te remercie? et si j'ai proposer le CV c'est simple

Je donne un avis au début vue que j ai pas donner de palmarès on me dis que je sais pas de quoi je parle  

après je donne mon palmarès pour prouvais que je sais de quoi je parle en argumantant derriere

et la du coup je suis un puriste a deux francs "Olol top guilde/glad" et c'est moi qui a aucun argument ^^

Donc avec le CV je mettais dis que tu serais peut être plus réceptif et en faite non :lol:

Sur ce, bonne soirée, et je te conseillerais d'arrêter de te ridiculiser en insultants les gens et de retourner sur les jeux que tu estimes bon,
ou de tenir un discours argumenté poliment, et de ne pas te sentir supérieur aux autres que ce soit via ton "CV" ou ton "expérience", cela
ne fait pas de ton discours quelque chose de plus "vrai".

Quand le Brie dit au Camembert qu'il pue ou aussi c'est l'hopital qui se fout de la charité. :rolleyes:

Avant de vouloir me donner des conseils applique les déjà pour toi

on verras après pour que tu vienne me faire la moral par ce que la t'es loin d’être de tous reproche.

 

P.S : Je n'ai pas cité Star Wars dans les MMO car ce jeu est une blague à fric à mes yeux, mais ça reste mon avis et je respecte le
tiens.

Donc avoir un abonnement tous les mois comme WoW c'est une blague a fric ? Pourquoi tu cite WoW alors?

Ils ont exactement le même système économique pour les abo mais c'est pas grave seul le mode F2P sont différant

Et c'est pas CE mais CES JEUX  SWTOR(Bioware) Star Wars:The Old Republic / SWG(SOE) Star Wars Galaxies.

Mais tu t'y connais vachement en MMO ^_^

Allez a plus

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