d

24 juil. 2015 - Blue Hearthstone

Blizzard révèle sa nouvelle extension pour Hearthstone : Le Grand Tournoi.

Blizzard révèle sa nouvelle extension pour Hearthstone : Le Grand Tournoi.

Au cours de la nuit dernière avait lieu la grande annonce de Blizzard, qu'ils avaient teasée longuement au cours des dernières semaines, et les spéculations sont confirmées : le prochain contenu additionnel sera une extension qui portera sur le Grand Tournoi. Par extension, comprenez 132 nouvelles cartes, soit à peu près autant que Gobelins contre Gnomes, qui seront disponibles en ouvrant des packs achetables dans la boutique. Au programme, gameplay autour des pouvoirs héroïques, nouvelle mécanique de jeu, nouvelles cartes de classe et nouvelles cartes neutres, en plus de légendaires cool ! L'extension sortira au cours du mois d'août mais nous n'avons pas de date précise pour l'instant.

Une nouvelle mécanique

Blizzard introduit avec le Grand Tournoi une nouvelle mécanique de jeu pour les créatures venant se rajouter aux Cri de Guerre, Râle d'Agonie et effets actifs : l'Exaltation, ou Inspire en anglais. Cette mécanique se déclenche à chaque fois que vous utilisez votre pouvoir héroïque alors qu'une créature bénéficiant d'Exaltation est sur le terrain. Parmi les cartes révélées, il existe de nombreux effets différents tels que le buff de créature ou l'invocation d'une nouvelle créature, qui ne seront pas seuls au programme. 

Pré-commande et autres changements

A partir de la semaine prochaine, vous pourrez pré-commander 50 packs du Grand Tournoi, que vous recevrez à la sortie de l'extension, pour 44,99€ (à prix réduit donc, 40 packs coûtant 44,99€ dans la boutique) et recevoir un dos de carte exclusif.

Le dos de carte exclusif aux pré-commandes

 

Un nouveau plateau de jeu sera également disponible, dont le thème est, bien évidemment, le Grand Tournoi.

Le nouveau plateau de Hearthstone

 

Les packs que vous recevrez en fin d'arène seront choisi aléatoirement entre packs Classique, Gobelins contre Gnomes et Grand Tournoi.

Seize nouvelle cartes déjà connues !

 

Lowly Squire, Neutre, 1 mana, 1/2, Exaltation : gagne +1 d'attaque

Le Fossoyeur de cette extension : carte solide pour un tour 1 qui peut gagner en puissance au fur et à mesure de la partie. Lors du showmatch hier soir, on a vu Amaz jouer ce petit écuyer en double au tour 1 à l'aide de la pièce suivi d'un pouvoir héroïque tour 2, lui donnant un très bon board rapidement.

Maiden of the Lake, Neutre, 4 mana, 2/6, Votre pouvoir héroïque coûte 1

Carte très solide pour son coût avec ses 6 points de vie, la Maiden of the Lake ne devrait se jouer que dans des decks où les mécaniques autour des pouvoirs héro seront omniprésents, son passif pouvant être clé si de nouveaux combos deviennent possible. À noter qu'avec deux Maiden sur le terrain, votre pouvoir héroïque coûtera toujours 1.

Kodo Rider, Neutre, 6 mana, 3/5, Exaltation : Invoque un Kodo de Guerre 3/5

Carte dont les valeurs sont très pauvres pour son coût, il demande une utilisation au tour 8 et pas avant (histoire d'utiliser son exaltation). Il pourrait néanmoins se montrer très problématique si il n'est pas géré rapidement, invoquant une nouvelle 3/5 à chaque utilisation du pouvoir héroïque.

 

 

Frost Giant, Neutre, 10 mana, 8/8, Coûte 1 de moins pour chaque fois que vous avez utilisé votre pouvoir héroïque au cours de cette partie

Chaque extension semble avoir son propre géant, alors voilà celui du Grand Tournoi. Au contraire des Géants de Lave et des Montagnes, celui ci ne peut être posé rapidement, et sera sûrement trop lent pour beaucoup de decks. Une carte que vous ne voulez absolument pas avoir en main de départ.

Nexus Champion Saraad, Neutre, 5 mana, 4/5, Exaltation : Ajoute un sort aléatoire à votre main

L'une des deux légendaires révélées. Cette carte est un portail instable pour les sorts : à chaque utilisation de votre pouvoir héroïque, il ajoute un sort de n'importe quelle classe et de n'importe quel coût à votre main. Vous pouvez donc vous retrouver avec un Éclat Lunaire ou un Contrôle Mental, aléatoirement. À voir si ce passif sera rentable.

Skycap'n Kragg, Neutre, 7 mana, 4/6, Pirate, Charge, Coûte 1 de moins pour chaque pirate en jeu de votre coté du plateau

La seconde légendaire montrée par Blizzard. Bonne synergie avec les autres pirates, pouvant être jouée au plus tôt tour 4 si vous avez déjà 3 pirates sur le terrain. Une carte qui pourrait donner plus d'options à cet archétype de decks.

 

 

Totem Golem, Chaman, 2 mana, 3/4, Totem, Surcharge 1

Carte qui semble très forte à première vue et qui donne au Shaman une véritable créature pour le début du jeu. Pas grand-chose d'autre à dire à part qu'elle appartient à l'ethnie totem et profitera de tous les effets portés sur cette ethnie.

Tuskar Totemic, Chaman, 3 mana, 3/2, Cri de Guerre : Invoque un totem aléatoire

Cette carte a des valeurs très faibles pour son coût, mais elle peut facilement invoquer un gros totem, tel que le Totem Golem, le Totem Langue de Feu, ou encore le Totem de vague de mana. Elle peut aussi invoquer les totems du pouvoir héroïque donc ne sera pas toujours rentable.

Draenei Totemcarver, Chaman, 4 mana, 4/4, Cri de Guerre : Gagne +1/+1 pour chaque totem sur votre coté du plateau

Carte très forte qui sera une 5/5 pour 4 mana avec seulement 1 totem sur votre plateau. Elle pourra être destructrice si vous arrivez à en invoquer plusieurs avant de la poser.

 

 

Thunder Bluff Valiant, Chaman, 5 mana, 3/6, Exaltation : Donne +2 d'attaque à vos totems

Avec des stats un peu faiblardes pour son coût, le Valiant pourra donner énormément de force à vos créatures sur le terrain. On commence à voir se dessiner un archétype fortement basé autour des totems.

Fallen Hero, Mage, 2 mana, 3/2, Votre pouvoir héroïque fait un dégât de plus

Encore une créature mage avec de très bonnes stats pour son coût et un très bon passif. Avec deux Héros sur le terrain votre pouvoir héroïque fera 3 dégats. A noter qu'il peut tomber du Déchiqueteur et marchera bien avec le pouvoir héroïque du Chasseur ou encore du Prêtre en forme d'ombre.

Effigy, Mage, 3 mana, Secret : quand une créature alliée meurt, invoquez une créature aléatoire du même coût en mana

Un secret qui a beaucoup de value inhérente due au fait que si il est appliqué sur une créature avec un grand coût en mana, vous n'aurez payé que 3 pour un gros thon. Le coté random de la chose pourrait peut être beaucoup nuire à cette carte, dur de savoir si elle sera jouée.

 

 

Coldarra Drake, Mage, 6 mana, 6/6, Dragon, Vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque autant de fois que vous le pouvez

Oui oui lorsque ce Drake est sur le terrain vous avez le choix d'utiliser vos 10 cristaux de mana en utilisant uniquement votre pouvoir héroïque. Cette carte a une synergie évidente avec les créatures dotées d'Exaltation, le Fallen Hero et la Maiden of the Lake en plus de très bonnes stats pour son coût.

Poisoned Blade, Voleur, 4 mana, Arme 1/3, Votre pouvoir héroïque donne à cette arme +1 d'attaque au lieu de la remplacer

Un retour au sources pour le voleur, son pouvoir héroïque donnant +1 d'attaque à votre arme au lieu de la remplacer si vous en aviez déjà équipée une au tout début du jeu. La carte est peut être un peu trop chère pour ce qu'elle est, à voir.

 

 

Ball of Spiders, Chasseur, 6 mana, Sort, Invoque 3 Tisseuses 1/1

Sort qui semble beaucoup trop cher pour ce qu'il fait. Pas grand-chose à dire de plus.

Lock and Load, Chasseur, 2 mana, Sort, A chaque fois que vous utilisez un sort pendant ce tour, ajoute une carte chasseur aléatoire à votre main

Serait-ce l'apparition du Chasseur Miracle ? Avec une main pleine de sorts, cette carte peut être très forte, le Chasseur ayant beaucoup de sorts avec un coût en mana très faible. Cette carte ne rentre cependant dans aucun archétype Chasseur déjà présent, à voir si elle sera jouée, mais elle a un potentiel de fun très important.

Conclusion

Beaucoup de nouvelles cartes sont à venir dans le prochain mois et seront dévoilées petit à petit sur le site officiel de l'extension thegrandtournament.com. Je vous conseille donc de commencer à vous asseoir sur votre réserve d'or, si ce n'est déjà fait, et à en accumuler le plus possible pour acheter un maximum de packs de l'extension à sa sortie. Sur ce, bonne journée et bonne chasse aux golds !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Elendyr
Elendyr - 24/07/2015 21h33

Parfaitement d'accord avec l'analyse des premières cartes. Ca présage du bon!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.