d

04 sept. 2014 - Uppsala Hearthstone

BlizzCon Qualifiers – En route pour la gloire.

BlizzCon Qualifiers – En route pour la gloire.

Les qualifiers régionaux pour les championnats du monde d'Hearthstone ont commencé, c'est donc l'occasion de revenir sur les modalités et le format annoncé.

La nouvelle vient de tomber, les qualifiers européens pour la BlizzCon sur Hearthstone se dérouleront en deux phases et suivront le « Last Call Tournament », un tournoi ouvert à tous organisé par DreamHack qui aura lieu jeudi et vendredi prochain en ligne.

Les 128 joueurs qualifiés lors des quatre premières saisons de ladder ou lors des tournois communautaires s'affronteront d'abord samedi 13 et dimanche 14 septembre sur le net en ronde suisse, et le top 16 avancera vers la phase deux pour un évènement en live, le déplacement et l'hébergement étant pris en charge par DreamHack.

La seconde phase sera composée d'un double tournoi (dont la date n'a pour le moment pas été annoncée) qui amènera à un affrontement pour le top 8. Les quatre meilleurs recevront une place pour les phases finales. On imagine qu'un dispositif similaire sera mis en place pour les qualifiers américains.


Un bien beau magot digne d'une grande compétition de Starcraft.

Et l'Asie ?

Pour le moment, peu d'informations ont filtré au sujet des tournois asiatiques. On sait que la Corée verra les quatre meilleurs joueurs des saisons 1 et 2 de l'OGN Hearthstone League s'affronter et que les deux finalistes se rendront à Anaheim. Ce seront ensuite les Taïwanais qui détermineront leurs deux champions lors d'un tournoi similaire à l'Europe.

Quant aux qualifiés chinois, on connaît déjà depuis le mois dernier le nom des joueurs qui partiront à la conquête des 250 000 $ : il s'agit de Nicolas, RunAndGun, 小鱼鱼大仙人 et 七若 .

On vous rappelle que les quatre meilleurs de chaque région s'affronteront dans un ultime tournoi les 7 et 8 novembre prochain au Convention Center d'Anaheim. Chacun des participants est assuré de gagner au moins 5 000 $.


Une organisation un peu fouillie mais qui laisse une chance au rattrapage.

Pronostics

Difficile de parler tournoi sans évoquer les pronostics. Si les joueurs asiatiques sont plutôt méconnus chez nous, les Américains et les Européens font régulièrement grand bruit. Malheureusement, on notera quelques absents tels que Rdu et Trump. Le premier pour un souci de nationalité et le second pour une simple question de qualification.

Ceci étant dit, parmi les joueurs les plus attendus de ces phases qualificatives, on retrouve notamment Amaz, Savjz, Reynad ou encore Kolento, une surprise n'étant pas à exclure étant donné que les joueurs régionaux rivalisent de technique et d'ingéniosité dans leurs decks, tenant parfois tête aux plus grosses pointures du milieu. Quoi qu'il en soit, la compétition promet d'être riche en rebondissements.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.