d

06 mai 2013 - Plax Divers

Blockbusters Time !

Blockbusters Time !

Toutes les semaines, Time Machine vous présente un résumé de l'actu du jeu vidéo. Celui qui se joue au pad, au doigt et même sans stress (ou presque) à la souris. Une news pour tout savoir et garder son temps pour les choses importantes. Au hasard, jouer !

A la Une

Si le soleil se fait attendre et reste incertain, nos consoles, elles, sont certaines d'offrir du grand beau temps pour les gamers : la saison des blockbusters commence ! Elle s'ouvrira sur Splinter Cell Blacklist en août, suivi le 17 septembre par le grand GTA, dans un cinquième épisode qui risque bien d’être énorme ! Les premiers aperçus des aventures des trois héros Michael, Franklin et Trevor promettent d’être une fois de plus épiques comme l’attestent les premiers aperçus du titre que l’on peut trouver sur le net. Rockstar en a également remis une couche cette semaine avec trois trailers, un pour chaque protagoniste, que vous pouvez retrouver ici. Quelques nouveaux visuels sont également disponibles sur le Net. Rockstar est devenu maître dans l’art du teasing, le marketing est en mode pleine vapeur pour nous tenir en haleine pendant les mois qui nous séparent de la sortie.

GTA V : un petit air de Need for Speed

En octobre nous pourrons accueillir Batman : Arkham Origins, Assassin’s Creed IV : Black Flag et Beyond : Two Souls. Arrive ensuite novembre et un jeu qui a su créer un véritable tremblement de terre vidéoludique depuis la première vidéo diffusée lors de l’E3 de l’an dernier, je parle bien entendu de Watch Dogs, LA nouvelle bombe signée Ubisoft. Ca tombe bien, un trailer qui fait baver a également été mis en ligne cette semaine ! On apprenait par la même occasion que les joueurs PS3 ou PS4 auront droit à une heure de jeu supplémentaire.

Vous trouvez que ce n’est pas assez ? Eh bien sachez que le prochain Call Of (oui je sais beaucoup n’aiment pas, toussa toussa...) s’appellera Call Of Duty : Ghosts et sortira lui aussi en fin d’année à la fois sur nouvelles et anciennes consoles. Si l’on en sait pour le moment très peu, je peux tout de même vous dire que les premières images seront dévoilées le 21 mai pendant l’évènement Xbox. Voilà, bon à tout ce beau monde on peut évidemment rajouter Killer is Dead, FlashBack HD, FIFA 14, Madden 25, Saint Row IV, Remember Me... BREF, une vie ne sera pas suffisante pour pouvoir jouer à tous ces jeux !

Comme au cinéma

Je vous en parlais un tout petit plus haut, nous avons eu droit la semaine dernière à un nouveau trailer de Watch Dogs, qui vient nous rappeler qu’Aiden Pearce n’est pas là pour faire le bisounours, et compte bien utiliser la ville à son profit :

Le premier trailer de Call of Duty : Ghosts est assez étrange, et ne montre malheureusement aucune image du jeu. Pour ça il faudra attendre le 21 mai :

En Bref

Je vous avais parlé il y a quelque temps du désastreux Aliens : Colonial Marines, et bien sachez que le co-développeur Timegate vient de se déclarer en faillite. Le studio est criblé de dettes et ce n'est pas les ventes générées par leur titre qui va les aider à s'en sortir. Pour continuer sur cette bonne nouvelle, un cabinet d'avocats américain à décider d'attaquer Sega et Gearbox (éditeur et développeur) pour avoir présenté des démos "truquées", et pour avoir imposé des embargos aux sites de jeux vidéo qui avaient pour but, selon les hommes de loi, de cacher la qualité catastrophique du titre au public le plus longtemps possible.

Déjà 10 millions de Minecraft Pocket Edition téléchargés pour un titre qui n'est même pas gratuit ! Minecraft continue d'impressionner. Sachez également qu'une version boite est prévue pour Xbox 360.

Le F-117 sera de la partie

De nouvelles images du titre Wargame : Airland Battle sont disponibles avec cette fois-ci la puissance américaine illustrée. Ce jeu de stratégie sera disponible sur PC le 16 mai 2013.

Barry Sanders, le mythique Running Back des Lions de Detroit occupera la jaquette du prochain Madden, nommé Madden 25 (aucun rapport avec 2025, c'est juste le 25ème épisode de la série). On sait désormais que cette version de la simulation de football américain ne sera pas disponible sur Wii U.

On va terminer avec Planetside 2 qui a effectué sa huitième mise à jour avec notamment un nouveau véhicule : l'Offenseur.

Je vous retrouve jeudi soir juste après Ken Bogard pour un nouveau numéro de Memory Card ! Tous à vos pads et à la semaine prochaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Diana
Diana - 06/05/2013 18h13

Juste pour ajouter que Wargame Airland battle est en bêta ouverte à tout ceux qui précommandent le jeu, et si vous voulez vous lancer et avez besoin d'aide, n'hésitez pas a me contacter.

Bon sinon Remember Me je l'attends avec impatience.

Kallingan
Kallingan - 06/05/2013 18h35

Wargame est juste énorme, je l'ai acheté y a quelques jour de ça, les parties 10v10 sont jouissantes mais beaucoup de leaveurs. Après, je trouve le jeu beaucoup plus équilibré le premier, notamment avec le nerf de l'artillerie et hélicos et contrairement à ce qu'on pourrait croire l'aviation est balanced aussi

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.