d

07 avr. 2013 - Kere StarCraft 2

Bons Bisu de ProLeague

Bons Bisu de ProLeague

Il ne s’agit pas du titre du prochain James Bond mais bien de Starcraft II. En plus, en Corée, ce Bisu émoustille bien plus que Daniel Craig. Bonne nouvelle pour tout le monde, il a retrouvé le port USB pour brancher son clavier.

Le retour du Roi Bisu

Toutes les grandes stars de Brood War ont déjà brillé sur Starcraft II, avec plus ou moins de succès. Toutes, sauf une : Bisu.

C’est un peu le drame de la KeSPA sur la suite du RTS de Blizzard. Bisu est une immense étoile dans la galaxie eSport, avec un énorme fanclub, équivalent à celui de Jaedong, mais derrière celui de Flash. Les femmes en sont folles, lui qu’on appelle le « Pretty-boy Toss ». Alors, voir Bisu au sol, incapable de décoller sur SC2, n’est pas des plus agréable, surtout pour son équipe et ses sponsors. Il a bien été aligné en ProLeague au départ, mais il n’avait pas du tout le niveau et a donc disparu.

Avec l’arrivée de Heart of the Swarm, Bisu ressort du placard et montre de bien meilleures choses. Présent dans l’équipe de Flash et Jaedong en ProLeague The Special, Bisu a gagné deux matchs, contre TRUE et surtout sOs, le meilleur joueur de la compétition niveau statistique.

On avait senti un coup de mieux chez le Pretty-boy Toss, mais nous attendions confirmation. Elle est venue de son équipe, SK Telecom T1, qui l’aligne dans le Round 4 de la ProLeague sans demi-mesure. Alors qu’il possède un énorme effectif et de nouvelles têtes (PartinG et Brown), le coach BoxeR a aligné Bisu pour les deux premiers matchs de ce round, laissant sur la touche les très bons Sacsri, S2, Dark ou encore ParalyzE.

Même si c’est une excellente chose pour les affaires de la compétition que de montrer Bisu dans un box, c’est aussi une preuve évidente qu’il a le niveau et a gagné la confiance de son patron.

Bisu en a été digne, puisqu’il a gagné le premier des deux matchs contre Action. Il jouera ce lundi contre TurN.

Ned Stork a toujours la tête sur les épaules

Autre immense star Protoss de Brood War, Stork a lui aussi connu un début d’aventure sur Starcraft II délicat. Mais son équipe ne l’a pas écarté de l’aventure ProLeague, contrairement à Bisu. Il faut dire que Stork était en manque de résultat, mais son niveau restait très bon. Pour Samsung KHAN, il reste donc un joueur important.

Ce samedi, il a montré qu’il montait en puissance, étouffant hyvaa et offrant à son équipe la victoire finale contre STX Soul.

Allons-nous assister à l’irrésistible ascension de ces deux légendes sur Heart of the Swarm ? Pas de doute, ils en ont le potentiel.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Upcios
Upcios - 07/04/2013 21h39

Je suis fan des titres de cette news  :D

Goji
Goji - 07/04/2013 21h48

J'approuve ce titre :D


Ned Stork... haha

Les matchs de pro league sont vraiment bien pour l'instant, largement mieux que ce qu'on a vu en GSL / GSTL.

Graven
Graven - 08/04/2013 00h45

Si Bisu chope un bon niveau, SK risque d'être une équipe vraiment violente.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.