d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Brown, surprise des qualifs coréennes

Brown, surprise des qualifs coréennes

Vous pouvez profiter de votre soirée. En effet, pour les retardataires, je précise que les qualifications coréennes se sont terminées à 17h !

Ce samedi avait lieu les premières qualifications de notre tournoi Iron Squid, seconde édition. Et pas des moindres, puisque nous avons commencé par les Coréens, alias les maitres du monde de Starcraft II. On attendait Life pour la qualification, nous n'avons pas été déçus. Mais le petit Zerg s'est fait voler la vedette par une grosse surprise, un certain Brown !

Après avoir révélé la liste des 24 invités d'Iron Squid - Chapter II, il était temps de passer aux qualifications pour les joueurs non invités d'office. Grosse motivation, superbes parties : le secret d'un samedi réussi !

Favori, finaliste de la GSL, Life était le plus gros morceau de ces qualifs, du haut de ses 15 ans et de son APM de grand malade. Il n'a pas déçu, ça non. Le petit Zerg est allé attraper sa place pour le grand tournoi sans trembler, annonçant ainsi un nouveau prétendant au titre suprême donné par le Poulpe. Il a battu aujourd'hui de grosses pointures sans trop de soucis, comme dreamertt de Incredible Miracle, Polt, BBoong et HyuN. C'est en battant ce dernier que Life a obtenu le droit de participer au tournoi principal. Comme lors du précédent, il y accède via les qualifications.


Life

Pourtant, Life n'a pas gagné ce tournoi qualificatif. C'est Brown qui s'empare du titre honorifique et des 500 dollars. Le moins que l'on puisse dire c'est que le Protoss de SlayerS, méconnu, et clairement second couteau dans son équipe, n'était pas attendu aussi haut. Déjà présent en Code S (une fois), il n'était pas inconnu, loin de là, mais il était considéré comme un joueur très fort, mais toujours trop juste pour franchir un cap plus élevé. Aujourd'hui, les choses ont peut-être changé. Il s'est imposé face à Crane, Avenge, Ryung, Value mais aussi YongHwa, ce que personne n'avait envisagé. En finale, alors qu'on le voyait tous, à l'exception d'Anoss, perdre rapidement, il a su maintenir son niveau et prendre le dessus sur un Life visiblement gêné. En effet, il était tard pour le petit génie, surement fatigué, et il a dû laisser tomber la seconde partie, son account Starcraft II se déconnectant automatiquement à minuit, car mineur (c'est ainsi que les choses fonctionnent en Corée). Il n'a pourtant rien lâché après sa reconnexion avec un compte "adulte", et le Protoss de SlayerS n'a aucunement démérité. Nous sommes vraiment ravis de les compter parmi nous pour les phases de poules.


Brown

Demain, le second qualifier arrive, pour l'Europe cette fois-ci, avec plus de 300 joueurs inscrits, comme DIMAGA, Welmu, Dayshi, Bly, Fraer, Sage, TargA, Socke et le grand favori, le petit Espagnol VortiX ! A demain, dès 14 heures pour un délicieux dimanche d'Iron Squid qui cette fois va se terminer tard dans la nuit !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

11 commentaires

Katzouille
Katzouille - 13/10/2012 20h46
Les mecs, y a deux fois Bly dans votre truc :P

Brown, une nouvelle brutasse, hâte de le voir à l'action.
Aro
Aro - 13/10/2012 20h48
Il nous a montré du jeu vraiment sympathique.
Les techniques qu'il a utilisées sont connues, mais toujours impressionnantes, surtout quand elles sont effectuées à ce degré de maîtrise.
Bref, j'ai adoré regarder ses matchs et j'ai hâte de le voir dans la suite du tournois.
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 21h12
DocBrown a la victoire !
Frene
Frene - 13/10/2012 21h26
Ce que j'aime bien chez les coréens c'est qu'ils aient 15 ou 21 ans on dirait qu'ils ont le même age...
JulianO
JulianO - 13/10/2012 22h03
J’étais occupé ailleurs donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir la finale. La seule action que j'ai vu c'est quand life a perdu le fight sur royaume des nuages. Pour résumer grossièrement il avais plus, une prise de fight complètement démente ( quadruple front ) et il perd. La raison ? Quelques petits forcefields que tout bon gold random est capable de placer et une configuration de map un peu dégueulasse au niveau de la b3.
Upcios
Upcios - 13/10/2012 22h41
Confirmation donc qu'il y aura VortiX demain. J'en connais qui vont être content.
Gworkag
Gworkag - 13/10/2012 22h42
[quote name='JulianO' timestamp='1350158614' post='17532']
J’étais occupé ailleurs donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir la finale. La seule action que j'ai vu c'est quand life a perdu le fight sur royaume des nuages. Pour résumer grossièrement il avais plus, une prise de fight complètement démente ( quadruple front ) et il perd. La raison ? Quelques petits forcefields que tout bon gold random est capable de placer et une configuration de map un peu dégueulasse au niveau de la b3.
[/quote]

T'a raté le debut qui partait très moche et qui a donné un trèc bon avantage économique au toss, il a enchainé sur un all-in, il avait raison.
Après un tel départ du Zerg, s'il avait pu revenir, LA il y aurai eu des critiques sur la balance.
RShaka
RShaka - 13/10/2012 22h43
En même temps j'ai l'impression que l'Iron squid crée toujours les surprises niveau joueurs, déjà la dernière fois ce fut le cas ^^
Psyence
Psyence - 14/10/2012 00h15
J'espère qu'on verra des Terran briller, car j'en ai un peu marre de ne voir que des protoss et des zerg sur le haut du tableau.
chakaa
chakaa - 14/10/2012 01h08
1 protoos en plus sympas ^^
DandyNiwi
DandyNiwi - 14/10/2012 23h58
Brown est un genie, enfin un de mes chouchous qui avance. 8)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.