d

18 févr. 2013 - Fumble Divers

Bungie dévoile Destiny

Bungie dévoile Destiny

La grosse news du moment dans le monde du Gaming, c’est la première vidéo de Destiny, le nouveau jeu de Bungie, tellement connu depuis Halo qu’ils arrivent à vendre leur projet en précommande avant même d’avoir montré quoi que ce soit. Enfin, ne persiflons pas, nous avons à présent des images et des détails.

Destiny sera donc un FPS quasi-MMO. Enfin juste par endroit. Quelque chose de très communautaire en tout cas, avec un terrain de jeu « bac à sable », des tas d’activités, et un univers riche à découvrir. Destiny vous transporte dans un futur apocalyptique, où les humains se sont regroupés sous l’épave du Voyageur, une entité mystérieuse qui s’est sacrifiée pour les protéger d’une invasion extra-terrestre implacable. À présent, les survivants cherchent à reconquérir leur planète et les autres pour retrouver leur grandeur passée. 

Différentes classes (Titan, Hunter, Warlock...) s’offriront à vous et vous partirez en mission pour gagner expérience et matos. L’idée étant que vous pouvez être rejoint par vos amis ou par des étrangers à tout moment. Un gameplay très intuitif, très ouvert et sans prise de tête qui devrait permettre à tout le monde d’amuser et de s’immerger dans Destiny (dont les premiers artworks confirment une solide direction artistique). 

Joli pari de la part de Bungie. On ne peut que suivre le projet avec curiosité, même quand on n’est pas fan d'Halo et des FPS au pad. Pourquoi pas un MOBA au joystick, pendant qu’on y est... Oh wait, je crois que ça arrive...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Kokokoz
Kokokoz - 18/02/2013 18h55

ça a l'air assez sexy tout ça

Calaius
Calaius - 18/02/2013 21h38

Jason Jones, co fondateur de Bungie : "Avec Halo, nous avons fait certaines choses pour accroître le public des FPS. Nous avons limité les joueurs à deux armes, inventé le rechargement automatique de santé, les sauvegardes et chargements automatiques, des choses hérétiques pour les shooteurs de l'époque.

Nous avons testé [Destiny] avec un clavier et une souris, mais depuis Halo, plus personne ne veut jouer comme ça."

 

J'aurais pas joué à ce truc même si c'était sorti sur PC, mais ça mérite quand même d'être souligné.

 

Encore un joueur de LoL. /troll

TekTek
TekTek - 18/02/2013 22h29
Peut-être que si tu avais joué à Halo, tu comprendrais pourquoi il dit qu'il est moins bien avec le sacré saint clavier+souris ^^
J'espère pas mal de ce jeu, en espérant que ça marche sur les pieds de 343 qui a pas mal détruit la license Halo !
Calaius
Calaius - 18/02/2013 23h16

Peut-être que si tu avais joué à Halo, tu comprendrais pourquoi il dit qu'il est moins bien avec le sacré saint clavier+souris ^^
J'espère pas mal de ce jeu, en espérant que ça marche sur les pieds de 343 qui a pas mal détruit la license Halo !

Parce que c'est déjà tellement aliénant au pad qu'avec un clavier souris y'aurait zéro challenge ?  :P

Blague à part Halo 1 et 2 sont sortis sur PC donc je sais de quoi je parle. Qu'on préfère l'un ou l'autre des modes de contrôle, soit, on pardonne aux consoleux d'avoir mauvais goût sans rancune ( :ph34r: ), mais ses déclaration, faut quand même en souligner la débilité.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.