d

06 sept. 2015 - EpSyLoN StarCraft 2

ByuL – TY : mécanique ou organique ?

ByuL – TY : mécanique ou organique ?

Dimanche dès 18h, en différé sur O'Gaming TV, vous pourrez assister à un des meilleurs TvZ de la saison. Les deux protagonistes du tournoi organisé par SPOTV Games sont TY le Terran et ByuL dans le rôle du Zerg. Ne ratez pas ce TvZ d'exception en Bo7 !

TY


(source : shaylas-otherpics.tumblr.com)

TY, c'est le roi Terran de KT Rolster depuis que Flash n'est que l'ombre de lui-même (ombre qui participe au Code S et qui est encore en lice pour le titre GSL, rappelons-le). Mais même en étant meilleur que Flash, il reste bien bas dans la hiérarchie de l'équipe. Zest et Stats les terribles Protoss, Life le prodige, tous ces joueurs-là sont au-dessus de lui alors même qu'il les a défaits plusieurs fois. D'ailleurs, c'est son coéquipier Zest qu'il a battu pour arriver jusqu'ici. En atteignant une finale de tournoi majeur, en brandissant le trophée qu'il ramènerait à la Gaming House, il prouvera sa valeur aux yeux des coachs qui l'alignent si peu souvent en Proleague.

Le dernier TvZ mémorable de notre intéressé remonte à la première phase de groupes de la compétition. Le style est propre et prévisible. Ce sera méca dans la majorité des parties. Lorsque TY affronte une armée composée de Mutalisks et de Zerglings, il ne tient pas, et lorsque la composition adverse arrive à son paroxysme avec des Ultralisks et des Queens, il s'incline. Cependant, quand Rogue joue un style plus classique face au méca de TY, avec une armée constituée de Roachs, d'Hydralisks et de Vipers, c'est le Terran qui s'impose calmement. Le Bo3 se termine sur un all-in anecdotique de Rogue, et lorsque les Zerglings s'alignent avec les Hellions, TY est libéré.

ByuL


(source: shaylas-otherpics.tumblr.com)

ByuL, lui, c'est le triste perdant de la dernière finale de la GSL. En direct à la télé coréenne, il fond en larmes face à ses fans et sa chère maman. Mais il n'est pas que ça. Il est aussi l'un des meilleurs joueurs de l'année, le meilleur Zerg de son équipe CJ Entus dont il partage les couleurs avec herO. Duo gagnant pour cette équipe qui est d'ores et déjà qualifiée pour les playoffs grâce à ByuL et ses 64 % de victoires. ByuL et sa tristesse, on en parle et on en parle encore. Depuis le mois d'avril, ce sont quatre arbres finaux, une finale de GSL et au moins deux demi-finales qu'il a atteints. Encore en lice pour la GSL et la SSL, c'est un ByuL en manque de victoire qui va défier TY. En manque de victoire, d'une vraie victoire... Une victoire finale !

Pour son quart de finale, ByuL a vaincu le joueur SKT T1 INnoVation. Un Terran qu'on peut considérer comme très sérieux et doué de mécaniques exceptionnelles. Un Bo5 entre ces deux grands joueurs est forcément très spectaculaire, et celui-ci est même allé jusqu'à la manche décisive. Chacun des deux joueurs présentait à sa classe et ses élèves comment exécuter à la perfection une partie en méca pour INnoVation et comment contrer ladite composition pour le professeur ByuL. Si vous souhaitez progresser et que vous êtes Terran ou Zerg, c'est un match que vous ne pouvez manquer.

L'affrontement


(source: shaylas-otherpics.tumblr.com)

C'est bien beau tout ça, mais « qui qui va gagner » ? Tout d'abord, on peut dire que le match durera, durera longtemps. En Bo7, je vous garantis six ou sept parties. De la vraie partie, pas du viOlet push expéditif. En plus de ça, je vous garantis 80 % des parties avec un style méca au minimum. Ce sera un nouveau cours magistral pour nos yeux entre deux monstres du jeu. Même si le score face à INnoVation était très serré, ByuL a montré sa capacité à percer le méca de très haut niveau. Le fera-t-il encore ?

Je pense que ByuL va gagner 4-2 ou 4-3 et accédera à une nouvelle finale.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

itanguy
itanguy - 05/09/2015 20h43

Faudrait faire gaffe au moment de poster les news à vérifier que les games d'avant aient été cast par o'gaming parce que la quand c'est un assez gros spoil à la soirée de ce soir ^^ sinon article très sympa malgré ce petit problème :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.