d

02 mars 2013 - Cafeine Dota 2

C'est déjà Noël pour DotA 2 !

C'est déjà Noël pour DotA 2 !

Oulà, il s'en passe des choses pour les fêtes sur le MOBA de Valve ! Nouveaux packs de voix fantastique, nouveau mode de jeu, patch : c'est l'effervescence !

On commence par le plus simple, l'arrivée d'un pack "annonceur" qui fera très plaisir aux fans de l'excellent jeu Bastion. C'est juste une fantastique idée, la voix du compteur de Bastion étant à des années-lumière des cris des packs "classiques". Ce n’est pas donné, mais il faut savoir se faire plaisir et la masse de phrases sur ces packs est hallucinante. Une petite vidéo démo ? C'est Noël je vous dis :

Je ne sais pas vous, mais du coup je ne serais pas étonné de voir débarquer un pack GLaDOS !

Hello The Greevilling !

Valve s'est donc aussi fait plaisir avec un mode de jeu complètement loufoque : The Greeviling, un peu à l'image de Diretide. Des créatures ont dérobé tous les objets des marchands, qui sont du coup partis faire des courses : on commence avec des items randoms dont un qui va vous permettre de vous transformer en Greeviling, une créature aux pouvoirs variés. Le but est simple : repérer les camps de Greeveling, les tuer avant la team adverse pour récupérer leurs cadeaux. Ces derniers distribuent des objets au hasard à vous et vos équipiers et vous font marquer des points. L’équipe qui arrive la première à 11 gagne.

C'est complètement débile, on se retrouve parfois avec 2 dagues de téléportation, la rivière de la carte est gelée et sans patins (objet spécifique), on glisse comme c'est pas permis dessus, etc. Même Roshan est remplacé par une bestiole improbable.

Le gameplay est un peu brouillon, mais rigolo. Chaque Greeveling dispose en fait d'un set de pouvoirs spécifiques et passer de sa forme monstrueuse à celle de son héros remet les points de vie au max, ce qui est stratégique en combat. Oh, et on ne gagne pas de gold. Logique : il n'y a rien à acheter. Bounty Hunter peut rentrer chez lui !

La motivation pour gagner ? Chaque joueur récupère à l'issue de la partie des objets au hasard. Mais le pourcentage de chance que l'objet ne soit pas complètement naze augmente drastiquement si votre team gagne ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.