d

28 sept. 2013 - Kere Divers

C'est la rentrée sur O'Gaming ! (MaJ)

C'est la rentrée sur O'Gaming ! (MaJ)

Oui, sur O’Gaming, on prend notre temps, surtout quand il s’agit de la rentrée. Tout le monde a repris le chemin de ses activités ? Tout le monde est bien installé ? Bien, alors c’est le moment idéal pour sortir la troisième saison de la WebTV O’Gaming avec de nouveaux programmes à la clé !

Pour fêter ça, on vous a préparé un week-end de folie. Deux jours de fiesta où tout le monde va passer vous dire bonjour.

Vous retrouverez donc Chips & Noi, Pomf & Thud, Bill et Thaek de MineCraft, Alpha, la bande de Memory Card, MoMaN, Anoss, Ken Bogard, LordDVD, YosHiYo, SPAM, Personne, FunKa, Mak0z, Tolki et Achenar. Du beau monde !

De la console aux MOBA, tous les titres de la WebTV seront de la partie.

Oui, mais quand ? Ce samedi de 14h à 21h, avant le World Championship de League of Legends, et ce dimanche de 14h à minuit ! Rien que ça !

Vous voulez un planning précis ? Vous êtes exigeants ? Vous avez bien raison. Le voilà !

Samedi

14h : Présentation de la journée avec Ken Bogard et PAF on enchaine avec MisterMV qui nous fait un Speed Run Challenge de l'enfer. Merci à sa douce de nous le prêter pour l'occasion, il ne devait pas être là !

15h : Street Fighter IV avec Ken Bogard, LordDVD &co

17h – 19h : MineCraft avec Bill, Thaek et les autres

19h – 21h : du fun sur console avec Memory Card

21h : demi-finale du World Championship sur League Of Legends, avec le match très attendu entre les terribles Chinois du Royal HZ et Fnatic !

Dimanche 

14h : Présentation rousse de la journée avec Plax et on enchaine avec du Just Dance qui risque de laisser des traces sous forme de GIF ridicules...

15h : Dota 2

16h : League of Legends

17h : du vieux FPS comme Quake ou Unreal Tournament

18h : encore du fun sur les consoles toujours avec Memory Card

19h : toujours du jeu pour paddle ou du Just Dance pour plus de ridicule, ça va dépendre du déroulement de l'heure précédente.

19h : en fonction de Memory Card, on démarre du STARCRAFT II (vous l'avez réclamé) jusqu'à 22h. Au pire cette partie débutera à 20h.

22h – minuit : du League of Legends avec un duel entre la Team de Chips & Noi opposée à celle de Tolki !

Sans parler des nombreuses surprises !

Voilà de quoi passer un magnifique week-end dans son canapé en regardant O’Gaming sur ce lien ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

35 commentaires

Sayonara61
Sayonara61 - 25/09/2013 20h25

Et bah dis donc, j'ai l'impression qu'on oublie vite ici de quoi tout est parti...

Sans P&T, Ogaming n'existerais même pas, et on a droit qu'a deux heures de SC2, pour 4h de LoL et sans compter la finale des LCS!!

Je trouve que vous abusez un peu de ce point de vue et que vous négligez un peu la communauté qui a fait de cette web TV ce qu'elle est aujourd’hui: le public SC2.

Je voulais juste donner brièvement mon avis, pasque j'ai l'impression que cette tendance augmente de plus en plus, à nos dépends.

Mauti
Mauti - 25/09/2013 20h30

Je pense malheureusement que le nombre de viewer sc2 n'est pas vraiment comparable à celui des viewers Lol. (Bon, je suis sur que ça grimperais pas mal si ogaming avait les WCS EU mais bon ...)

Pheeox
Pheeox - 25/09/2013 23h01

O'gaming salauw, rendez la webtv a MisterMV, on veut du skill, on veut du speedrun, on veut du GWAAAAK !!!

MrMint
MrMint - 25/09/2013 23h45

Et bah dis donc, j'ai l'impression qu'on oublie vite ici de quoi tout est parti...

Sans P&T, Ogaming n'existerais même pas, et on a droit qu'a deux heures de SC2, pour 4h de LoL et sans compter la finale des LCS!!

Je trouve que vous abusez un peu de ce point de vue et que vous négligez un peu la communauté qui a fait de cette web TV ce qu'elle est aujourd’hui: le public SC2.

Je voulais juste donner brièvement mon avis, pasque j'ai l'impression que cette tendance augmente de plus en plus, à nos dépends.

C'est tristement difficile de passer à côté du public LoL de nos jours, on est quand même nombreux. ^^' Ce serait probablement beaucoup plus sympa s'il y avait des joueurs d'autres jeux en plus grande quantité.

Mais je pense que tu te fourvoies quand même un peu. Certes sans P&T probablement pas de C&N... mais sans C&N et le public LoL (et sa monétisation) probablement pas d'Ogaming non plus (je ne sais pas si tu suis la logique).

Cela dit, le jour où ils préféreront stream de la compète LoL à la place de la compète SC2 alors qu'ils ont le choix, j'irai gueuler aussi. ;)

Ils n'ont qu'à faire les deux, tas de fainéants. :p

Kaoru
Kaoru - 26/09/2013 00h16

Et bah dis donc, j'ai l'impression qu'on oublie vite ici de quoi tout est parti...

Sans P&T, Ogaming n'existerais même pas, et on a droit qu'a deux heures de SC2, pour 4h de LoL et sans compter la finale des LCS!!

Je trouve que vous abusez un peu de ce point de vue et que vous négligez un peu la communauté qui a fait de cette web TV ce qu'elle est aujourd’hui: le public SC2.

Je voulais juste donner brièvement mon avis, pasque j'ai l'impression que cette tendance augmente de plus en plus, à nos dépends.

Bonjour,

Pomf & Thud sont de mariage et reviennent exprès à 18h pour participer à l'évènement ! On voulait mettre plus de sc2 mais avec Funka aux WCS, MoMaN en vadrouille et P&T de mariage il est difficile de faire du SC2 en masse !

O'gaming salauw, rendez la webtv a MisterMV, on veut du skill, on veut du speedrun, on veut du GWAAAAK !!!

MisterMV est en vadrouille ce Weekend il s'excuse et sera savatar tel 1 sac par Ken & moi-même à son retour.

Si vous avez d'autre Question n'hésitez pas ! :D

Bilatchong
Bilatchong - 26/09/2013 00h33

Juste pour savoir, Atonium aussi est de vadrouille? ^^

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 26/09/2013 00h36

Tu préfères la feuille ou la tige du bambou?

Plus sérieusement je crois que le reproche tenait plus au fait de proposer autant de LoL en plus des compets que de proposer du LoL tout court (pour MrMint et Mauti). Le souci n'est donc pas tant le nombre de viewers qui justifie qu'"on" (on=OgTV, pas du tout moi :)) donne la priorité aux LCS sur les autres events (alors qu'"on" pourrait décider de les foutre en TV2 et continuer les célébrations de la rentrée avec un slowrun par ex, ou plus de n'importe quoi de manière générale) mais le fait de traiter non seulement LoL en "priorité" mais ce carrément parfois au détriment du reste.
Pour ma part, je pense par exemple à une compet récente de VS Fighting, dont OgTV était partenaire, et traitée si j me souviens bien en TV2, la TV1 étant sur les LCS. je confonds peut-être mais si non, la quantité de viewers ne justifie pas de faire passer un championnat devant un tournoi unique et bref. L'un arrive toutes les semaines, l'autre une fois par an/trimestre/mois au mieux.

Je trouve aussi que LoL prend un peu beaucoup de place, mais justement sur l'importance accordée aux LCS parfois au détriment du reste. Ne faites pas comme la télé, ne proposez pas en priorité ce qui plait, au détriment de l'originalité, la découverte et la fraicheur qui fait votre force.

Kaoru
Kaoru - 26/09/2013 00h42

Tu préfères la feuille ou la tige du bambou?

Plus sérieusement je crois que le reproche tenait plus au fait de proposer autant de LoL en plus des compets que de proposer du LoL tout court (pour MrMint et Mauti). Le souci n'est donc pas tant le nombre de viewers qui justifie qu'"on" (on=OgTV, pas du tout moi :)) donne la priorité aux LCS sur les autres events (alors qu'"on" pourrait décider de les foutre en TV2 et continuer les célébrations de la rentrée avec un slowrun par ex, ou plus de n'importe quoi de manière générale) mais le fait de traiter non seulement LoL en "priorité" mais ce carrément parfois au détriment du reste.
Pour ma part, je pense par exemple à une compet récente de VS Fighting, dont OgTV était partenaire, et traitée si j me souviens bien en TV2, la TV1 étant sur les LCS. je confonds peut-être mais si non, la quantité de viewers ne justifie pas de faire passer un championnat devant un tournoi unique et bref. L'un arrive toutes les semaines, l'autre une fois par an/trimestre/mois au mieux.

Je trouve aussi que LoL prend un peu beaucoup de place, mais justement sur l'importance accordée aux LCS parfois au détriment du reste. Ne faites pas comme la télé, ne proposez pas en priorité ce qui plait, au détriment de l'originalité, la découverte et la fraicheur qui fait votre force.

Des changements sont possibles, mais on essaye de faire de tout, et les LCS aident pas pour faire "moins de LoL" et on a qu'un seul plateau pour le moment donc on va essayer de faire qqch d'autre en parallèle des LCS mais c'est pas encore confirmer à 100% malheureusement ! 

Juste pour savoir, Atonium aussi est de vadrouille? ^^

Il peut pas se déplacer ce week-end il en est désolé !

leandra
leandra - 26/09/2013 10h43

Je pense malheureusement que le nombre de viewer sc2 n'est pas vraiment comparable à celui des viewers Lol. (Bon, je suis sur que ça grimperais pas mal si ogaming avait les WCS EU mais bon ...)

Je pense que ça résume bien le tout.

Le fait de ne pas pouvoir cast les wcs n'aide pas à améliorer la visibilité de sc2 je trouve.

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 26/09/2013 12h09

Kaoru, n'évites pas la question!!! :angry:  la tige ou la feuille? :ph34r:

Silmashiro
Silmashiro - 26/09/2013 12h11

LoL est un meilleur jeu que SC2 . Donc on lui accorde plus de temps. Ca me semble logique pourtant.

(Pas taper, pas taper, je fais qu'un petit troll innofensif ><)

Plus sérieusement : Je pense que le fait que Riot propose autant de compétition ca donne beaucoup de visibilité a League of Legends.

Et ya aussi beaucoup plus de joueur de LoL que de SC2 donc ca force un peu a accorder les heures d'émissions par rapport au nombre de viewer.

Entre mettre les LCS et avoir 25 000 viewers, et caser un épisode de Derrick qui en aura 50 viewers grans max bin .. le choix est assez rapidement fait.

De toute façon je vois pas forcément le probleme. On a la chance d'avoir plusieurs TV. Suffit de suivre les 2 streams en parallele.

Baragood
Baragood - 26/09/2013 12h50

LoL est un meilleur jeu que SC2 . 

C'est comme si tu disais

"Le football est un meilleur sport que le Tennis . "

C'est pas comparable , c'est juste que LoL séduit plus de monde (le bas peuple) et Sc2 seulement les gens raffinés et les passionnés.

Parkas
Parkas - 26/09/2013 13h15

Quand vous parlez de Quake c'est pour du Quake Live ?

Darktogi
Darktogi - 26/09/2013 13h33

LoL est un meilleur jeu que SC2 . Donc on lui accorde plus de temps. Ca me semble logique pourtant.

(Pas taper, pas taper, je fais qu'un petit troll innofensif ><)

Plus sérieusement : Je pense que le fait que Riot propose autant de compétition ca donne beaucoup de visibilité a League of Legends.

Et ya aussi beaucoup plus de joueur de LoL que de SC2 donc ca force un peu a accorder les heures d'émissions par rapport au nombre de viewer.

Entre mettre les LCS et avoir 25 000 viewers, et caser un épisode de Derrick qui en aura 50 viewers grans max bin .. le choix est assez rapidement fait.

De toute façon je vois pas forcément le probleme. On a la chance d'avoir plusieurs TV. Suffit de suivre les 2 streams en parallele.

Chaud d'en arriver à penser réellement que Riot propose plus de compétitions sur LoL que Blizzard n'en propose sur SC2..

leandra
leandra - 26/09/2013 14h12

C'est comme si tu disais

"Le football est un meilleur sport que le Tennis . "

C'est pas comparable , c'est juste que LoL séduit plus de monde (le bas peuple) et Sc2 seulement les gens raffinés et les passionnés.

C'est pas bien de lire ce qu'on veut :)

Il a rajouté que c'était une petite blague :)

(Pas taper, pas taper, je fais qu'un petit troll innofensif ><)
YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 26/09/2013 14h53

Leandra:

c'est juste que LoL séduit plus de monde (le bas peuple) et Sc2 seulement les gens raffinés et les passionnés.

ressemble tellement à une pensée sérieuse c'est vrai :p je pense que c'est du troll sur du troll ;)

Par contre en effet, SC2 et LoL ont un nombre comparable de compétitions, voire plus sur SC2 vu que les best équipes de LoL ne sont qu'aux LCS, alros que des tops joueurs de SC2 vont à d'autres compets que les WCS...
Quand au nombre de viewers c'est ce que je disais, ne faisons pas l'erreur télévisuelle de dire "ça plait à plus de gens alors on va mettre ça". Sinon on aura LoL, Minecraft et CoD sur la webTV et c'est tout. Pas bon trip. Quand aux 2 streams c'est ce que je dis aussi, favoriser les émissions normales et les autres jeux sur la TV1 quand il y en a, et laisser les LCS sur la TV2 dans ces cas là, je pense que c'est équitable. En gros l'idée serait de proposer toujours les LCS mais de mettre en avant et en lumière les autres jeux, qui en plus en ont finalement plus besoin, vu que tout le monde connait LoL.

crof
crof - 26/09/2013 15h11

Kaoru, avoue le, tu es aussi mad que nous de ne voir que 2h de SC2 et 1h de DotA 2 pour 10h de LoL.  :P

:(

Seulement 1h de DotA alors qu'on a pas eu de live depuis 2 semaines !!! Suivit par 1h de LoL alors qu'on a droit à 6H d'émission par semaine et bien plus ce week-end. *snif*

leandra
leandra - 26/09/2013 15h12

Yaura toujours une logique économique, ce qui intéresse les gens est le jeu populaire.

Le but à coté est de trouver un bon équilibre entre tous les jeux, mais c'est assez normal (et pourtant j'adore sc2) de ne pas voir les autres jeux avoir la même place que lol (surtout en période de world comme en ce moment).

Comme ça à déjà été dit, le fait que ogaming ne puisse pas caster les wcs europe pénalise beaucoup la visibilité de sc2 en France (j'ai rien contre aaa, mais je trouve que le modèle de riot à savoir laisser la libre rediffusion est une bonne idée, c'est ça qui à rendu le jeu aussi populaire).

Au final blibli à voulu répandre le modèle des lcs de lol en europe et na mais en bridant la libre rediffusion des events, ça bride un peu l'expansion du jeu.

Chaud d'en arriver à penser réellement que Riot propose plus de compétitions sur LoL que Blizzard n'en propose sur SC2..

En soi blizard n'a jamais vraiment proposé une tonne d'event pour sc2, la mlg, les ipl, la Corée etc c'était pas du tout des events mis en place par le développeur.

On pourra dire ce qu'on veut de riot mais ils ont eu le nez fin avec les lcs, c'est d'ailleurs pour ça que blizard à mis en place les wcs and co.

Ps :Ygdi (dat pseudo dude :P) j'ai pas l'impression que ogaming recentre ses activités sur les 3 jeux majeurs(je sais que tu citais ça en exemple pas de soucis ^^ ), ya quand même une tentative d'ouverture (jeux de cartes, fifa, cod, cinema etc) de mon point de vue

YgdiraneMMC
YgdiraneMMC - 26/09/2013 15h26

les 3 jeux majeurs... mon dieu... qualifier LoL CoD et Minecraft de jeu majeur, faut le faire quand même erk.

Plus sérieusement oui il y a des ouvertures, et c'est tant mieux, et c'est justement par volonté de proposer toute sorte de choses, ce qui est je trouve un peu contradictoire avec ce programme d'émission de rentrée malgré tout très "LoL". Une séquence horror games, une séquence rétro broodwar, une séquence DotA 1 sur Warcraft 3, une séquence jeux d'arcade sur SC2, une séquence DoC, plus de VS Fighting (que du SFIV c'est un peu dommage), c'est pourtant pas les idées qui manquent...
enfin c'est mon avis, après d'un point de vue économique c'est justifié, mais je trouve que c'est dommage. Pour la justification, mouerf, on a déjà toute la compétition retransmise et "intégrée" dans la progra de la rentrée (puisqu'il n'y a pas d'émission rentrée en même temps à cause de l'unique plateau dont parler Kaoru), ça justifie moyen pas de faire en plus des émissions fun, à la place peut-être d'autres émissions... m'enfin bref :/

Edit: Mon nom vient de mon site, dont le nom est inspiré d'Yggdrasil et date de plusieurs années. MMC est le pseudo, en réalité, tandis que Ygdirane est plus le "tag". Voilou voilou :p

Baragood
Baragood - 26/09/2013 17h38

Mode constructif ON :

Sc2 > Maminova > All > LoL

Mode constructif OFF

Werther
Werther - 26/09/2013 17h48

Bah, je suis sûr que ça va être à l'image de la prog de cette année: MOBA everywhere !!!!

Tu aime pas le MOBA ? Tu n'aime donc pas l'esport ! Sois maudit, hérétique, adorateur élitiste de jeux déclinants ! Tu as le choix: le MOBA ou le bûcher ! Arrête de résister ! Rejoins la vague ! On est plein donc c'est forcément bien ! Regarde, même les commentateurs switchent, allez viens, on est bien ! 

ptolemee
ptolemee - 26/09/2013 19h28

Si on regarde quels sont les jeux populaires sur twitch pour le moment, on trouve : LoL, SC2, Dota 2, Hearthstone et GTA...

Je rigolerais bien de vous voir streamer du GTA comme e-sport !

Mauti
Mauti - 26/09/2013 20h23

Plus sérieusement : Je pense que le fait que Riot propose autant de compétition ca donne beaucoup de visibilité a League of Legends.

Et ya aussi beaucoup plus de joueur de LoL que de SC2 donc ca force un peu a accorder les heures d'émissions par rapport au nombre de viewer.

P&T aurait les WCS EU à stream y aurait la même quantité de sc2 que de Lol. Le problème ne vient pas donc de la quantité de compet mais plus de la place pour les casters. L'ESL semble avoir favorisé les gens de chez aAa (enfin, si je dis pas de bêtise, je crois que ce sont eux qui ont les commentaires fr)

Après perso je regarde assez peu P&T autrement que sur leur Vod et s'ils font des compets sérieuses, donc après je compte pas non plus les horaires de sc2 par rapport à Lol sur ogaming ^^

MatOurs
MatOurs - 26/09/2013 23h52

Hello ! 

Je crois que je n'ai jamais posté encore ici et que je ne me suis même pas présenté. (ma faute, je suis un très mauvais utilisateur de forum, donc je ne pense pas que ça serve a grand chose puisque je ne posterai que rarement) Je vais poser un pâté, donc je vais aussi vous mettre un tldr. 

TLDR : Arrêtez de vous plaindre, on va passer un bon week end en compagnie de Ogaming, quelques soit le jeu...

Gros Pavé :

Donc mon intervention ici est juste la pour dire quelques trucs. La premières, c'est juste que je vous trouve bien ingrats, surtout les haters ou simplement ceux qui sont la en train de se plaindre (trop de moba, de lol ou autres). Ogaming en général n'est pas obligé d'organiser un event juste pour la rentrée, ils pourraient très bien en une émission présenter la nouvelle grille et vous dire, tchao et a bientôt. Là, non, ils organisent un week end complet, un event quoi, juste pour ça ce qui est quand même énorme, surtout qu'il va falloir rémunéré (ou défrayé, je ne connais pas le fonctionnement interne bien que ça pourrait être intéressant mais c'est un autre sujet) tous les casteurs et techniciens. Donc ils organisent le week end comme ils peuvent / veulent. 

Il me semble ensuite avoir lu le sieur Panda Kaoru dirent que P&T n'étaient pas disponible ce week end pour cause de mariage, (Funcka est host des wcs il me semble)  il y a donc évidemment moins de sc2. Plus de Lol, boarf, c'est surtout lié aux LCS du week end et du fait (encore une fois, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) mais avec LoL, c'est plus simple de faire de la game communautaire il me semble (tout comme sur DotA évidemment) 

Après, il est toujours facile de critiquer ou de faire comme moi, de se poser en chevalier blanc qui viens défendre la cause mais j'ai envie de dire une chose, c'est qu'ils organisent comme ils peuvent et avec les personnes disponibles. Je ne suis pas un joueur de SF mais je suis content qu'il y ait une ouverture faite par Ken parce que ça me fait triper et surtout c'est le principe du week end, passer un bon moment. 

Voilou. Je suis ouvert aux réponses, même si je suis pas sur de les lires puisque je ne passe que très peu sur les forums même si je regarde tous les commentaires :) 

Je terminerai cette tirade avec la même phrase que le tldr, on va se marrer ce week end en compagnie de la Ogaming, inutile de se plaindre comme ça :D

Kaoru
Kaoru - 27/09/2013 00h52

Yo les Gens, 

Juste pour dire que il va y avoir des update dans le Planning après avoir Menacé Convaincu certaines personnes on va peut être avoir des choses à rajouter ou modifier dans le planning,

On vous tient informer dans la journée de demain !

Merci pour les réponses au moins y a du débat autour de ce weekend ! 

leandra
leandra - 27/09/2013 09h31

Hello ! 

Je crois que je n'ai jamais posté encore ici et que je ne me suis même pas présenté. (ma faute, je suis un très mauvais utilisateur de forum, donc je ne pense pas que ça serve a grand chose puisque je ne posterai que rarement) Je vais poser un pâté, donc je vais aussi vous mettre un tldr. 

TLDR : Arrêtez de vous plaindre, on va passer un bon week end en compagnie de Ogaming, quelques soit le jeu...

Gros Pavé :

Donc mon intervention ici est juste la pour dire quelques trucs. La premières, c'est juste que je vous trouve bien ingrats, surtout les haters ou simplement ceux qui sont la en train de se plaindre (trop de moba, de lol ou autres). Ogaming en général n'est pas obligé d'organiser un event juste pour la rentrée, ils pourraient très bien en une émission présenter la nouvelle grille et vous dire, tchao et a bientôt. Là, non, ils organisent un week end complet, un event quoi, juste pour ça ce qui est quand même énorme, surtout qu'il va falloir rémunéré (ou défrayé, je ne connais pas le fonctionnement interne bien que ça pourrait être intéressant mais c'est un autre sujet) tous les casteurs et techniciens. Donc ils organisent le week end comme ils peuvent / veulent. 

Il me semble ensuite avoir lu le sieur Panda Kaoru dirent que P&T n'étaient pas disponible ce week end pour cause de mariage, (Funcka est host des wcs il me semble)  il y a donc évidemment moins de sc2. Plus de Lol, boarf, c'est surtout lié aux LCS du week end et du fait (encore une fois, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) mais avec LoL, c'est plus simple de faire de la game communautaire il me semble (tout comme sur DotA évidemment) 

Après, il est toujours facile de critiquer ou de faire comme moi, de se poser en chevalier blanc qui viens défendre la cause mais j'ai envie de dire une chose, c'est qu'ils organisent comme ils peuvent et avec les personnes disponibles. Je ne suis pas un joueur de SF mais je suis content qu'il y ait une ouverture faite par Ken parce que ça me fait triper et surtout c'est le principe du week end, passer un bon moment. 

Voilou. Je suis ouvert aux réponses, même si je suis pas sur de les lires puisque je ne passe que très peu sur les forums même si je regarde tous les commentaires :)

Je terminerai cette tirade avec la même phrase que le tldr, on va se marrer ce week end en compagnie de la Ogaming, inutile de se plaindre comme ça :D

C'est pas vraiment que du ralage des gens, je pense que c'est surtout une volonté de discuter ^^

Et la preuve ça à marché !

Merci pandaoru !

GingoO
GingoO - 27/09/2013 11h08

C'est pas vraiment que du ralage des gens je pense c'est surtout une volonté de discuter ^^

Et la preuve ça à marché !

Merci pandaoru !

Tout à fait d'accord avec ça, d'autant plus que le petit malaise des spectateurs SC2 monte en puissance depuis quelques temps.Si ça permet une prise de conscience, tant mieux !

Sayonara61
Sayonara61 - 27/09/2013 12h48

Pour te première réponse Kaoru désolé, je ne savais pas (je pouvais pas vraiment deviner en même temps) mais tu avouera que ce n'est que  P&T et Funka qui sont absent, il reste moman, anoss, makoz,, kere, ect...

Y'a de quoi faire j'ai envie de dire! ;)

J'ai hâte de voir les changements, désolé si j'ai été un peu brusque mais c'est pas vraiment QUE ça qui me gênait, si LoL était sur un piédestal juste un week-end ça me générerais pas, mais récemment on observe un gros déclin de SC2, notamment avec le Kespa toussa toussa et le fait que O'Gaming semble suivre la même voie me désespère un peu...

J'ai l'impression que LoL est en train de bouffer l'esport comme CoD a détruit les pauvres FPS concurrent (sauf BF qui s'en sort bien, qui parle encore de UT, de HF:2 ect...)

On verra bien la tournure que prend les choses, j’espère que Starcraft a encore une longue vie devant lui, prions pour que ce soit le cas! ;)

(Amen)

Kaoru
Kaoru - 27/09/2013 15h25

Yo 

Je finalise ça aujourd'hui et je vous dis ça :D

Sayonara61
Sayonara61 - 28/09/2013 08h12

Ahh cool, ou a au moins 2h, voir 3h de SCII, ça c'est une bonne nouvelle! Et le just dance est une très bonne idée, j'ai un peu peur que les parents déshéritent les participants mais ça peut être drôle.^^

Merci papa panda! :D

FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 29/09/2013 01h44

PAS DE PANIQUE JE SUIS LA DEMAIN !

Gworkag
Gworkag - 29/09/2013 17h28

PAS DE PANIQUE JE SUIS LA DEMAIN !

OUAIS. MERCI POUR TON PUDGE-SKILL.

C'EST SYMPA D'ETRE VENU.

(Taunt a part, dommage d'etre piége au timer, yavais moyen de remonter)

Ykhar
Ykhar - 29/09/2013 22h44

vous auriez pu prévenir que le match entre le lol c barca et la team de tolkie était annulé...

Georges
Georges - 30/09/2013 04h16

Alors je voulais juste réagir brievement sur le faite qu'on délaisserait SC2 sur O'Gaming. Je vais juste énumérer certains points, je vous laisserais en déduire la conclusion.

SC2 :

- Interdiction pour nous de caster les WCS qui sont le rendez vous SC2 en ce moment.

- Les plus grosses compétitions interdisent très souvent de caster les phases finales de leur tournoi. (je vous laisse imaginer la frustration pour les casters)

- Baisse d'intéret des viewers pour les émissions classique (surement une saturation du aux WCS)

LOL

- RIOT nous fournit un cleanfeed des LCS qui est THE compétition sur LOL.

- Actuellement LOL est le jeux qui arrive à faire vivre la webtv.

Donc ce n'est pas faute de vouloir mettre du SC2, c'est plutôt qu'on a rien à montrer. Mais c'est pour ca que Pomf & Anoss lance leur petit tournoi hebdomadaire afin d'avoir du contenu SC2 frais à vous offrir

GingoO
GingoO - 03/10/2013 15h25

Alors je voulais juste réagir brievement sur le faite qu'on délaisserait SC2 sur O'Gaming. Je vais juste énumérer certains points, je vous laisserais en déduire la conclusion.

SC2 :

- Interdiction pour nous de caster les WCS qui sont le rendez vous SC2 en ce moment.

- Les plus grosses compétitions interdisent très souvent de caster les phases finales de leur tournoi. (je vous laisse imaginer la frustration pour les casters)

- Baisse d'intéret des viewers pour les émissions classique (surement une saturation du aux WCS)

LOL

- RIOT nous fournit un cleanfeed des LCS qui est THE compétition sur LOL.

- Actuellement LOL est le jeux qui arrive à faire vivre la webtv.

Donc ce n'est pas faute de vouloir mettre du SC2, c'est plutôt qu'on a rien à montrer. Mais c'est pour ca que Pomf & Anoss lance leur petit tournoi hebdomadaire afin d'avoir du contenu SC2 frais à vous offrir

Pour ce qui est des WCS, j'espère vraiment que vous choperez ça un jour (en 2014 ?). Je pense vraiment que ovus avez un bien meilleur potentiel que aAa.

Baisse d'intérêt pour les émissions classique : mmmh. Pour Hot stuff surtout non ? C'était tellement nimp à la fin cette émission. Underdogs devrait bien aider à mon avis pour ça.

Par contre, vous vous plaignez souvent que vous galérez pour trouver des compèt à caster. Pourtant, vous aviez l'Acer Team Story Cup et apparemment vous avez décidé de ne pas continuer (sans trop nous informer d'ailleurs, la com dediou :D !).