d

14 janv. 2018 - Camthug League of Legends

C'est la rentrée !

C'est la rentrée !

Vous l'attendiez toutes et tous, la saison 2018 est sur le point de commencer ! Cette semaine, les joueurs de LPL, LCK, LCS EU, NA et ceux de LMS vont reprendre le chemin de la faille de l'invocateur après plus de deux mois de trêve. L'occasion pour nous de vous présenter ces ligues, pour ne rien rater de ce début de saison !

Get hyped, kids !

Lundi 15 janvier : reprise de la LPL (matchs lundi-mardi-mercredi-vendredi-samedi-dimanche)

C'est donc la région chinoise qui ouvrira le bal pour cette nouvelle saison, après avoir déjà disputé une compétition en 2018 : la Demacia Cup. Pour ce segment de printemps, la LPL comptera 14 équipes, qui seront – une fois n'est pas coutume – réparties dans deux groupes et s'affronteront dans un format BO3. Comme souvent pour la ligue chinoise, il faudra suivre de près les EDG (récents vainqueurs de la Demacia Cup) et les RNG (demi-finalistes des championnats du monde 2017, et qui ont récemment recruté Karsa pour épauler Mlxg dans la jungle) lors de ce Spring Split 2018.

Mardi 16 janvier : reprise de la LCK (matchs mardi-mercredi-jeudi-samedi-dimanche)

Pas de changement cette année pour la LCK, qui verra toujours 10 équipes s'affronter dans un format BO3 au sein d'un groupe unique. Attention tout de même au dépaysement, puisque les champions du monde 2017 Samsung Galaxy évolueront désormais sous le nom de KSV eSport et les Longzhu Gaming sous celui de Kingzone DragonX (qui n'est pas le nom de la dernière toupie Beyblade). À suivre, comme toujours : SKT T1, KT Rolster, KSV eSport et Kingzone DragoneX où Peanut retrouvera ses anciens coéquipiers des ROX Tigers, Pray et Gorilla, après une année de punition chez SKT T1.

Vendredi 19 janvier : reprise des LCS EU (matchs vendredi-samedi)

La ligue européenne retournera cette année à son format de 2015, avec 10 équipes qui s'affronteront en BO1 dans un groupe unique. Une bonne nouvelle pour le spectacle ? Sûrement. Un peu moins pour la progression de nos équipes ? Probablement. Suffisant pour revivre l'épopée de Fnatic en 2015 et son Perfect Split ? Probablement pas. Cet automne, nous devrions plutôt avoir droit à une lutte acharnée entre G2 Esport, Fnatic, Misfits, Splyce et les récents promus Schalke 04.

Samedi 20 janvier : reprise des LCS NA (matchs samedi-dimanche) et de la LMS (matchs jeudi-vendredi-samedi-dimanche)

Dans le même format que la ligue européenne, mais avec un système de franchise, des dollars et des joueurs en plus, le Spring Split 2018 des LCS NA débutera samedi prochain. Cette année, si le trio TSM/CLG/Cloud9 devrait une fois de plus être présent en haut du classement, il faudra aussi compter sur les 100Thieves de Prolly et sur la Team Liquid et son roster impressionnant (et #PaidbySteve, évidemment).

La LMS reprendra aussi samedi prochain, toujours avec huit équipes, toujours en BO3 et toujours avec une victoire des Flash Wolves à la fin ? Sans Karsa dans la jungle, on demande à voir !

Pour ne rater aucun match, c'est encore et toujours sur notre chaîne League of Legends qu'il faudra être. Vos commentateurs préférés sont prêts à vous faire vivre une année 2018 exceptionnelle.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.