d

03 mai 2013 - Cafeine League of Legends

Ca caille dans League of Legends

Ca caille dans League of Legends

Vous le savez sans doute déjà : depuis 3 jours c’est là fête aux glaçons dans LoL. Lissandra a débarqué, et pour accompagner cette déesse de l’apéro qui rafraichit, Riot nous sort une carte dédiée aux parties rapides “tous au milieu” avec des héros au hasard. Et pour les collectionneurs, ils rajoutent des icônes à débloquer pour votre compte, à condition de choisir son camp. Hop, explications.

Expédions déjà cette histoire d’icônes : Riot s’est offert un lifting sur le scénario de League of Legends (oui, il y a un “scénario”…) qui leur permet de relooker et refaire certains persos. Du coup, 3 clans “de glace” émergent et pour prouver votre appartenance à l’un d’entre eux, il suffit de faire 10 matchs de suite avec la même icône pour votre summoner. Elle sera alors débloquée. Vous ne pouvez en avoir qu’une donc choisissez bien ! Riot accompagne tout ça d’une vidéo de présentation.

En ce qui concerne Lissandra, tout est expliqué dans cette vidéo, comme d’habitude chez Riot.

Elle semble plutôt efficace, mais j’avoue ne pas l’avoir encore beaucoup jouée.

J’ai gardé le “meilleur” pour la fin : le nouveau mode ARAM qui se déroule sur la carte nommée Howling Abyss. Le problème : entre le random total et malgré les 2 possibilités de changer de héros (toujours au hasard), ce mode met en évidence le fait que les personnages de LoL n’ont pas été créés pour ce genre de blague. Entre les AP Yi qui tue tout ce qui bouge en 2 coups max, les Zigg qui vous titillent à deux kilomètres et les Sona qui soignent à gogo, ça devient vite compliqué si votre équipe n’a pas de quoi contrer.

Avoir ces héros ne garantit pas du tout de gagner, mais ça rend la partie assez barbante si vous avez un perso un peu faiblard. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez dépenser votre argent facilement… Ca oui, dans ce mode, pour acheter il faut mourir. Pour se régénérer aussi. Il y a bien quelques bonus de soin sur la carte, mais ça ne suffira pas si vous êtes vraiment agressé. Mon conseil : évitez d’avoir plus de 3 corps à corps dans votre team et n’hésitez pas à vous suicider après un bon push si vous n’avez plus de vie. Sinon, le contre vous sera fatal ! Dernier conseil : n’hésitez pas à retenter votre chance si votre héros ne vous convient pas au pick.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Enwei
Enwei - 03/05/2013 16h31

Petite précision :

il suffit de faire 10 matchs de suite avec la même icône pour votre summoner

C’est 10 victoires sans changer d’icône x)

clifford1313
clifford1313 - 03/05/2013 17h02

Bon évidemment le suicide n'est *PAS DU TOUT* dans l'esprit de l'ARAM. Mais bon à part ça, il faut plutôt voir ce mode de jeu comme un moyen de s'amuser et d'augmenter son solde de PI.

Enwei
Enwei - 03/05/2013 17h08

C'est pas forcément sport oui, mais ça fait partie du jeu et c’est à prendre en compte.

Abzalonn
Abzalonn - 03/05/2013 17h42

l'ARAM nouveau est arrivée!!!

Doryl
Doryl - 04/05/2013 11h51

Le suicide a beau faire partie du jeu, en ce qui concerne l'ARAM, c'est à la limite de l'anti-jeu....

En partie normale, je déteste déjà les gens qui se suicide, alors en ARAM.... Mais au moins en partie normale, il n'ont rien à gagner en faisant ça, il ont juste moins à perdre. C'est une option de dernier recours. Alors qu'en ARAM, se suicider après avoir fait un ace, c'est tout bénef'. J'ai même vu des gens se suicider alors qu'ils avaient toute leur vie....

Le suicide fait partie du jeu, mais je trouve ça extrêmement désobligeant de vous voir le conseiller....

Umaril
Umaril - 06/05/2013 19h00

Perso les mecs qui se suicident je leur prend tout les heals c'est simple. C'est de l'anti-jeu total, on joue en ARAM pour s'amuser pas pour tryhard (Même si depuis la file officielle je vois souvent des "OMG report X" et des "Focus nexus omg noob").

MrMint
MrMint - 06/05/2013 21h57

J'avoue que ça tryhard pas mal, malheureusement. Mais c'était déjà le cas avant. Les mecs jouent leur vie sur n'importe quoi.

Bonne idée le coup du vol des heals, je m'en souviendrai. :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.