d

01 juil. 2015 - Vechs League of Legends

Ça chauffe pour Renegades

Ça chauffe pour Renegades

Six mois après le scandale MYM aux LCS Europe, c’est au tour des LCS NA d’affronter un problème majeur avec une équipe, ou plutôt son dirigeant.

Il a été révélé par Riot, et plus précisement par Nick Allen (de son pseudo RiotNickAllen) via un article sur LoLeSport, que Chris Badawi, le dirigeant et propriétaire de la Team Renegades (anciennement Misfits) et propriétaire partiel de la Team DragonKnights, aurait tenté de démarcher et donc d’acquérir plusieurs joueurs sous contrat appartenant à d’autres équipes du championnat nord-américain.

Dans l’article en question, on apprend que Badawi aurait tenté d’approcher Yuri « KEITH » Jew puis Diego « Quas » Ruiz, deux joueurs sous contrat avec Team Liquid. On y apprend également que Chris Badawi est banni séant de tout poste officiel aux LCS, bannissement incluant la fin de la saison 2015 et la totalité de la saison 2016. Il devra également renoncer à toute part investie dans une équipe d’ici là, il n’a plus le droit d’approcher de près ou de loin la scène compétitive. Eh oui, tenter de voler des joueurs sous contrat constitue une violation des lois et règles des LCS et de l’eSport League of Legends en général. L’article en question.

Plus récemment, un article posté par Travis Gafford alias SotLTravis, l’hôte du show nord-américain State of The League sur le site Gamespot, révèle plus en détails l’affaire Badawi. Il aurait en réalité démarché bien plus de joueurs que ceux cités précédemment et six propriétaires d’équipe témoignent contre lui. Il aurait notamment tenté de subtiliser Soren « Bjergsen » Bjerg à la Team SoloMid. Voici la publication.

Et enfin, Christopher « MonteCristo » Mykles nous donne son point de vue et son ressenti sur cette affaire puisqu’il avait des contacts réguliers avec Chris Badawi du fait qu’il était son égal en tant que co-dirigeant de la Team Renegades. Ce qu’il a posté se trouve ici.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.