d

06 août 2013 - Kere FPS

Call of Duty avec Original Soldierz sur O'Gaming

Call of Duty avec Original Soldierz sur O'Gaming

Call of Duty devient progressivement un phénomène eSport. C’est une surprise des plus agréables, car il se joue sur consoles, ce qui change considérablement. O’Gaming attendait les bonnes perles pour se lancer. C’est chose faite. Voilà le duo Zanki0h et Dom1ngo tous les mercredis de l’été sur notre TV pour Original Soldierz !

C’est avec deux jeux que Call of Duty s’est fait une place au soleil côté eSport.

Modern Warfare 3 a lancé la machine et Black Ops 2 a confirmé, permettant notamment d’avoir un mod spectateurs. Activision met également le paquet pour sa scène, en organisant notamment un tournoi annuel avec une dotation d’un million de dollars. Les joueurs pros sont de plus en plus nombreux, les grandes compétitions s’intéressent au jeu (comme la MLG qui aura lieu ce week-end), les streams se multiplient, et les commentateurs arrivent en masse.

O’Gaming s’intéresse à cette scène eSport depuis un moment, mais il fallait les bonnes voies.

Nous sommes donc ravis d’accueillir dans la famille le duo Zanki0h et Dom1ngo. Ces jeunes commentateurs sont d’anciens joueurs pros confirmés sur les FPS, comme Halo ou Black Ops 1.

Ils arriveront en prime sur notre TV tout l’été le mercredi de 20h à 21h30, pour 12 émissions pleines de peps.

Ce programme est sponsorisé par Burn Controllers, une marque de manettes totalement customisables réputées auprès des joueurs. Résultat des courses, vous aurez la possibilité de gagner une manette collector « Original Soldierz » par Burn Controllers à chaque émission !

Dans ce show, nous allons vous proposer des matchs entre les meilleures équipes européennes de Call of Duty. Si une équipe s’impose trois fois de suite, elle obtiendra une place pour la grande finale « Original Soldierz » qui aura lieu en octobre. Quatre équipes s’y affronteront.

Le duo vous offrira aussi des VODs bonus sur une chaine YouTube "Original Soldierz", comme des tutoriels.

Je suis allé à leur rencontre afin de savoir comment ils se sentaient à une semaine de leur première émission.

« Je peux vous assurer que c’est un grand plaisir qu’OGaming s’intéresse à l’eSport Call of Duty. Avec cette émission, nous aimerions créer un rendez-vous pendant tout l’été, à côté des LANs que l’on commente. On veut montrer du bon jeu et satisfaire le public. On est très honoré d’être sur un projet comme ça et on est impatient. C’est une preuve que la console est moins décriée : elle se fait une place sur O’Gaming.TV. »

Dom1ngo

« On a été surpris par l’intérêt d’OGaming, car il s’agit d’eSport console, mais la scène explose. On est donc très heureux et excité à l’idée d’animer ces émissions. On va faire venir de grosses équipes, surtout européennes. Pour les US, ça va être délicat, car ils auront pas mal de lag. En tout cas, on ne fera pas du franco-français. Le spectacle va être à la hauteur de vos attentes. »

Zanki0h

Nous les retrouvons donc mercredi à 20h pour leur grand début !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

34 commentaires

Talfos
Talfos - 27/06/2013 21h28

H-hourra.

PurpleHaze
PurpleHaze - 27/06/2013 21h35

...

POURQUOI ?! D;

Kokokoz
Kokokoz - 27/06/2013 21h40

LoL et CoD, même combat

Kallingan
Kallingan - 27/06/2013 22h46

C'est une blague?

Authoriry
Authoriry - 27/06/2013 23h31

je pense que les futur commentateurs sont aussi surprit que nous :D mais pas pour les mêmes raisons.

wait and see, même si pour moi call of et halo ne sont pas des références de Fps PC

Après kere il existais déja des lan de call of depuis modern warfare et peut être même si les tout premiers, Black ops et Mw3 n'ont rien lancé.

Radnaz
Radnaz - 28/06/2013 00h16

J'ai envie de dire pourquoi pas x) Si c'est bien fait et loin de l'ambiance kikoolol de CoD en genéral ça peut être interressant à voir :)

Elozion
Elozion - 28/06/2013 08h21

A chaque fois qu'un FPS est joué a la console un panda meurt...

pour des FPS uniquement PC !

callidon
callidon - 28/06/2013 09h40

Mouerf, ayant déjà vu une ou deux "compétitions" de Call Of, je suis très dubitatif. Après les commentateurs seront surement très agréables, mais vu ce que j'ai déjà vu, je reste perplexe.  Pour appuyer mes propos, voilà une compilation des "Call Of Duty European Championship", un grand moment de l’histoire de l'humanité :/ http://www.youtube.com/watch?v=R7HbCkU_-cM&

leandra
leandra - 28/06/2013 09h45

Réduire la communauté à cette vidéo qui a fait le tours du net c'est petit je trouve.

callidon
callidon - 28/06/2013 10h15

Réduire la communauté à cette vidéo qui a fait le tours du net c'est petit je trouve.

Je ne réduis pas la communauté, mais c'est la seule image de l'e-sport de Call Of que j'ai. Après, si les nouveaux casters de O'Gaming nous font changer d'avis, ça sera très bien pour la communauté :)

leandra
leandra - 28/06/2013 10h45

Des compétions yen à quand même depuis mw 1 et des sites comme M font du shootcast depuis un ptit moment et ça se passe plutôt bien.

Réduire ton image à une vidéo c'est comme réduire lol au doigt d'honneur de diamondprox ou sc2 à naniwa :)

callidon
callidon - 28/06/2013 11h05

Mea Culpa dans ce cas, je reconnais mon erreur. Merci pour l'éclaircissement, ça fait plaisir ;)

leandra
leandra - 28/06/2013 11h08

Pas de soucis, je suis pas plus que ça mais j'avais vu la vidéo qui m'avait fait rire aussi, ya certains joueurs assez nerveux quand même mais de ce que j'avais vu à coté c'était pas trop une généralité.

Un peu comme sur cs 1.6 à l'époque, yavais de sacrée grande gueule quand même :D

MrMint
MrMint - 28/06/2013 13h24

LoL et CoD, même combat

Vous pouvez pas vous en empêcher hein ?  :P

Des lan de CoD why not. Mais c'aurait clairement pas été mon premier choix parmi les fps dispo.

PurpleHaze
PurpleHaze - 28/06/2013 14h16

c'est COD quoi... LE sous-fps.

leandra
leandra - 28/06/2013 14h45

DAT TROLL

je suis impressionné personne l'avait jamais fait *___*

Talfos
Talfos - 28/06/2013 15h16

Ce sentiment quand ArmA ne sera jamais un jeu compétitif.

Que quelqu'un me retienne.

Naaiers
Naaiers - 28/06/2013 16h16

Pour ce qui est de la vidéo des "European champonship" il faut resituer le contexte, les équipes jouaient pour se qualifier a un tournoi a L.A avec 1 million de dollars de cash prize, ce qui peut expliquer en partie l'euphorie des joueurs a mon avis. Ensuite il faut bien distinguer deux choses sur Call of Duty, la compétition du coté "publique" du jeu, et si vos apprioris ne sont que sur la communauté et non le jeu en lui même je vous conseille de regarder au moins une fois pour comprendre un peu plus. Si par contre vous considérez CoD comme un sous FPS, ou que les FPS n'ont le droit d'éxister que sur PC, je ne comprends même pas que vous perdiez du temps a commenter cet article.

Mauti
Mauti - 28/06/2013 19h10

Encore un éditeur qui achète l'e-sport.

MrMint
MrMint - 28/06/2013 22h50

Ce sentiment quand ArmA ne sera jamais un jeu compétitif.

Que quelqu'un me retienne.

Ouais mais en même temps Arma c'est beaucoup trop tactique, trop stressant, trop tout. Sur Arma deux j'ai déjà passé presqu'une heure sans voir un ennemi et être stressé à mort quand même.

"- Oh putain les gars j'ai vu un truc bouger sur la colline !

- A couvert putain à couvert merde !

[1 min plus tard]

- Bon. John tu contournes par la gauche avec Ducon, vous allez voir et on décide.

[7 min plus tard]

- ah ben en fait y a rien."

Un jeu magnifique.

Mais n'empêche que c'est pas très spectaculaire. ^^

leandra
leandra - 29/06/2013 01h30

Encore un éditeur qui achète l'e-sport.

jeri

Kokokoz
Kokokoz - 29/06/2013 03h37

Vous pouvez pas vous en empêcher hein ?  :P

Hé non, pas pu me retenir !

Sérieusement, je les voyais arriver tous les jeunes joueur de ce fabuleux MOBA venir incendier ce fabuleux FPS alors qu'on décrie les même choses chez ces deux fleurons de l'e-sport !

Kedpik
Kedpik - 29/06/2013 11h49

La vidéo est quand même sacrement affligeante ... Certes on peut pas réduire la communauté d'un jeu à une vidéo mais les joueurs professionnel sont censés la représenter quand même. Puis sur CS2 ou LOL, on pourrait trouver des "bad manner" ca sera un joueur par ci un joueur par la, mais dans la vidéo c'est littéralement les 10 qui se gueulent dessus. J'ai eu l'impression de voir des caids du lycée quoi. Le plus affligeant pour moi c'est qu'une équipe comme Millenium engage ces gens là -__-

Shaar
Shaar - 29/06/2013 12h03

Personnellement , j'ai acheté tout les CoD que dieu a fait , et chaque édition qui sortit depuis CoD5 était de moins en moins satisfaisante.

D'un jeu miné de problèmes dans CoD4 (évidemment , unbalanced comme tout les CoD , avec du Masto et du Marty , Baroud , P90 , etc) mais toujours réglable (Hacks Promod) , on passe a un jeu de plus en plus unbalanced (Ump45 dans Mw2 :x ... les killstreaks u___u) , et de moins en moins skill (à partir de Black Ops c'est la cata) , En plus d'être non modifiable ! :s

Call Of Duty , dont je connais les spécificités par coeur , est pour moi le pire FPS que la terre connaisse actuellement  , même si j'y jouais énormément il  y a quelques années ...

En plus de jeux imparfaits , voilà qu'une communauté de plus en plus déplorable déferle sur les serveurs à mesure que les opus se dégradent (comprendre : deviennent de plus en plus faciles / unbalanced )... Vraiment . Vraiment. Mw3 et BO2. Mes pires Cauchemars .  

Voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par cette promesse de stream :D

Talfos
Talfos - 29/06/2013 12h40

Ouais mais en même temps Arma c'est beaucoup trop tactique, trop stressant, trop tout. Sur Arma deux j'ai déjà passé presqu'une heure sans voir un ennemi et être stressé à mort quand même.

"- Oh putain les gars j'ai vu un truc bouger sur la colline !

- A couvert putain à couvert merde !

[1 min plus tard]

- Bon. John tu contournes par la gauche avec Ducon, vous allez voir et on décide.

[7 min plus tard]

- ah ben en fait y a rien."

Un jeu magnifique.

Mais n'empêche que c'est pas très spectaculaire. ^^

Bah, les échecs sont compétitifs et c'est pourtant pas l'activité la plus spectaculaire du monde.

Mauti
Mauti - 29/06/2013 12h54

Arma c'est prévu pour être un truc à la Dayz sans les zombies ? J'ai joué à WarZ, dans le même genre, et c'est un jeu à ambiance, pas d'e-sport. Warz avait le truc le plus flippant du monde, des sons bien forts random. Tu es en train de rentrer dans une ville en mode discret, 2 mecs derrière toi qui te couvrent, et qui comprennent pas pourquoi tu te barres en courant et en hurlant à cause d'un putin de son. Mais les combats sont plus où moins stratégiques. Je me souviens d'une très très bonne nuit à 3 où on était dans une ville, on se fait tirer dessus depuis une colline, et pendant que les deux autres gardent l’attention je fais le tour pour prendre notre assaillant à revers. De là à en faire de l'e-sport, faut pas rêver

Waffles
Waffles - 30/06/2013 12h26

Arma c'est prévu pour être un truc à la Dayz sans les zombies ? J'ai joué à WarZ, dans le même genre, et c'est un jeu à ambiance, pas d'e-sport. Warz avait le truc le plus flippant du monde, des sons bien forts random. Tu es en train de rentrer dans une ville en mode discret, 2 mecs derrière toi qui te couvrent, et qui comprennent pas pourquoi tu te barres en courant et en hurlant à cause d'un putin de son. Mais les combats sont plus où moins stratégiques. Je me souviens d'une très très bonne nuit à 3 où on était dans une ville, on se fait tirer dessus depuis une colline, et pendant que les deux autres gardent l’attention je fais le tour pour prendre notre assaillant à revers. De là à en faire de l'e-sport, faut pas rêver..

Non DayZ est un mod d'Arma II, c'est Arma II + les zombies pas l'inverse :P.En plus WarZ c'est moins bien.. :P
Mais y a d'autres mods d'Arma II qui pourraient permettre l'e-sport.

Mais là n'étant pas le sujet je souhaite la bienvenue aux deux nouveaux commentateurs en espérant qu'ils permettent de redorer un peu l'image de CoD (auprès de moi y a compris) !

Dakifou
Dakifou - 30/06/2013 16h43

GG O'Gaming ! La compétition COD grandit et ça fait plaisir qu'une émission COD soit sur la TV. Pour ceux qui sont pas convaincu il faut vous y intéressez c'est vraiment bien. Même aAa et Millenium font confiance a COD. Et c'est 2 bon commentateurs. On a pas mieux je pense.

leandra
leandra - 02/07/2013 10h44

Bah, les échecs sont compétitifs et c'est pourtant pas l'activité la plus spectaculaire du monde.

Et tout comme aram c'est ptetre cool à jouer mais c'est carrément chiant à regarder :p

MrMint
MrMint - 02/07/2013 12h22

Nan j'dirais pas que c'est chiant à regarder. Perso moi j'aime bien. Mais c'est un sport de "niche". Çà va jamais attirer un public fou et j'pense qu'ils s'en foutent tant qu'il y a un minimum de pognon.

Le truc en e-sport c'est qu'il faut encore le trouver le pognon. Faut des sponsors etc. Et pour les sponsors l'importance du public est très importante. C'est pour ça qu'il y a plus de chance de voir un CoD qu'un Arma avoir une grosse scène e-sport et du cash. C'est pareil pour LoL et DotA, Les moba et les STR. SC2 occupant plutôt une place équivalente au golf ou aux échecs (par exemple) avec un public plus restreint mais très investit.

Après, pour qu'un jeu soit compétitif, suffit juste qu'il permette un affrontement entre joueurs et qu'il permette (dans son gameplay, ses composants stratégiques etc) de distinguer les bons des mauvais joueurs (une version électronique de shi-fu-mi, merci mais non).

leandra
leandra - 02/07/2013 13h12

Je remet pas en cause l'intérêt du jeu, mais à regarder en dehors des gros fan c'est assez lourd.

Ya des jeux auxquels j'adore jouer mais qui ne sont pas vraiment fait pour être streamé.

MrMint
MrMint - 02/07/2013 13h32

J'me réjouis de voir des stream d'EU IV. :3

Le jour où ça arrive, l'e-sport sera complet. :D

leandra
leandra - 02/07/2013 13h39

Stream de belote e-sport pour les soirées au coin du feu :D

Runbyjambon
Runbyjambon - 03/07/2013 20h34

Je suis en train de regarder la première émission, et le duo est vraiment agréable à écouter. Après les FPS comme Call of Duty me paraissent quand même difficile à suivre! ^^