d

05 déc. 2018 - Perco Divers

Canard PC pirate O'Gaming !

Canard PC pirate O'Gaming !

Top ! Je suis une bande d’idiots qui font du jeu vidéo toute la journée pour vivre, j’ai une passion pour les vannes débiles, je suis, je suis ? O’Gaming ? Canard PC ? Ah ben les deux….

Les locos de l'étape

Vous ne le savez peut être pas mais Canard PC et O’Gaming ont travaillé vécu un temps dans le même immeuble de la rue Soleillet. Impossible de faire plus proche alors, c’était limite plus rapide de parler fort à une fenêtre que de décrocher un téléphone.

Aujourd’hui, chacun est parti de son côté, dans des locaux plus adaptés à la dimension internationale et disruptive des deux groupes. Pour ne pas se faire d’ombre, nous nous sommes divisés Paris. À eux le nord, le périphérique et les guerres de bandes rivales, à nous le sud, l’absence de métros et l’éclairage public à la bougie.
 


Puisque nos amis les Canards sont désormais à plus de trois jours de trottinette électrique de chez nous, c’était le moment idéal pour leur offrir leur émission à eux chez O’Gaming. Voilà une autre passion qui nous rassemble : l’art du timing.

Sauf que là, Houston, on a un problème.

Inside job

On avait bien ficelé le projet, la ligne éditoriale, le budget, les danseuses du ventre en arrière-plan… et puis on les a oubliés. Ce n’était pas très grave jusqu’à ce qu’on se rende compte qu'eux n’avaient pas oublié du tout et qu’on leur avait laissé un jeu de clés.
 


En arrivant aux locaux ce matin (vers 14 heures), la porte d’entrée était ouverte. Un de nos studios est fermé de l’intérieur, des micros et des caméras manquent. Il y a bien Monsieur Chat, un membre de leur équipe, qui fait le guet dans les couloirs mais, quand on lui demande ce qui se passe, il se contente de nous pointer du doigt un mot scotché sur le mur : « On vous a piraté l’antenne, bande de cons ». Ensuite, il court se cacher.

Et puis il y a les bruits. Mon dieu, ces bruits.
Deux hypothèses s’affrontent : certains d’entre nous pensent qu’une orgie sexuelle avec les pensionnaires d’une maison de retraite est en cours, d’autres que les canards ont un animal de compagnie de plus de 130 kilos en train de manger une personne.

De toutes les matières, c’est le squat que j’préfère

Alors que nous hésitons à forcer la serrure, Ivan Le Fou (dit « Le rouge ») vient de hurler « On serre les rangs les canards ! En place pour les débats, et le premier qui oublie d’être poli et bien élevé avec ses camarades, je lui poucrave sa mère, compris ? ».

La police est prévenue et nous avons pu identifier les membres de l’escouade autour d’Ivan : Ellen Replay, Izual, Kahn Lusth, Noël Malware, Louis-Ferdinand Sébum et Ackboo. On a appelé leurs parents aussi, mais ils ont raccroché en nous expliquant qu’il fallait « arrêter de les contacter maintenant, non parce que ça va cinq minutes hein ! ».

Dans l’intervalle, les forcenés nous ont enfin fait passer un message sous la porte, mais c’était juste un dessin de lapin. Nos analystes sont en plein décryptage.


Dessin : Didier Couly

Par choix, l’émission sera quand même diffusée sur nos antennes, en direct, ce soir de 20 à 22 heures, afin de conserver une preuve à verser au dossier judiciaire lors du procès que nous n’allons pas manquer de leur intenter. Venez nombreux pour nous tenir lieu de témoins oculaires.

Juste après on envoie les lacrymos.

1 commentaire

Rouxbarbe
Rouxbarbe - 11/12/2018 13h41

Je débarque sur O'gaming grâce (à cause de?) Canard PC donc c'est ptet une question con, mais c'est quoi la fucking bonne musique qui passe avant et après le streaming ??

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.