d

08 déc. 2015 - PaoZ Versus Fighting

Capcom Cup 2015 : Récap'

Capcom Cup 2015 : Récap'

Les 32 meilleurs joueurs du monde s'affrontaient hier soir au PlayStation Experience de San Fransisco Californie dans un tournoi qui restera dans les mémoires comme étant le dernier gros tournoi de l'ère Ultra Street Fighter 4 (Street Fighter 5 étant à l'horizon) : la Capcom Cup 2015. Et quel tournoi ! Bourré à craquer de joueurs meilleurs les uns que les autres, chaque match était une finale à lui tout seul. Petit récap de l'événement.

Un tournoi imprévisible

Grosse surprise tout au long de ce tournoi, beaucoup de favoris se sont fait éliminer très tôt par des joueurs qu'on attendait pas forcément à ce niveau-là. On pourra citer notamment Bonchan (le finaliste de l'EVO 2014) qui n'aura gagné aucun match. Même sort pour Justin Wong l'américain  et Nemo, considéré comme un des meilleurs joueurs japonais et qui se fait sortir par notre Valmaster national. Mais la plus grosse surprise restera Momochi, le champion de l'EVO 2015, éliminé assez sèchement après seulement une victoire par Poongko le coréen et Luffy notre français en loser bracket.

Le parcours français

Les français font un parcours honorable mais un peu moins bon que l'année dernière. Mais c'est tout à fait normal si on considère que cette édition de la Capcom Cup rassemblait deux fois plus de joueurs que l'année passée et que le niveau était considérablement plus élevé. Valmaster pour sa deuxième participation fait 17e, tandis que Luffy (3e l'an dernier), après avoir éliminé très rapidement Momochi (le champion en titre) et Mago (un des cinq enfants du versus fighting), s'inclinera finalement face à la Decapre d'Infiltration sur un score de 3-0. Il fini donc à la 9e place de ce tournoi.

Un Kazunoko magistral

Kazunoko fait un parcours absolument magnifique. Il n'a rencontré que des joueurs exceptionnels et les a balayés avec une aisance folle. Son agressivité constante et ses mixups divekick / command grab auront rendu fous ses adversaires les plus coriaces et notamment le grand Umehara Daigo en Winner Final qu'il envoie en loser après un 3-0 expéditif. Il survole complètement la compétition ne laissant que trois rounds à ses adversaires sur l'intégralité du tournoi (un au premier tour et deux en grande finale contre Daigo, remonté des losers). Un grand bravo à lui !

 

Un très bel événement de la part de Capcom et avec plus de 100 000 spectateurs en live sur Twitch, Street Fighter était pendant le tournoi le jeu le plus regardé sur la plateforme de streaming. Une page se tourne ici et on peut maintenant regarder vers l'avenir avec la prochaine itération de Street Fighter, qui sortira en France le 16 Février 2016.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.