d

12 déc. 2014 - Shneizel Versus Fighting

Capcom Pro Tour : êtes-vous prêts pour le choc des titans ?

Capcom Pro Tour : êtes-vous prêts pour le choc des titans ?

Pour rendre son jeu attractif dans le monde de l'eSport, Capcom a mis en place depuis quelques temps le Capcom Pro Tour (anciennement nommé Capcom Cup) avec un gros cashprize de 50 000 $. Faisons le point sur les qualifiers.

Le tournoi

Le Capcom Pro Tour s’est enfin terminé avec la DreamHack Winter : à la clé, une qualification pour intégrer les phases finales de la prestigieuse coupe organisée par Capcom au Warfield Theatre de San Francisco. Pour tout fan de USF4, c’est le tournoi à ne pas manquer tant le bracket est alléchant. Voici donc la liste et le bracket des 16 prétendants au titre de champion du monde de Street Fighter :

La finale du Capcom Pro Tour se déroulera le 13 décembre avec un joli programme dont une annonce spéciale de Yoshinori Ono, producteur chez Capcom.

Planning (heure française) :
19h : ouverture des portes
20h30 : cérémonie d'ouverture
21h : match d'exhibition du mode Omega 
21h30 : tournoi USF4
23h : show match
23h30 : résumé du tournoi USF4
3h : cérémonies des récompenses
3h15 : annonce spéciale

Pronostics

Sur la liste de ces géants du VS Fighting, j'en vois trois sortir du lot :

Daigo : l'un des fils du VS Fighting connu aussi sous le nom de « The Beast ». Qui ne connaît pas cet homme ? Il est réputé être le meilleur joueur de SF au monde. Son perso principal E. Ryu est à craindre. Il a notamment remporté la Topanga League (tournoi réunissant les meilleurs joueurs japonais), rien de mieux pour s'échauffer avant cet évènement. Son jeu de boules, ses optimisations d'ouverture de garde ainsi que son expérience sont ses plus grands points forts.

 

Petit best of de son jeu avec Evil Ryu

 

Luffy : le Frenchie qui a fait vibrer le monde entier en gagnant l'EVO 2014 qui était monopolisé par l'Asie. Connu pour sa Rose parfaitement maîtrisée, sa lecture du jeu et son sang froid ont été efficaces plus d'une fois lors des grosses compétitions. Il se peut qu'il réalise un autre exploit en gagnant le titre de meilleur joueur SF. Vive les baguettes !

 

Petit match pour montrer son talent

 

Bonchan : meilleur Sagat au monde, très régulier dans son plan de jeu, un zoning qui ferait rager plus d'un. Malgré le fait qu'il n'ait remporté aucun des derniers tournois qu'il a disputés, il arrive toujours à se hisser en haut du classement. Il lui manque le petit plus du « champion » pour lui permettre de remporter cette coupe. Un Tiger Uppercut sorti de nulle part pourra toujours l'aider à gagner des rounds délicats.

 

Son petit best of

Conclusion

Pour ma part, j'estime que celui qui partira avec le titre de champion du monde de Street Fighter ainsi que la somme de 50 000 $ sera Daigo, au vu de ses résultats récents (Topanga, Capcom Pro Tour Asia). Mais gardons un œil sur notre champion de l'EVO 2014, Luffy, qui cartonne en ce moment malgré sa quatrième place à la DreamHack derrière Fuudo. Dans tous les cas, avec des joueurs tels que Nishikin, Snake Eyes ou encore Bonchan, on ne peut qu’espérer des affrontements dignes de l’ampleur de l’événement.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.