d

04 sept. 2014 - Fly League of Legends

Ces joueurs qu'on oublie trop souvent

Ces joueurs qu'on oublie trop souvent

Avec l'arrivée à grand pas des Worlds, les grandes équipes EU sont mises en valeur avec les grands joueurs qui vont avec. Mais voyons plutôt les joueurs qui restent dans l'ombre et qui pourraient se dévoiler lors de cet évènement pour les équipes qualifiées, ou lors du prochain split pour les autres.

L'équipe à ne pas oublier

Si SK Gaming possède en son sein plusieurs joueurs sous-estimés, c'est parce que l'équipe elle-même n'est pas appréciée à sa juste valeur. Freddy122 fait partie pour moi de la triade des meilleurs top laners EU aux côtés de sOAZ et Wickd. Sa force réside surtout dans sa régularité et sa tenue de lane. De plus, ses mécaniques sur Aatrox et Renekton sont juste terrifiantes. Son plus gros problème réside dans la phase de draft, car il est capable de se faire ban deux, voire trois champions puis de first pick son top ; il se met donc lui-même dans une position défavorable pour que son équipe puisse être plus libre dans le choix de ses champions.

Le midlaner Jesiz a lui aussi un potentiel incroyable. Il arrive à faire des plays de folie avec des champions semi-utilitaires comme Kayle ou Orianna (80 % de win rate avec Kayle mid, CQFD). Sa tenue de lane est plus que correcte mais une de ses grandes forces est son aptitude à carry des teamfights même dans des situations qui ne sont pas en la faveur de son équipe. Avec l'arrivée prochaine des Worlds, il est possible que Jesiz nous montre de grandes choses.

Comment retourner une situation by Jesiz

Enfin, nRated mérite aussi son passage sous le feu des projecteurs. Tout au long du Summer Split, il a été régulier et possède un grand pool de champions sur lesquels il a une moyenne de 50 % de winrate, sa Morgana et son Gragas sont ceux où il se débrouille le mieux. Mais lors des Playoffs, il a créé une petite surprise ! On connaissait l'engouement des SK à sortir Kayle du top notamment avec Jesiz, mais de là à la voir sortir support… Pourtant nRated s'en est superbement sorti et a prouvé la viabilité de Kayle à ce poste grâce à trois victoires pour zéro défaite. Son plus gros problème serait donc de n'avoir peut-être pas de « main » support, cependant Kayle pourrait le devenir.
L'équipe SK a donc tout pour faire sensation lors des Worlds, mais seul l'avenir pourra me donner tort ou raison.

Celui qui vient pimenter un peu le tout

Selfie est un peu dans le même cas que Jesiz, ses mécaniques sont excellentes surtout sur des champions assassins/à plays comme Yasuo ou Ahri sur lesquels il a plus de 80 % de winrate et plus de 4,5 de KDA. Il arrive à retourner une situation en faveur de son équipe grâce à des moves risqués mais payants, ou des assassinats discrets. De plus, son farming est digne des Coréens, avec une moyenne de 400 cs par partie. Mais le fait que son équipe ne montre pas des résultats impressionnants (cinquième à la fin des Playoffs) l'empêche d'être reconnu de la même manière que Froggen ou Kerp.

Le Nashor stealer

Même s'il fait partie d'une grosse équipe, Cyanide reste à mon goût trop sous-estimé. Beaucoup de gens le critiquent, en font la cause de la majorité des looses Fnatic alors qu'il n'en n'est rien. Certes, il peut arriver qu'une game soit perdue en partie par sa faute, mais cela peut arriver à d'autres joueurs de l'équipe, comme le Throw Fnatic en semaine 9 contre les Alliance où Rekkles a avoué être l'auteur de ce call désastreux. Ce qui fait que Cyanide n'est pas reconnu à sa juste valeur, outre le fait d'être à côté de joueurs talentueux, c'est son style de jeu largement différent des autres junglers EU. Il ne fait pas des « plays » à proprement parler mais carry son équipe en se sacrifiant pour elle, surtout dans une stratégie Fnatic où le but est de mettre bien Rekkles. De plus, une de ses grandes qualités est son talent de smiter ; il est un, voire le meilleur smiter des LCS Europe. On ne compte plus les Dragons et les Nashor qu'il a pu steal au nez et à la barbe des autres junglers. En conclusion, je pense que Cyanide a largement sa place au sein de cette équipe et qu'il nous réserve de grandes choses pour les Worlds.

Outsmite Pomelo n'est pas une mince affaire et pourtant…

Le chaton deviendra tigre ?

VandeR est le support des Roccat, mais la mauvaise performance de son équipe le relaie au second rang des supports. Pourtant son Thresh est digne des plus grands, tout comme sa Morgana. Il est capable de mener son équipe à la victoire par un grab ou une cage bien placé. Même s'il a moins brillé durant le Summer Split que le Spring Split, il n'en reste pas moins un bon support trop peu connu, car éclipsé par les grands supports du moment, j'ai nommé YellOwStaR et Nyph. Même s'il n'est pas qualifié pour les Worlds, je sens que lui et son équipe vont bien s'entraîner pour se donner à fond lors du Spring Split.
D'autre joueurs sont dans le même cas, comme NiQ ou Jree qui sont éclipsés à cause des piètres performances de leurs équipes respectives et/ou par la présence d'autres personnalités dans l'équipe.

Vander élus MVP lors de la semaine quatre du Spirng Split.

VandeR a été élu MVP, quand même !

Et vous, qu'en pensez vous ? Quels sont les joueurs que vous trouvez sous-estimés ou au contraire sur-estimés ? 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

macalaz
macalaz - 03/09/2014 11h49

Je suis globalement d'accord avec Fly sauf sur SK. Ce n'est pas particulièrement tel ou tel joueur qui ressort du lot (ou alors dans ce cas là il faut mentionner candypanda) mais plutôt le shotcalling incroyable qu'ils ont. Pour ma part je trouve svenskeren beaucoup plus tranchant et décisif que fredy.

Et je trouve que le grand oublié, c'est Jankos. Ce mec est juste incroyable.

FelixP
FelixP - 03/09/2014 12h49

Tu cites des joueurs que l'on ne sous-estime pas :)

Il est clair que Jankos est monstrueux tout comme svenskeren.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.