d

06 août 2014 - j0kAir League of Legends

Challenger Series, l'avis de Dioud

Challenger Series, l'avis de Dioud

Suite et fin de notre série d'articles sur les Challenger Series. Nous avons ici l'avis de Dioud, ex-support pour les Gamers 2, qui connaît donc bien la scène Challenger.

O'gaming : Que penses-tu de cette fin de Split, les SK Prime qui sortent les H2k puis qui battent les NiP en finale ? Petite surprise quand même, non ?

Dioud : Une surprise, oui et non. Il est important de savoir que dans ce jeu, la stabilité est la meilleure des sciences. Un roster qui reste le même réussira sur le long terme même si les joueurs sont moins bons à titre individuel que leurs adversaires. SKP n'ont changé que leur jungler et je pense que c'était un bon point pour eux pour être franc. NiP ont changé quand même pas mal avec Alex Ich top/mid, les différents mid, un nouveau top et Voidle qui remplace Mithy. Pour H2k, c'est le support qui a changé mais je pense que c'est plus un problème interne à l'équipe qui les coule petit à petit.

OG : Que vois-tu comme résultat pour les Playoffs ?

D : Pour les Playoffs, je sais pas trop comment ça va se finir car je ne connais pas encore la structure de l'arbre et les règles qui vont aller avec. Cependant, je pense qu'un top 3 avec - 1.NiP - 2.SkP - 3.G2/H2k est largement faisable. Je ne pense pas que UOL et RG vont réussir à s'imposer pour le moment.

OG : Quels joueurs sont vraiment à suivre selon toi ?

D : Les joueurs à vraiment suivre selon moi ? Hmmm, bonne question ! Je ne vais peut-être pas être 100 % objectif dessus, mais je dirais G2 Yuuki en AD, il a du talent, c'est sûr ! J'aime bien le style de jeu de NiP Cabochard aussi (toplaner). Notez qu'ils sont tout les deux Français. C'est peut-être mon côté patriotique qui parle mais je pense que ce sont deux joueurs de talent qui méritent d'évoluer dans le bon sens des choses !

OG : Pour finir, penses-tu, au vu des résultats actuels, que les équipes des Challenger Series ont une chance en Up & Down ?

D : Je pense franchement que les équipes ont des chances en Up & Down. Les gens se sont fait une mauvaise image des teams amateurs à cause du dernier Split qui, selon moi, était complètement faussé. Je m'explique : les équipes Challenger sont pour la plupart des équipes qui sont ensemble depuis 3/4 mois et donc la synergie est bonne. Ce qui s'est passé au dernier Split était horrible, pourquoi ?

  • NiP : une équipe avec d'excellents joueurs (anciens LCS players) et pendant une méta qui faisait briller les junglers, Amin qui est jeune et talentueux ne peut pas jouer avec eux à cause de son âge. Du coup, le point fort de l'équipe est remplacé et casse la synergie ce qui les amène vers un résultat sans appel.

  • Cloud 9 Eclipse : même histoire, équipe super solide avec un jungler monstrueux, k0u, mais également trop jeune*. Le point fort de l'équipe est mis de côté, etc.

  • Denial : pour être franc, pas grand-chose à dire sur eux. Je ne pensais pas qu'ils pouvaient battre CW et ils n'ont réussi à leur prendre qu'une game sur ce Bo5.

* k0u vient de leave les NiP et sera remplacé par Loulex.

Cette année, les teams LCS en bas du tableau sont affaiblies (Gambit surtout). C'est le moment pour les teams Challenger de se faire une place !

Pour suivre l'actualité de Dioud :

Facebook : https://www.facebook.com/Dioudy

Twitter : https://www.twitter.com/Dioudlol

Twitch TV : http://www.twitch.tv/dioudlol

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

aaronii
aaronii - 06/08/2014 18h52

S'il ils avaient pas fait la connerie de virer Dioud ils serait passé en 1/2 comme papa dans maman, là ils ce font sortir par UOL ( qui ont un niveau correct mais loin d’être bon.

Quand Ocelote rangera son égo dans le placard il comprendra qu'il rate son retour en LCS

jhanthalu
jhanthalu - 06/08/2014 19h18

Hey Dioud, where's my car ?

:)

EddyMalou
EddyMalou - 06/08/2014 22h32

Je suis déçu pour le talentueux DIOUD, il ne méritait pas son éviction mais cette décision s'inscrit dans un contexte vicié au sein de son ancienne équipe G2 - car le mal est ailleurs et je vais vous l'exposer (voir l'exploser) !!!

Le problème majeur vient du MID - qui déséquilibre l'attitude et les stratégies possibles :

Car Ocelote se fait dominé en permanence au MID - il lui faut absolument un jungler dévoué pour masquer ses faiblesses - ce dernier ne peut donc pas s'exprimer pleinement, et être agressif en counter jungle ou sur les autres lanes car il doit toujours compenser le jeu du médiocre espagnol (comme autrefois le pauvre HyraQ chez SK)

Les faits sont là :

- Dans tous ses matchs-up mid il est perpétuellement dominé au FARM (regarder les matchs vous verrez)

- Ses mécaniques sont très moyennes, il est incapable de créer le différence seul

Ocelote est juste un joueur qui enchaîne les matchs,qui copie les modes et PICK les Op du moment

c'est un besogneux mais en aucun cas un joueur de talent ! loin de là !

C'est lui le gros point Faible de sa propre équipe - c'est la l'ironie

(comme la dit un collègue plus haut) son immense ego l'aveugle mais comme les sponsors ne se basent pas sur son niveau mais sur sa fan-base, leurs choix le privilégient toujours, donc en cas de mauvais résultats, on fait tomber une tête (là c'est le solide Dioud)

mais au final ce n'est jamais la bonne qui est coupée ! et l'Hydre perdure (Joke) :D

Regardez ou en est SK depuis son départ - JEZIZ est infiniment meilleur et la cohésion est plus simple

car non tributaire des humeurs et de la mauvaise fois de son empereur auto-proclamé !

G2 ne parviendra jamais a retrouver les LCS et OCELOTE entraînera dans sa chute les grands talents qui l'entourent !!! (Yuuki et Jwaow par exemple) !

themacac
themacac - 07/08/2014 14h15

Je suis déçu pour le talentueux DIOUD, il ne méritait pas son éviction mais cette décision s'inscrit dans un contexte vicié au sein de son ancienne équipe G2 - car le mal est ailleurs et je vais vous l'exposer (voir l'exploser) !!!

Le problème majeur vient du MID - qui déséquilibre l'attitude et les stratégies possibles :

Car Ocelote se fait dominé en permanence au MID - il lui faut absolument un jungler dévoué pour masquer ses faiblesses - ce dernier ne peut donc pas s'exprimer pleinement, et être agressif en counter jungle ou sur les autres lanes car il doit toujours compenser le jeu du médiocre espagnol (comme autrefois le pauvre HyraQ chez SK)

Les faits sont là :

- Dans tous ses matchs-up mid il est perpétuellement dominé au FARM (regarder les matchs vous verrez)

- Ses mécaniques sont très moyennes, il est incapable de créer le différence seul

Ocelote est juste un joueur qui enchaîne les matchs,qui copie les modes et PICK les Op du moment

c'est un besogneux mais en aucun cas un joueur de talent ! loin de là !

C'est lui le gros point Faible de sa propre équipe - c'est la l'ironie

(comme la dit un collègue plus haut) son immense ego l'aveugle mais comme les sponsors ne se basent pas sur son niveau mais sur sa fan-base, leurs choix le privilégient toujours, donc en cas de mauvais résultats, on fait tomber une tête (là c'est le solide Dioud)

mais au final ce n'est jamais la bonne qui est coupée ! et l'Hydre perdure (Joke) :D

Regardez ou en est SK depuis son départ - JEZIZ est infiniment meilleur et la cohésion est plus simple

car non tributaire des humeurs et de la mauvaise fois de son empereur auto-proclamé !

G2 ne parviendra jamais a retrouver les LCS et OCELOTE entraînera dans sa chute les grands talents qui l'entourent !!! (Yuuki et Jwaow par exemple) !

Tu as raison , on vire ocelote+morden  pour les remplacer par de vrai joueurs  et on a une equipe avec un niveau lcs (avec dioud support) mais bon , ocelote préfère kick dioud et placer son pote espagnol rydle...

Sinon , je suis moyennement convaincu par jessiz , qui est certainement parmis les 2 pires midlaners lcs atm (Froggen,kerp,overpow,selfie,peke,niq sont infiniment meilleurs)

EddyMalou
EddyMalou - 07/08/2014 20h02

1/ Themacac - Je te cites : "Ocelote prèfère kick Dioud et placer son pote Rydle"

tu as bien résumé - ses choix ne sont ni rationnels ni axés sur des aspects sportifs,

mais basé sur des affinités, voir sur des mecs dont il sait qu'il se "coucheront" devant lui

2/ Pour la JUNGLE G2 - aux dernière nouvelles - KOU (Parti de chez NIP) va atterrir dans la line-Up G2 a la place de Morden

le pauvre ne sait pas ce qui l'attend - un talent gâché de plus.....

3/ Pour Jeziz - il est encore jeune - il a fait quand même fait de bonnes Parties en général

Puis au niveau du farm il est très largement au niveau !!! 

donc au pire ça compense et il n'a pas besoin d'un babysit permanent !

Au final G2 a la capacité d’accueillir de grands talents grâce à ses sponsors

mais c'est comme-ci le réal Madrid avait pour capitaine un joueur de D2 (OCELOTE)

qui ne se privera pas de s'accaparer tout le mérite de l'équipe en cas de réussite !!!

Acidule
Acidule - 07/08/2014 22h57

S'il ils avaient pas fait la connerie de virer Dioud ils serait passé en 1/2 comme papa dans maman, là ils ce font sortir par UOL ( qui ont un niveau correct mais loin d’être bon.

Quand Ocelote rangera son égo dans le placard il comprendra qu'il rate son retour en LCS

Au pire tu t'informes et tu verras que c'est le manager de la team qui a kické Dioud et pas Ocelote :). Donc vous pouvez ranger votre haine.

PS: J'aime pas des masses Ocelote non plus.

aaronii
aaronii - 08/08/2014 15h51

Tu peux me dire qui paye le manager stp?? Tu apprendra (si tu t'informe) que chez SK c'est lui qui a fait le recrutement, son manager à un travail tranquille pour le moment. Ocelote est un rageu et vire toutes les personnes autour de lui susceptible de prendre les défaites sur les épaules, il ne ce remet jamais en question et ne compte pas le faire d'aussi tôt.

C'est un latin du coup ça ne me surprend pas (oui les latins sont fier, voir beaucoup trop) et prennent rarement du recul fasse à une situation.

Maintenant il faut qu'il arrête de réagir comme un pré-pubère, le coup du "c'est pas moi c'est lui qui à fait" ça va 2 minutes. Il est grand, possède une énorme connaissance du jeu... Il devrait regarder une vidéo des matchs (SK et G2) sans les pseudo des joueurs et il vomirait en regardant le nombre de partie qu'il a jeté tout seul.

Ps: Acidule, je déteste pas Ocelote, je dit juste qu'il est TRES loin d’être à sa place et si il avait pas stream des le début du jeu il serait surement en train de vendre des écharpes dans une boutique de Madrid plutôt qu’être payé à jouer

EddyMalou
EddyMalou - 09/08/2014 12h15

"Ps: Acidule, je déteste pas Ocelote, je dit juste qu'il est TRES loin d’être à sa place et si il avait pas stream des le début du jeu il serait surement en train de vendre des écharpes dans une boutique de Madrid plutôt qu’être payé à jouer"

Bravo Aaronii c'est tellement ça :)