d

10 oct. 2014 - Polowo League of Legends

Champion Rework : World War Sion

Champion Rework : World War Sion

La refonte du kit de Sion, accompagnée d'une complète Visual Upgrade (VU) et d'un nouveau splashart sont sur le point de rejoindre les Champs de Justice ! L'une des, si ce n'est la refonte la plus attendue parmi les vieux champions a été peaufinée durant des mois chez Riot. Je vous invite à regarder le site spécialement prévu à cette occasion, intitulé Reborn (Renaissance, Sion étant en effet un général noxien ressuscité). Voyons maintenant ce que ce nouveau Sion a dans le ventre.

Un peu d'histoire...

Notre bon vieux Sion a vu son passé entièrement recréé, comme c'est le cas pour de plus en plus de champions. Anciennement tombé sous les coups de Garen durant une bataille, puis ressuscité, le site « Reborn » modifie quelques détails de son passé et nous donne de nombreuses précisions. Il est maintenant question d'un grand général, gloire de Noxus, mort au combat contre les démaciens il y a plusieurs années. Revenu à la vie grâce à un rituel de magies noires orchestré par la Rose Noire, organisation secrète dirigée par Leblanc, sur commande du Commandeur Swain, Sion est devenu une machine à tuer qui ne différencie plus amis d'ennemis. Le but poursuivi par Riot avec ces nouvelles histoires (Sion, ou encore l'event Shurima avec Sivir) est de parvenir à une meilleur connexion entre les différents champions.

Présentation générale du machin

Le nouveau kit de Sion a vu disparaître la plupart de ses ratios AP (comme Maître Yi après sa refonte, si vous voulez). Il se joue donc maintenant exclusivement AD. Dans cette optique, on préfèrera la jungle ou la toplane. En effet, vous le verrez plus en détails plus tard dans cet article, son nouveau kit le destine plutôt à être joué comme tank en première ligne, avec une forte puissance disruptive en engagement et des contrôles de zone. Vous avez d'importants dégâts de base et des ratios relativement hauts mais avec des délais de récupération très longs. Ces délais vous empêchent une itemisation pur DPS : vous ne pourriez pas infliger suffisament de dommages avant de mourir !  De plus, son apparence très imposante en fera une présence non négligeable sur le champ de bataille. En terme de taille, il est aisément comparable à un Nautilus, et dépassera largement un Malphite ou un Renekton !
Donc, en résumé, on a un gros panzer, lent (à part avec son ultime ou son passif, mais ce sont des cas particuliers) à cause de ses sorts : son A doit être chargé, son Z doit attendre avant d'exploser, même l'ultime doit atteindre une certaine vitesse pour maximiser les dégâts. La toplane est donc tout indiquée pour lui. La puissance de gank fournie par l'ultime vous permettra de décaler à une vitesse impressionante vers le mid, et vos AoE (dégâts de zone) combinées à l'ultime vous donne de bons arguments pour le jouer en jungle.
Cela n'engage que moi, mais je pense que son kit n'est pas assez utile pour qu'on le voie s'intégrer rapidement à la meta pro. Je ne doute pas cependant qu'il soit aisément jouable en soloQ et en normal game à n'importe quel niveau, après un petit temps d'adaptation (comptez 2/3 mois pour qu'un personnage s'intègre correctement dans le jeu)
 
 

Sion Massacreur, très réussi après le rework !

T'as le look, coco

Parlons un peu style graphique. La première chose qui frappe avec le nouveau Sion, c'est sa taille ! Il est absolument énorme. À part Sejuani, je pense qu'aucun champion ne s'approche de sa taille en terme de volume. Le plus gros de ses skins est Sion Massacreur, montré ci-dessus, mais ils sont tous très imposants. Du reste, ses textures ultra détaillées avec son look un peu zombie/cartoon restent très fidèles au style de League of Legends. Il risque un peu de détonner avec les plus vieux champions au vu de son niveau de finition, mais les futures VU de ces mêmes champions devraient limiter le problème. Ses sorts aident à renforcer l'effet titanesque du personnage : son A est un GROS coup de hache en zone devant lui, son Z un bouclier de sang (comparez au bouclier fourni par la Soif de sang), et son ultime est une charge qui en fera fuir plus d'un ! Quelques bémols cependant : son E, censé être un cri de guerre, est réduit à une espèce de nuage de mauvaise haleine que vous cracheriez sur vos ennemis... Et pour appuyer sur le côté zombie de Sion, il boîte constamment, ce qui peut être ennuyeux à la longue.

Sorts & Objets

Priorité des sorts : R > A > Z > E

Votre ultime est une charge longue à très grande distance qui inflige de lourds dégâts en zone en fonction de la distance parcourue et étourdit les ennemis autour de vous. Utilisez-là pour engager les teamfights, et enchaînez avec votre A chargé. Le A est une attaque de zone, et plus vous la chargerez, plus elle infligera de dommages et étourdira longtemps vos adversaires. Terminez avec un E > Z : votre E est un cri qui réduit les résistances et pousse un sbire, infligeant l'effet à toute les unités touchées par le sbire poussé. Le Z est un bouclier dont la taille dépend de votre vie totale (d'où l'un des intérêts de le jouer tank) qui explose, infligeant des dommages en pourcentage de la vie maximum de vos adversaires tout autour de vous. Le combo R > A > E > Z vous permettra d'obtenir une bonne combinaison de dégâts et de contrôles de zone durant les teamfights. Votre passif est une raison de plus de foncer dans le tas : lorsque Sion meurt, il revit pendant un cours instant, jetant sa hache et gagnant un énorme bonus de vitesse d'attaque et de vol de vie. Votre vie descend alors très rapidement : pour survivre, il vous faudra cannibaliser vos ennemis !

Items conseillés @O'Gaming :

Bottes de mercure, Cape solaire, Gueule de Malmortius, Warmog l'armure vivante, Hydre Vorace
 
Ce kit vous fournit un certain équilibre entre de gros dommages (+60 sur la Gueule de Malmortius et +75 sur l'Hydre vorace) pour appuyer sur vos ratios AD et des résistances quasiment sur tous vos items, vous rendant très durable durant les combats. N'hésitez pas cependant à échanger un Présage de Randuin à la place de Warmog, l'armure vivante si les dégâts AD sont trop importants, ou retarder votre Gueule de Malmortius si vous estimez que vous infligez assez de dommages. Les Bottes de mercures sont un « must-have » sur ce genre de frontlaner : vous allez absorber de nombreux contrôles de foule, il faut donc les réduire au maximum si vous voulez avoir une chance de faire plus que bouclier humain !
 
Faites pleuvoir la mort sur les Champs de Justice avec Sion, le Colosse Mort-Vivant !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Dyscordia
Dyscordia - 12/10/2014 14h14

Excellent article, merci !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.